La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bouc, ça pu !

Aller en bas 
+6
feloxe
BOUNTY
Marcorelie
lilinne88
pascale82
MarkusLyon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:54

Je parle de planche en restauration.
Non on n'utilise pas de mir les planches doivent être désinfectées a l'eau de javel (au même titre que tous les fruits et légumes frais)ou désinfectées avec un produit spécifique réservé au contact alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:44

Peut-être que la javel est plus efficace sur le plastique. En plus ils parlaient dans l'étude d'un certain temps de séchage qui est nécessaire avant l'élimination des bactéries. Dans une cuisine professionnelle je doute fort qu'une planche en bois aurait le temps de sécher en profondeur avant la prochaine utilisation.
Mais c'est un question intéressante, si tu as une réponse (la prochaine fois qu'ils passent par exemple) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:51

Et pour que le bouc ne sente plus, on le passe aussi à la Javel ? ( Embarassed c'était l'objet du post non .... l'odeur du bouc ...)
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:55

Ou au Crésyl.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:58

Je préfère l'odeur du saniterpen
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:37

bon Le bouc, ça pu ! - Page 2 259805

je laisse le bois de coté je ne maitrise pas, juste que je préfère mille fois à tout autre matériau industriel Le bouc, ça pu ! - Page 2 3423

revenons en à notre bouc, cher voisin ! (je suis à 40kms sud de Lyon)
déja je t'interdit de dire que le bouc pue! si tu l'aimes il sent très bon Le bouc, ça pu ! - Page 2 219411
je t'avoue que le bouc d'une copine puait très fort par contre Rolling Eyes

donc oui un bouc entier sent fort, et les nains ++ que les grands (j'avais un grand , comment qu'il sentait boooon ), j'ai racheté un nain , à 5 mois il sentait déja le male, ça me manquait !!!! Le bouc, ça pu ! - Page 2 219411

un castré , on va dire jusqu'à ses 5/6 mois ne sentira rien de plus qu'une chèvre donc ..quasi rien si t'y mets pas le nez dedans! ...après plus on castre tard plus les odeurs restent plus longtemps et plus la castration peut être délicate et couteuse
(par exemple mon male chat persan je l'ai fait castrer à ses 3 ans passés, marre d el apisse partout, et lui il puait!!! des sécrétions plein la queue une horreur quoi... 6 mois plus tard, il ne sentait plus rien de rien)

niveau prix 100€ ...c'est sur Lyon? c'est super cher , je pense aussi que 60€ est déja un cout élevé, fais plusieurs véto stu vas voir les marges affraid

après il a été dit et c'est vrai, que plus la surface habitable est petite plus les odeurs seront fortes ...pas celles des animaux celle de leur habitat! marquée surtout par les urines

ensuite madame est ass mat ..moi aussi Le bouc, ça pu ! - Page 2 3423 .... et ça n'a jamais déranger personne , je le dit de suite , ..de toute façon c'est quitte ou double soit les parents sont super contents de la présence d'animaux ,soit ils fuient ...il faut plutot accentuer sur le fait de la présence de petits cabris! ....
et je rebondit avec 1 seule femelle ,ne prends pas de male , ..mème 2 femelles ce n'est pas assez pour un male, il lui en faudrait au moins 4 pour avoir un équilibre dans le troupeau


enfin crésyl, saniterpen et compagnie, en grand ménage c'est très bien, mais balançer régulièrement non, c'est pas innoncent ces produits là
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix de la castration   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:42

Information prise à l'instant, la castration à St Jean de Bournay (campagne plus au moins profonde) coûte 82€.

Et chez un autre 55€.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:08

Pour une castration, faut voir plusieurs vétos, pas besoin d'être fidèle pour ça. Les prix sont libres.

En 2010 j'ai payé 110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:00

BOUNTY a écrit:
Pour une castration, faut voir plusieurs vétos, pas besoin d'être fidèle pour ça. Les prix sont libres.

En 2010 j'ai payé 110 euros.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouc, ça pu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc entier et Bouc castré
» bouc
» bouc ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: