La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance difficile

Aller en bas 
+10
kaya
lunacaramel
tibout44
Eric
loco
charlyne
pascale82
Choupinette
CHRISANA
nadinette47
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:45

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site, et je viens chercher des conseils...

ma petite chèvre a mis bas ce matin 2 BB, un petit mâle et une petite femelle mais elle les a laissés au milieu du champ sans s'en occuper, elle refuse tous contacts avec eux et pire, elle n'a pas de tétine.....

j'ai tout essayé pour la stimuler mais sans succès. Si le male semble mal parti, la petite femelle a l'air de vouloir s'en sortir, comment m'en occuper????

par ailleurs la maman semble ne pas avoir terminé son travail......

vraiment besoin de conseils......

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:54

ou te trouves tu? dans un premier temps rentre les au chaud. Il te faut du lait de chevre acheter chez le veto ou un magasin genre gam vert.
Es tu sure qu elle n a pas de mamelle, car sinon il te faut la traire pour qu ils boivent le colostrum et ce dans les trois qui suivent leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:55

Oh zut bon courage ma belle bisous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:56

Quel age a ta bibi? peut etre trop jeune pour comprendre ce qu il lui arrive. Mefies toi qu elle n en fasse pas un troisieme. Et assures toi qu elle delivre bien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:59

surtout mets les petits au chaud. c est tres important! et quand ils seront au chaud va voir ta bibi et fais le point. Si tu n es pas trop loin. je peux te passer du lait j en ai mais ja ttends ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:30

La 1ère chose, il faut qu'ils boivent le 1er lait de la mère le colostrum impératif.
Il te faut appeler le veto si elle a un 3 ème petit qu'elle ne peut pas expulser c'est très grave
Réchauffe rapidement les petits et trouve du colostrum très tres très rapidement
As tu une lampe chauffante ?sont ils n'es à terme ?appelle le veto.....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:41



du colostrum tu en trouves chez le vet et depèches toi il faut qu'elle l'ai eu dans les 6 heures qui suivent la naissance, après c'est moi efficace
si tu a un agriculteur pas loin de chez toi , vas et demande lui s'il n'a pas un peu de colostrum, ce sont des vaches, pas de problème.

si pas de descente de mamelles elle a peut etre mise bas avant terme.

tu les tiens surtout bien au chaud et rentres la maman avec, (lampe chauffante)
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: re, naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:03

merci pour vos conseils,

j'ai tout essayé pour les garder avec la maman, mais je n'ai pas possibilité de mettre l'électricité donc pas de lampe chauffante, ils sont à la maison devant le poêle à pétrole;

le petit mâle est de plus en plus mal et la petite "mini miss" à l'air de s'en sortir, elle se met debout et a commencer à téter le lait de chèvre dilué à l'eau sucré que j'avais à la maison pour nous.........

pour le colostrum je vais voir avec un éleveur de mouton s'il en a, car la maman est épuisée et je ne sais pas comment faire pour lui tirer les tétines qui sont vraiment très petites, pas plus de 1 cm.....

Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:08

Bonjour,

Tu es sur quel secteur ? L'idéal c'est du colostrum de chèvre, peut-être que dans ton coin il y a des gens du forum qui pourraient t'en donner, et qui aurait même peut-être du lait de chèvre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:10

je suis dans le 47, un petit village près de Marmande
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:11

Je vois que Kaya est en ligne, je crois qu'elle est sur le secteur, je lui envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:37

VETO!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:57

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:58

JE voulais poster une photo..... ça n'a pas marché !!
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:04

Ça en est où ? Comment vont les petits et la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:07

Il ne faut pas donner du lait de chèvre dilué (en brique je suppose) mais du colostrum, car sans colostrum ta petite et son frère risquent fort de ne pas s'en sortir!!
Ils ont besoin de ce colostrum pendant 3 jours minimum puis seulement après du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:35

mais oui c'est très bien mais je suis en pleine campagne et pas de véto dans le coin, de garde.......... alors en attendant mieux.... !!!!!

le petit mâle est mort et la maman refuse toujours de s'occuper de son petit........ mais elle va bien...
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:21

Bonsoir,
voici quelques nouvelles de ma petite Minimiss...... elle se met debout, fait bien pipi, tète bien avec une tétine de biberon que je lui mets dans la bouche et que je remplis de lait au fur et à mesure qu'elle boit, le problème est que je ne connais pas les quantités à lui donner, je ne veux pas la gaver au risque de lui faire avoir des problèmes de digestion mais je ne veux pas l'affamer non plus........
je suis revenue la montrer à sa mère, mais celle ci ne veut rien savoir, elle lui donne des coups de tête..... quant à prendre ses tétines pour tirer le colostrum, impossible, elles ne sont pas plus grosses que le bout d'un crayon.....
demain je vais voir le véto, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:39

Tu n'as aucun élevage de chèvre, mouton ou vache pour avoir du colostrum? parce qu'a cette époque tous en ont dans leur congèle pour leur naissance.

Parce que sans colostrum elle n'a pas d'immunité et elle risque de ne pas survivre.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:46

Tu as pu mettre la main sur un peu de colostrum ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:38

J'arrive un peu tard, je n'ai eu ton mp qu'à l'instant loco.

Je n'avais pas de colostrum, j'espère que nadinette a pu en avoir par d'autre moyen.
Je vais donc en profiter également, si jamais tu repasses par là, pour te conseiller de traire ta biquette, même avec des petits trayons de naine il est possible de tirer du colostrum, c'est fastidieux mais possible.
Ne désespère pas non plus de mettre la petite au pis, il faut renouveler plusieurs fois l'expérience, l'aider en faisant couler un peu de lait du trayon sur sa bouche.

Donne nous des nouvelles, bonne chance. Naissance difficile 419993

Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:37

Merci Kaya, mais malheureusement je n'ai pu avoir de colostrum. Le véto ce matin m'a dit qu'il était trop tard mais comme la petite est bien vigoureuse en faisant bien attention et en la nourrissant bien elle devrait s'en sortir......
j'ai a nouveau essayé ce matin de la remettre avec sa maman mais rien à faire, d'une elle n'a pas de lait et de deux la petite refuse systématiquement de la téter........!!! un gros problème, mais je ne désespère pas..... tous les jours j'y retournerais pour essayer, à la longue elle finira bien par l'accepter ??? au moins la petite "minimiss" aura un contact avec les copines de sa maman et leurs futurs bébés en espérant ne pas avoir le même problème....
j'ai vu que tu étais du L et G, dans quel coin ?
voilà pour les dernières nouvelles....
à bientôt et merci à tous pour vos conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:55

si tu attends d'autres naissances prévois le coups etn'attends pas va déjà chercher du colostrum et du lait en poudre
tu en aura de toute façon besoin besoin pour ta petite puce
Je ne savais pas qu'un animal pouait vivre sans avoir eu de colostrum
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:03

tu peux egalement le commander par internet- il s'agit de petits sachets....qui se gardent-
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:45



vous savez que maintenant il existe du colostrum en seringue


Image hébergée par servimg.com

c'est ce que j'ai achete chez dom agri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance difficile Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que la vie est difficile!!!!!!!!!!
» allaitement difficile
» Cohabitation difficile
» bonnie ets difficile !
» Mise bas difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: