La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux boucs nains castrés ?

Aller en bas 
+6
amiddalla
mamenn56
BOUNTY
Gwladys22
lunacaramel
choubibleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:30

Oui Deux boucs nains castrés ? - Page 3 953440 Il est blanc sur le poitrail, le reste est gris, et les épaules et une raie sur le dos noir Deux boucs nains castrés ? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:25

gris Deux boucs nains castrés ? - Page 3 219411
il doit etre trop beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:31

Oui, bas j'en cherchais un gris donc si vraiment on le prend je suis trop contente !! Deux boucs nains castrés ? - Page 3 3423 Promit je met une photo dés que j'en ai une potable Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:33

cool, hate, tu y retourne quand?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:40

Je ne sais pas, faut voir avec ma mère et mon beau-père parce qu'ils travaillent et sont crevés... Et souvent le dimanche on fait autre chose donc je ne sais pas du tout. Pas trop tard j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:46

si c'est pour le réserver ne traine pas
Tu ne sais pas sonner au monsieur pour qu'il te le réserve car si tu attends tu risque que qqun d'autre soi passé avant toi
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:22

Le monsieur nous le reservais deja provisoirement car on y a ete meme pas 1 semaine apres la naissance donc il n'avait pas eu de visite, mais si on a pas le temps d'y aller dans pas longtemps, on l'appelera pour qu'il nous le reserve vraiment. Mais je crois que d'habitude il ne les donne pas, ils les gardent pour lui. La c'est une exeption parce que c'est quelqu'un que mon beau pere connait depuis longtemps. Il nous le donne en quelque sorte parce que le petit sera a 2€ du coup on aura en gros que le prix de la castartion a payer. J'espere seulement que je trouverais un veto qui fais ca bien pas trop cher et pres de chez moi parce que sinon c'est fichu Sad il faut donc qu'avant de vraiment le reserver on voit les prix, mais je vais presser ma mere pour qu'on voient ca au serieux.

Par l'occasion, la castration par operation doit se faire a quelle age 6 mois ? Ou avant? Ou apres ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:46

Mon véto l'a fait par chirurgie à 3 mois avec anesthésie locale, après a voir avec ton véto la technique qu'il emploi et l'age, sachant que tu n'as pas de femelle (si je ne dis pas de bêtise) que ton autre bouc est castré donc tu n'es pas à la semaine.
Rien ne t'empêche de prendre les pages jaunes, de chercher les véto proche de chez toi et d'appeler pour avoir le prix et l'age pour la castration sachant que le prix varie beaucoup d'un véto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:29

Oui c'est ça Luna, je n'ai pas de chèvre Wink
Ok, c'est mieux sous locale ou en générale l'anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:59

Je crois que la générale, nos biques supportent parfois mal, et qu'une bonne locale est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:01

ha ok, merci Loco :) je vais donc essayé de chercher un véto qui fait ça en locale, pas trop loin de chez moi et pas trop cher affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:38

En effet c'est mieux en locale qu'en général car les chèvre supporte mal l'anesthésie, mais il faut aussi voir comment procède ton véto. Pour l'anesthésie locale il faut tenir le bouc donc si il est trop gros ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:33

lunacaramel a écrit:
Pour l'anesthésie locale il faut tenir le bouc donc si il est trop gros ce n'est pas possible.

J'ai pas très bien compris Luna Embarassed Il ne faut pas que mon bouc ai un gros bidon pour pouvoir faire l'anesthésie en locale c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:14

Elle aurait du dire trop grand plutot que trop gros.
Au plus ton bouc avance en age au plus il grandit et donc au plus il est difficile à tenir pour la castration en anesthésie locale, donc à faire le plus tot possible pour que tu puisses encore le tenir correctement sinon faudra l'endormir totalement et ça c'est plus risqué
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:36

C'est exactement ça car même si avec l'anesthésie locale il ne sent rien il n'est pas d'accord pour autant.
Après il y a aussi la possibilité de castrer à la pince avec une anesthésie locale, là ça doit être plus facile de le tenir même si il est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:05

Ha ok, merci les filles Wink Je vais voir avec ma mère pour appeler des vétos et se renseigner sur la manière qu'ils le font et le pris. Mais si j'ai bien compris ce que vous me dites, il faut que je le fasse à ses 3 mois quand je l'aurai ?
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:11

Le plus simple c'est de le faire dès que tu l'as: c'est plus facile et comme ça, t'es tranquille. Deux boucs nains castrés ? - Page 3 460687
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:13

Disons que si tu le fais faire en local le plus tot sera le mieux afin que tu puisse plus facilement le tenir
Mon véto le fait à la pince avec une anesthésie locale et m'a dit que ça pouvait etre fait dès leur 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:25

D'accord, merci à vous Wink Je suis censé l'avoir pour mi-juin à ses 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:30

Ca y est ! Nous sommes retournez voir le petit hier :) Je vous met donc 3 photos que j'ai prises du petit chevreau que j'aurai vers mi juin :) Il ne me reste plus qu'a me renseigner sur la castration au près des vétos Wink Si cela ne change pas aussi, il s'appelera Igloo, et il a des pampilles (on les aperçois un peu sur les photos) Very Happy

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Img02712

[img]Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Img02610[/img]

[img]Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Img02510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:44

Oh qu'il est tout beau ! Deux boucs nains castrés ? - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:56

roh oui il est trop trop chou
Je veux un gris aussiiiiiiiiiii Deux boucs nains castrés ? - Page 3 780235
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:31

amiddalla a écrit:
roh oui il est trop trop chou
Je veux un gris aussiiiiiiiiiii Deux boucs nains castrés ? - Page 3 780235

T'inquiète pas Amiddalla, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur parmi tout les petits chevreaux qui te tendrons leurs pâtes :) J'avoue que je cherchais un petit gris désespérément, et celui ci est on vas dire un peu moucheté gris, et plus gris/noir sur les pates :) je le trouve troooop beau et je suis très contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:37

oui mais d'apres l'éleveur il ne devrait pas avoir de gris
A moins que la génétique nous offre des surprises
Mais s'il a une chevrette grise il la garde alors j'espere que s'il en a ce sera un bouc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:39

Et tu n'a pas quelqu'un d'autre à qui demander au cas ou ?
Je croise les doigts pour que ce soit un p'tit mâle alors Deux boucs nains castrés ? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux boucs nains castrés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne deux boucs nains castrés sociables
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» cornes des boucs castrés
» Besoin d'aide entre mes deux boucs castrés.
» Deux boucs nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: