La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le bouc, ça pu !

Aller en bas 
+6
feloxe
BOUNTY
Marcorelie
lilinne88
pascale82
MarkusLyon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 1:01

C'est bien connu qu'un bouc ne sent pas la rose. Ayant ma maison à côté de la chèvrerie, je voudrais donc éviter.
Alors ma question est simple : est-ce qu'un bouc castré pue autant ? A quel age, il faut castré pour qu'il ne pu pas (si c'est possible) ?
Et est-ce qu'il y a (au niveau résultat) une différence entre la castration effectuée à la naissance avec cette espèce d'élastique (pas douloureux j'espère) et la castration chirurgicale ?
Et enfin, je vais peut-être acheter un couple de chèvres naines. Est-ce qu'il sera facile à revendre le bouc, s'il est entier ou qu'il a été castré trop tard ?

Vous voyez, je suis novice, je pose donc pleins de questions à la c**.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 7:54

Bonjour pourquoi voulez vous revendre ce pauvre bouc ?s'il est castré, les odeurs ne sont plus présentes..... il faut aussi passer un peu de Crésyl de temps en temps sur les endroits ou ils font pipi....(mélangé avec de l'eau.)
Je trouve dommage de faire Du commerceavec les chèvres que nous prenons pour notre plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 8:36

Je veux le revendre uniquement s'il pu. Tout simplement parce que l'enclos est attenant à la maison. Si ça sent trop fort, je ne pourrais donc plus ouvrir les fenêtres en été. En plus mon épouse est assistante maternelle, elle n'aura donc plus d'enfants à garder et se retrouvera donc au chômage.

S'il y avait pas de commerce avec les chèvres, nous en auront pas, je n'irai pas jusqu'à les voler Le bouc, ça pu ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 9:02

non , si vous passez du CRESYL régulièrement, et que la litière soit propre, il n'y aura pas d'odeur- vous aurez le même pb avec les femelles si il y a beaucoup de crottes et des urines non nettoyées ...mais elles ont du terrain .... donc pas de pb;
les miennes viennent tout le temps sur notre terrasse et dorment très souvent sur les murets, elles aiment la compagnie et regarde tout le temps dans la cuisine- c'est un peu leur théâtre.....Il y avait des odeurs, mais avec ce produit qui n'est pas nocif, vous devez en employer pour le poulailler aussi non ? - c'est recommandé -c'est un vieux produit qui est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 10:51

Moi j'ai un bouc castrée et c’est plus sa mère qui sens la chèvre qui lui , il n'a aucune odeur
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 11:04

salut moi mon bouc, il s'en que quand il est en rut et c'est supportable. je prefere sentir ça que sentir un poulailler.
Et ta femme ne perdra pas son boulot si ta maison est bien tenu et sécurisé et que ton bouc est dans enclos, il y aura pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 11:06

Pour les poules, plutôt que d'utiliser un produit chimique, je change régulièrement la paille démonte le poulailler (en bois) le lave à grand eau et je fais sécher. Le bois séchant, les bactéries sont privées d'eau et meurent. C'est aussi pour ça que les planche de cuisine en bois sont plus hygiéniques que le plastique.
Mais je vais peut-être essayer le Cresyl parce que j'ai un doute que ma méthode soit efficace à 100%, sachant que je veux pas polluer non plus.
Si le bouc castré sent moins ça me rassure. Là où il y a de la place pour deux, il y a de la place pour trois.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 11:10

La maison est bien entretenu et sécurisé, ce n'est pas le problème, mais si les parents arrivent et ça sent le bouc, ça ne donne pas envie de laisser ses enfants (première impression). Il faut pas chercher de logique ...
Mais si les boucs castrés sentent moins (ou pas) c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 11:18

Un bouc castré quelque soit la méthode ne sent plus mauvais.

Un bouc entier sent mauvais uniquement lorsqu'il est en rut puisqu'il se fait pipi sur lui pour attirer les faveurs de ses dames.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 11:59

MarkusLyon a écrit:
Pour les poules, plutôt que d'utiliser un produit chimique, je change régulièrement la paille démonte le poulailler (en bois) le lave à grand eau et je fais sécher. Le bois séchant, les bactéries sont privées d'eau et meurent. C'est aussi pour ça que les planche de cuisine en bois sont plus hygiéniques que le plastique.
Mais je vais peut-être essayer le Cresyl parce que j'ai un doute que ma méthode soit efficace à 100%, sachant que je veux pas polluer non plus.
Si le bouc castré sent moins ça me rassure. Là où il y a de la place pour deux, il y a de la place pour trois.

En restauration le bois est interdit,seul le plastique est autorisé.Même les cagettes en bois sont interdites.
Il existe des normes HACCP trés strictes.
Les bactéries privées d'eau ne meurent pas et le bois est un nid a microbes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 12:07

MarkusLyon a écrit:
Pour les poules, plutôt que d'utiliser un produit chimique, je change régulièrement la paille démonte le poulailler (en bois) le lave à grand eau et je fais sécher. Le bois séchant, les bactéries sont privées d'eau et meurent. C'est aussi pour ça que les planche de cuisine en bois sont plus hygiéniques que le plastique.
Mais je vais peut-être essayer le Cresyl parce que j'ai un doute que ma méthode soit efficace à 100%, sachant que je veux pas polluer non plus.
Si le bouc castré sent moins ça me rassure. Là où il y a de la place pour deux, il y a de la place pour trois.

Les bactéries sont très résistante a la dessiccation (manque d'eau), quand il n'y a pas d'eau, elles ne sont pas "active" mais dès qu'il y a de l'eau, elles s'en donne a coeur joie. Sans compter les autres agents pathogènes (champignon, insectes, virus) qui existent.
Si tu veux vraiment désinfecter soit utiliser un produit comme le crésyl et si tu veux du 100% naturel tu fait un poulailler entièrement en béton et tu utilise la flamme pour désinfecter.

Pour ceux qui est de l'odeur des boucs, même une chèvre ça sent un peu, pour te rentre compte essaie de trouver quelqu'un qui en as et va les voir tu te feras une idée par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 13:01

Je vous conseille d'aller voir : http://www.dangersalimentaires.com/2011/05/quelle-planche-a-decouper-choisir-bois-plastique/

Citation :
Plus surprenant, le bois se débarrasserait naturellement des germes. Cliver explique que le bois «est un matériau très poreux et que par ce fait, le liquide est aspiré dans le bois par capillarité. Lorsqu’il y a des bactéries dans le liquide, elles entrent dans le bois et ne reviennent jamais en vie», et ajoute que «[les bactéries] meurent lentement. Cela peut prendre quelques heures et pour finir elles ne sont plus en mesure de causer de problèmes».

Citation :
La planche en plastique présente plus de bactéries que les deux autres planches. Les bactéries se logent dans les petites cavités et griffures et ne sont ainsi pas éliminées par le lavage. Pire, elles se reproduisent plus vite et plus facilement dans ces cavités, explique le microbiologiste.

Conclusion : La meilleure planche est celle en bois. La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position. Ces résultats ne surprennent pas le professeur car selon lui, dans de multiples expériences similaires, le bois finit toujours vainqueur.

Je dis ça je dis rien. Je garde ma planche en bois, sachant qu'en plus les PVC est toxique ...
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 13:02

Moi je dirais si tu prend un couple et que le bouc est entier, fait le castrer, si c'est le coté financier qui t'inquiete, arrange toi avec ton véto, pour payer en deux fois ... (moi je le fais regulièrement, y a pas de honte à étaler ses dépense Le bouc, ça pu ! 3423 ) , et si tu ne veux pas de bouc, ben prend une chèvre Le bouc, ça pu ! 3423 tous tes problème seront réglé ....

moi j'ai un bouc de 7 mois environ, il a etait castré il y a à peu près 6 semaines, ben il ne sent plus du tout, enfin pas plus que ma femelle , il est charmant et à de belle corne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 13:19

Ce n'est pas que je ne veux pas de bouc, je veux simplement qu'il ne pu pas. La personne qui vend ses chèvres se défait du couple à un bon prix. Vu la taille de la cabane j'ai peur qu'à trois, avec la mienne, ils se marchent dessus. C'est pour ça je veux éventuellement revendre ou même donner le bouc qui sera en trop. S'il est castré et qu'il ne pu pas et que les trois chèvres rentrent dans la cabane, pourquoi pas ?
Mais payer 100€ de castration (prix vu dans les forums) pour un bouc qui ne m'appartient pas, alors qu'on trouve des boucs castrés jeunes à 60€, je ne suis pas trop d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 13:58

100euros de castration tu y va fort ou alors les véto sont très très chère moi je paie 40euros et de toute manière si tu prend le bouc tu sera obliger de le faire castrer car sinon il va avoir ta femelle au première chaleur et se sera petit sur petit et je pense pas que tu ne veux pas épuiser ta biquette surtout qu'elle est jeune bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 17:56

sinon tu attend de trouver quelqu'un qui vend qu'une seul chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 19:36

MarkusLyon a écrit:
Ce n'est pas que je ne veux pas de bouc, je veux simplement qu'il ne pu pas. La personne qui vend ses chèvres se défait du couple à un bon prix. Vu la taille de la cabane j'ai peur qu'à trois, avec la mienne, ils se marchent dessus. C'est pour ça je veux éventuellement revendre ou même donner le bouc qui sera en trop. S'il est castré et qu'il ne pu pas et que les trois chèvres rentrent dans la cabane, pourquoi pas ? Mais payer 100€ de castration (prix vu dans les forums) pour un bouc qui ne m'appartient pas, alors qu'on trouve des boucs castrés jeunes à 60€, je ne suis pas trop d'accord.

Un bouc castré ne sentira pas. Quand je mets mon nez à trois centimètres de mon bouc je ne sens rien. Et si je mets mon nez dans ses poils, je sens une agréable odeur de cuir nouveau.
Pour la place dans l'abri, il faut ± 2 m² par biquette.
Pour le prix d'une castration, soixante euro doit être un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 23:18

certains vetos abusent..... j'ai payé 90 euros une fois ..... mais ça ....C'était avant ......
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptySam 2 Fév 2013 - 23:49

pascale82 a écrit:
certains vetos abusent..... j'ai payé 90 euros une fois ..... mais ça ....C'était avant ......

Le bouc, ça pu ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:34

J'ai vu pas mal d'autres annonces avec des animaux qui ont l'air adorable.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:08

ben voilà, c'est vrai qu'il faut pas sauter sur la première annonce, prend le temps, et choisi la bonne Wink pour etre sure de n'avoir aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:21

Eh bien je ne suis pas d'accord avec vous...c'est vrai que je ramasse tous les mal aimés du coin et que je ne fais pas commerce d'animaux-mais je prends ce que trouve....ils ont tant à donner.... et si je devais prendre un animal sur le net, je prendrais le 1er venu....
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:48

pascale82 a écrit:
Eh bien je ne suis pas d'accord avec vous...c'est vrai que je ramasse tous les mal aimés du coin et que je ne fais pas commerce d'animaux-mais je prends ce que trouve....ils ont tant à donner.... et si je devais prendre un animal sur le net, je prendrais le 1er venu....


Heureusement que l'on est pas voisine on se disputerait pour savoir qui récupère qui Le bouc, ça pu ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:59

MarkusLyon a écrit:
Je vous conseille d'aller voir : http://www.dangersalimentaires.com/2011/05/quelle-planche-a-decouper-choisir-bois-plastique/

Citation :
Plus surprenant, le bois se débarrasserait naturellement des germes. Cliver explique que le bois «est un matériau très poreux et que par ce fait, le liquide est aspiré dans le bois par capillarité. Lorsqu’il y a des bactéries dans le liquide, elles entrent dans le bois et ne reviennent jamais en vie», et ajoute que «[les bactéries] meurent lentement. Cela peut prendre quelques heures et pour finir elles ne sont plus en mesure de causer de problèmes».

Citation :
La planche en plastique présente plus de bactéries que les deux autres planches. Les bactéries se logent dans les petites cavités et griffures et ne sont ainsi pas éliminées par le lavage. Pire, elles se reproduisent plus vite et plus facilement dans ces cavités, explique le microbiologiste.

Conclusion : La meilleure planche est celle en bois. La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position. Ces résultats ne surprennent pas le professeur car selon lui, dans de multiples expériences similaires, le bois finit toujours vainqueur.

Je dis ça je dis rien. Je garde ma planche en bois, sachant qu'en plus les PVC est toxique ...


Comment expliquer que lors des contrôle de la DVS avec prélévements les planches en bois étaient toujours infestées de moisissures et bactéries alors que celles en plastique ressortent toujours nikel au contrôle.
La planche plastique mise en photo est a jeter,vu son état
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:35

feloxe a écrit:
Comment expliquer que lors des contrôle de la DVS avec prélévements les planches en bois étaient toujours infestées de moisissures et bactéries alors que celles en plastique ressortent toujours nikel au contrôle

Je ne peux pas m'expliquer, je montre uniquement ce que des chercheurs ont trouvé. Sachant qu'il s'agit d'un test qui correspond à ce que nous faisons tous à la maison, lavage au mir.
Quand tu parles de planches en bois tu parle de planches à découper pour le contact alimentaire ou des planches dans un poulailler par exemple ? Ou si c'est une planche à découper dans une cuisine pour la restauration, il n'utilise peut-être pas non plus du vulgaire Mir pour nettoyer et dans ces cas là le plastique est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouc, ça pu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bouc, ça pu !   Le bouc, ça pu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouc, ça pu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??
» Bouc nain ou bouc entier ?
» biq bouc!!!
» cloture
» mon bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: