La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Deux boucs nains castrés ?

Aller en bas 
+6
amiddalla
mamenn56
BOUNTY
Gwladys22
lunacaramel
choubibleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:49

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:54

amiddalla a écrit:

Au beau temps une petite douche avec un shampooing s'il est vraiment sale,

Les chèvres détestent l'eau. Faut pas les doucher. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440

Le poil ne peut pas être aussi blanc que la neige. La peau s'écrête un sébum pour protéger du froid et de la pluie. C'est gras comme un chien en hiver.
C'est pas des animaux qui vivent dans la maison.



Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:26

Il ne pourra pas être blanc comme la neige ça c'est sur ! Mais donc il va rester jaune à vie maintenant ? Il n'y a pas un petit moyen pour qu'il soit un petit peu plus blanc comme avant ?

AVANT :

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 2012-023

MAINTENANT :

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 2013-014 (on voit un peu de jaune sur ses fesses)

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 2013-015

Je n'écarte pas aussi le fait que c'est peut-être moi qui ai des hallucinations et qu'il est normal et pas jaune Deux boucs nains castrés ? - Page 2 3423

J'ai pas très bien compris cette phrase Bounty :
La peau s'écrête un sébum pour protéger du froid et de la pluie. C'est gras comme un chien en hiver.
Embarassed C'est à cause de ça qu'il ne faut pas le doucher ou qu'il est jaune ?

Et je confirme que les chèvres n'aiment pas l'eau, quand mon bouc mange tranquillement et qu'il commence à pleuvoir, si ça pleut vraiment, ça rentre "au triple galop" à l'abri Deux boucs nains castrés ? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

Oui, il faut pas les laver sinon les shampoing enlève cette protection. Le poil est plus gras en hiver. C'est ce gras qui le protège du froid et de l'humidité.
Il sera de nouveau tout propre avec son nouveau poil au printemps. Le poil qu'il a aujourd'hui il a traîné dans sa cabane sur la litière tout l'hiver.

Un coup de brosse de temps en temps c'est très bien. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:00

Pour les miens un petit coup de karcher en même temps que la voiture et ils ressorte blanc de blanc Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440
C'est une blague, ne te plaint pas Choubibleu il est encore bien blanc, j'ai un bouc entier qui se fait pipi dessus et lui il est bien jaune avec l'odeur en plus. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:52

BOUNTY a écrit:
Oui, il faut pas les laver sinon les shampoing enlève cette protection. Le poil est plus gras en hiver. C'est ce gras qui le protège du froid et de l'humidité.
Il sera de nouveau tout propre avec son nouveau poil au printemps. Le poil qu'il a aujourd'hui il a traîné dans sa cabane sur la litière tout l'hiver.

Un coup de brosse de temps en temps c'est très bien. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 336873

Ha d'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:53

lunacaramel a écrit:
Pour les miens un petit coup de karcher en même temps que la voiture et ils ressorte blanc de blanc Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440
C'est une blague, ne te plaint pas Choubibleu il est encore bien blanc, j'ai un bouc entier qui se fait pipi dessus et lui il est bien jaune avec l'odeur en plus. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 3423

Ho lala ! affraid je te plein ! ^^ Bon après y a pas que ça qui compte :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:18

Moi ça me gène pas mais mes voisins un peu plus Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:33

lunacaramel a écrit:
Moi ça me gène pas mais mes voisins un peu plus Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 953440 c'est sûr que du point de vue des voisins, c'est un peu plus gênant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:18

On vit à la campagne ou pas Deux boucs nains castrés ? - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:23

C'est clair ^^ La campagne ça se prend avec les avantages et les inconvénients Deux boucs nains castrés ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:29

Le bouc, c'est quand même puisant Shocked ! Nous, ça sent jusque dans la maison en pleine saison Deux boucs nains castrés ? - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:36

Ha bé dit donc Shocked Shocked Shocked Je savais que ça sentait fort mais bon quand même Shocked Une raison de plus pour l'avoir castré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:43

loco a écrit:
Le bouc, c'est quand même puisant Shocked ! Nous, ça sent jusque dans la maison en pleine saison Deux boucs nains castrés ? - Page 2 273908

C'est pareil chez moi et les vêtements qu'en on s'en occupe. Mes voisins sont très tolérant se sont des gens de la campagne alors les animaux ça ne les dérange pas, même mes coqs. Et au pire si j'ai un bébé et du lait j'irais leur apporter des fromages.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:01

lunacaramel a écrit:
Et au pire si j'ai un bébé et du lait j'irais leur apporter des fromages.

C'est une manière de ce faire pardonner de l'odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:04

Nous sommes allé voir les petits qui étaient né il y a environ 8 jours, il y avait un seul mâle.

Le monsieur nous as dit qu'il ne castrait pas donc c'est à nous de le faire faire. Mais j'ai déjà un bouc nain qui a été castré à sa naissance, il a 1 an et 2 mois, mesure 49 cm, pèse environ 15 kg, et à 5,5 cm de cornes. Il est hyper doux, nous fait grave des calins et c'est un vrai p'tit chien. Il ne c'est donc pas développé comme un bouc car il était castré de naissance, mais si nous prenons celui qui nous avons vu, il sera castré par opération et aura déjà commencer à se développer comme un bouc, plus grandes cornes, pas le même caractère... Est-ce que je me trompe ? Est-ce vraiment bien ou faut-il que je fasse comme celui que j'ai déjà que je le prenne castré à la naissance ?

Je ne sais plus, ça va faire un bout de temps que je cherche et dés que je trouve un qui me plaît il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, j'en ai marre !! Deux boucs nains castrés ? - Page 2 42617 Deux boucs nains castrés ? - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:21

Un bouc castré par chirurgie à 6 mois sera tout aussi gentille que ton bouc castré à la naissance. Déjà tu n'as pas de femelle chez toi, donc ses hormones ne seront pas sollicitées.

Donc en dehors du prix de l'opération qu'il faut rajouter, il n'y aura pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:24

BOUNTY a écrit:
Un bouc castré par chirurgie à 6 mois sera tout aussi gentille que ton bouc castré à la naissance. Déjà tu n'as pas de femelle chez toi, donc ses hormones ne seront pas sollicitées.

Donc en dehors du prix de l'opération qu'il rajouter, il n'y aura pas de changement.

Ha ok merci, il aura des petites cornes ou des cornes semi développées vu qu'il est castré plus tard ? si on fais opérer un bouc par son véto pour le faire castrer, est-ce grave si on l’amène non identifier ?! Est-ce que le véto risque pas de prévenir les services ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:29

Les véto sont très sympas. En général ils ne s'occupent même pas de savoir si le bouc est identifié ou non.

Tu sais même ton petit bouc castré à l'élastique va aussi avoir des jolies cornes avec l'age ça pousse toute la vie.
Peut-être que pour celui castré à 6 mois ça pousse un peu plus vite jusqu'à l'opération, c'est pas sur non plus, mais au moins il va pouvoir se défendre et jouer avec son copain plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:56

Ha oki merci beaucoup Bounty, grâce à tout ça je vais donc surement avoir celui qu'on a vu Very Happy j'avais peur qu'il ne soit pas câlin ... Deux boucs nains castrés ? - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:08

S'il est déjà habitué à l'homme, il va peut-être te faire un gros câlin dès le premier jour. Very Happy

Sinon va falloir patienter, mais tout ça n'a rien a voir avec la castration. Deux boucs nains castrés ? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:10

Apparemment oui ils sont bien habitués à l'homme car leur mère est venue lorsqu'on est arrivés les petits ont suivis et sont venus nous voir, ils avaient un peu peur, mais sinon ça allait super ! Il n'ont qu'une semaine donc je pense que c'est un peu normal puisqu'ils ne nous connaissaient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:10

et il est comment ce petit loulou? meme pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:19

Non Sad Désolé, j'en ai pris, mais elles étaient toutes super floues quand je les ai regardées chez moi ! Mais on doit y retourner, (dans pas longtemps je pense) pour dire au monsieur qu'il nous le réserve et pour prendre une photo du petit Wink Des que j'en ai une, je vous la met Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:16

dis nous au moins de quelle couleur il est en attendant Deux boucs nains castrés ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains castrés ?   Deux boucs nains castrés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux boucs nains castrés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne deux boucs nains castrés sociables
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» cornes des boucs castrés
» Besoin d'aide entre mes deux boucs castrés.
» Deux boucs nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: