La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......

Aller en bas 
+13
CHRISANA
cehugodu81
Sophie Dévoluy
choubibleu
tibout44
lina2
nikita37
Antho73
Moonowl
BOUNTY
badlys
Eric
louly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:24

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 141494 heureusement que j'ai mes 2 fifilles !!!! trop du bien à mon petit Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:30

Ca c'est un message pleins d'amour. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 742763

Raconte nous, tu as passé un bon samedi avec tes 2 puces ?
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:54

BOUNTY a écrit:
Ca c'est un message pleins d'amour. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 742763

Raconte nous, tu as passé un bon samedi avec tes 2 puces ?

Merci de ton message ! oui, je passe de super journée et week-end avec mes fifilles......elles sont de plus en plus joueuses et complices avec moi, demande des caresses, le soir, bousculade pour avoir une caresse dans la cabane (je pense par ce qui c'est passé et qu'elles sont devenues le centre de toutes attentions).

Nous avons deux chaises dans l'enclos, éloignées l'une de l'autre, et bien, dès que je dis hop hop hop, elles viennent sur la chaise que je montre et ensuite je vais à l'autre en courant et elles montent dessus et ainsi de suite.....un vrai petit cirque !!!! elles me suivent et courent avec moi, c'est trop marrant !!!

et toi, tu as une complicité aussi avec tes chèvres, tu as des exemples !!!!

Elles montent souvent les deux pattes en avant sur moi, sur mon dos lorsque je suis à leur hauteur, surtout Vanille !!!

Une question lorsqu'elles grattent avec une patte sur des supports ou sur nous cela veut dire quoi ?

bonne soirée et au plaisir de te lire

Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:21

Si elle gratte un support en te regardant ou même si elle gratte sur toi, c'est simplement pour te dire s'il te plait. Elle te demande un câlin ou une friandise voir même de continuer à jouer avec toi.

J'ai une très grande complicité avec mes chèvres. Des exemples, je pourrais te les écrire sur une très longue liste. Mais le meilleur pour moi, c'est quand il fait beau, à l'heure de la sieste. Je m'assois dans l'herbe et mes chèvres viennent se blottir contre moi en échange de quelques grattouilles. C'est magique. J'adore ces moments de bonheur.

Finalement c'est cette complicité grandissante qui fait qu'on les aimes tellement.

Ravie d'avoir échangé ces quelques mots avec toi.

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:22

Tu as l'air de bien t'amuser avec tes bibis Wink Et le jeu des chaises doit être bien amusant Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 3423

Si tu veux ma réponse ^^ Mon bouc gratte par terre quand je suis à côté quand il veut jouer ou tout pleins de câlins, et il me gratte le bras ou la main quand il veut le mangé que je tient Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 3423

Amuse toi bien Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:44

Rohhhhhh
Vous avez fini oui avec vos super exemple de complicité
Je veux MES bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 780235

en plus j'ai trop craqué :s

http://www.jannonce.be/une_jeune_chevre_chevrette_zd2473421.html?radKeywords=chevre

Et en plus je vois que mon poney s'ennuie de plus en plus, j'ai envie de craquer et de me dire tant pis, je prends mes chevres cet été et j'aviserai, je ne serais pas la premiere à prendre mes biquettes alors que tout n'est pas prêt et j'ai pleins d'idées pour des abris et enclos provisoire mais j'ai ma raison de l'autre coté qui me rapelle et me dit que ce n'est vraiment pas raisonnable. Et qd je pense que mon poney devrait encore rester une bonne année tout seul voir un an et demi ça me mine encore plus :s

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 836129
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:55

Amiddalla, je comprend ton impatience. En été le provisoire c'est bien, mais uniquement si on est certain de pouvoir terminer le définitif avant la mauvaise saison.

Et puis c'est super d'avoir des chèvres, mais si tu n'as pas les installations qu'il faut, tout ce beau rêve peut très vite devenir un cauchemar, une contrainte au quotidien.

Après tu es une grande fille. Je sais pas ce que tu envisages comme provisoire.
A toi de voir Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:22

Hé bien j'envisage plein de choses, après à voir ce qui sera le mieux
Mais je crois que je vais etre raisonnable et attendre l'année prochaine qd même.
L'année prochaine je suis sure que toutes mes clotures seront faites (car mon homme doit encore abattre qques arbres qui menacent de tomber mais il ne pourra recommencer qu'en octobre car à partir du mois prochain on ne peut plus couper les arbres, la seve monte et le bois ne seche donc plus) donc pour cette année on va commencer à cloturer en grillage les parties déjà dégagée et je rejoindrai le tout juste en fil electrique pour que mon poney puisse déjà un peu profiter du bois cet été et donc avoir environs 1000m² au lieu de 5-600 ce qui sera déjà plus agréable pour lui et qd mon homme aura recoupé les arbres on terminera les clotures.

Après restera ma big chevrerie/ecurie que je souhaite sur une belle grande dalle de beton avec 3 boxes de 3*3 (une pour les chevres, un pour zig et un pour mon matos). Comme je doute qu'on aura fini tout ça pour l'été 2014 (pcq mon copain voudrait bien bosser un peu au jardin ce printemps et été) ben je ferai un petit abris provisoire pour mes chevreaux (une genre de niche à chien de 2m*1m*1m avec le toit qui s'ouvre pour le nettoyage pour eux s'abriter l'été en cas de pluie, ils auront en plus l'abris de mon poney fermé sur 3 cotés et comme ça ça nous laissera jusqu'a l'hiver pour terminer la construction du grand "batiment" je ne sais pas si j'ai été claire mais bon voila.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:32

amiddalla a écrit:
Hé bien j'envisage plein de choses, après à voir ce qui sera le mieux
Mais je crois que je vais etre raisonnable

Je suis persuadée que tu feras au mieux, à la fois pour ton Zig, tes futur biquettes et aussi pour ton impatience grandissante. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 567650

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:27

ça pour etre grandissante elle l'est lol
chaque jour un peu plus, je fini parfois pas me dire que je n'arriverai jamais à attendre si longtemps encore
ça va jusqu'a me faire des pincement dans le ventre grrrr
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:54

désolée pour ton bouc j'ai connu l'attaque de mes malinois sur une de mes chèvres
ils étaient 2 contre elle, prise au coup , elle a été soignée et remise, mais si elle n'avait pas survécu je n'aurai pas placé mes chiens

désolée je vais juger , mais le chienne n'y était pour rien !! tu l'avais attachée , pourquoi n'était elle pas enfermée ??
un chien qui s'attaque à une chèvre n'est pas non plus sujet a euthanasie ni comportementaliste

tu l'avais depuis 5ans, la chienne en avait 6, vous avez été au dressage ??

je trouve ça très rude de tout remettre sur la faute du chien ou du précédent proprio

enfin triste histoire , pour ton bouc, toi et ta chienne , qui du coup a peu de chance vu le portrait que tu en as fait de se trouver une famille , dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:10

BOUNTY a écrit:
Si elle gratte un support en te regardant ou même si elle gratte sur toi, c'est simplement pour te dire s'il te plait. Elle te demande un câlin ou une friandise voir même de continuer à jouer avec toi.

J'ai une très grande complicité avec mes chèvres. Des exemples, je pourrais te les écrire sur une très longue liste. Mais le meilleur pour moi, c'est quand il fait beau, à l'heure de la sieste. Je m'assois dans l'herbe et mes chèvres viennent se blottir contre moi en échange de quelques grattouilles. C'est magique. J'adore ces moments de bonheur.

Finalement c'est cette complicité grandissante qui fait qu'on les aimes tellement.

Ravie d'avoir échangé ces quelques mots avec toi.

Bonne soirée à toi aussi.

Tu as de la chance, qu'elles viennent se blottir près de toi, j'espère que moi elles le feront bientôt, car pour l'instant elles me montent dessus et me lèchent, c'est marrant !! mais des fois j'ai peur qu'elles m'écrasent lol......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:12

choubibleu a écrit:
Tu as l'air de bien t'amuser avec tes bibis Wink Et le jeu des chaises doit être bien amusant Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 3423

Si tu veux ma réponse ^^ Mon bouc gratte par terre quand je suis à côté quand il veut jouer ou tout pleins de câlins, et il me gratte le bras ou la main quand il veut le mangé que je tient Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 3423

Amuse toi bien Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 419993


Bien cette communication, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:25

amiddalla a écrit:
Rohhhhhh
Vous avez fini oui avec vos super exemple de complicité
Je veux MES bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 780235

en plus j'ai trop craqué :s

http://www.jannonce.be/une_jeune_chevre_chevrette_zd2473421.html?radKeywords=chevre

Et en plus je vois que mon poney s'ennuie de plus en plus, j'ai envie de craquer et de me dire tant pis, je prends mes chevres cet été et j'aviserai, je ne serais pas la premiere à prendre mes biquettes alors que tout n'est pas prêt et j'ai pleins d'idées pour des abris et enclos provisoire mais j'ai ma raison de l'autre coté qui me rapelle et me dit que ce n'est vraiment pas raisonnable. Et qd je pense que mon poney devrait encore rester une bonne année tout seul voir un an et demi ça me mine encore plus :s

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 836129

Bonjour !

est-ce qu'une clôture électrique amovible peut-être utilisée (si cela existe et est possible) dans une pré ou on veut limiter l'accès aux chèvres et empêcher de se sauver ?

car actuellement, je suis obligée de les surveiller et attacher avec une très grande laisse (elles ont un collier) pour éviter qu'elles aillent manger les plantes toxiques autour de mon pré, lorsqu'elles doivent manger un peu d'herbe et sinon enclos de mes poules 2 mètres de haut, totale liberté et foin à volonté (dans l'enclos, elles sont sages si je m'absente dans la maison mais dans le pré, je peux plus les laisser seules, elles ne font que bêler dès qu'elles ne me voyent plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:28

amiddalla a écrit:
Hé bien j'envisage plein de choses, après à voir ce qui sera le mieux
Mais je crois que je vais etre raisonnable et attendre l'année prochaine qd même.
L'année prochaine je suis sure que toutes mes clotures seront faites (car mon homme doit encore abattre qques arbres qui menacent de tomber mais il ne pourra recommencer qu'en octobre car à partir du mois prochain on ne peut plus couper les arbres, la seve monte et le bois ne seche donc plus) donc pour cette année on va commencer à cloturer en grillage les parties déjà dégagée et je rejoindrai le tout juste en fil electrique pour que mon poney puisse déjà un peu profiter du bois cet été et donc avoir environs 1000m² au lieu de 5-600 ce qui sera déjà plus agréable pour lui et qd mon homme aura recoupé les arbres on terminera les clotures.

Après restera ma big chevrerie/ecurie que je souhaite sur une belle grande dalle de beton avec 3 boxes de 3*3 (une pour les chevres, un pour zig et un pour mon matos). Comme je doute qu'on aura fini tout ça pour l'été 2014 (pcq mon copain voudrait bien bosser un peu au jardin ce printemps et été) ben je ferai un petit abris provisoire pour mes chevreaux (une genre de niche à chien de 2m*1m*1m avec le toit qui s'ouvre pour le nettoyage pour eux s'abriter l'été en cas de pluie, ils auront en plus l'abris de mon poney fermé sur 3 cotés et comme ça ça nous laissera jusqu'a l'hiver pour terminer la construction du grand "batiment" je ne sais pas si j'ai été claire mais bon voila.

j'espère que tu y arriveras et le plus tôt possible......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:30

c'est gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:42

malis13 a écrit:
désolée pour ton bouc j'ai connu l'attaque de mes malinois sur une de mes chèvres
ils étaient 2 contre elle, prise au coup , elle a été soignée et remise, mais si elle n'avait pas survécu je n'aurai pas placé mes chiens

désolée je vais juger , mais le chienne n'y était pour rien !! tu l'avais attachée , pourquoi n'était elle pas enfermée ??
un chien qui s'attaque à une chèvre n'est pas non plus sujet a euthanasie ni comportementaliste

tu l'avais depuis 5ans, la chienne en avait 6, vous avez été au dressage ??

je trouve ça très rude de tout remettre sur la faute du chien ou du précédent proprio

enfin triste histoire , pour ton bouc, toi et ta chienne , qui du coup a peu de chance vu le portrait que tu en as fait de se trouver une famille , dommage

Je comprends ce que tu veux me dire, je le prends pas mal, mais au départ, nous avons été trompé par le refuge et n'avons pas voulu l'abandonner de nouveau, nous avons fait avec, de plus les cours de dressage, pour nous financièrement pas envisageable, nous avons été de bon maître malgré une chienne très difficilement contrôlable et de plus en plus difficile à se faire obéir, elle écoutait qu'au moment du repas, on pouvait tout lui faire faire.......de toute manière, à un moment ou un autre le refuge aurait été la meilleure solution, le découragement était de plus en plus présent, et la mort de mon bouc a fait accélérer cette démarche malheureusement.......


Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:48

Bonsoir !

est-ce qu'une clôture électrique amovible (que l'on déplace facilement à notre guise, suivant nos besoins) peut-être utilisée (si cela existe et est possible) dans une pré ou on veut leur limiter l'accès et empêcher de se sauver ?

car actuellement, je suis obligée de les surveiller et attacher avec une très grande laisse (elles ont un collier) pour éviter qu'elles aillent manger les plantes toxiques autour de mon pré, lorsqu'elles doivent manger un peu d'herbe et sinon enclos de mes poules 2 mètres de haut, totale liberté et foin à volonté (dans l'enclos, elles sont sages si je m'absente dans la maison mais dans le pré, je peux plus les laisser seules, elles ne font que bêler dès qu'elles ne me voient plus (suite à l'attaque de mon bouc), je pense qu'elles ont peur......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:03

il existe des filets à mouton electrifiés facilement déplaçable Wink
c'est bien mieux que l'attache qui est tres dangereuse à cause des risques d'étranglemet.
Par contre n'oublie pas de mettre le courant pour pas qu'elles se coicent dedans
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:04

Tu peux trouver des filets électrique de 50 mètres de long avec juste quelques piquets plastifiés à mettre dans le sol. Mais il faut un électrificateur aussi. Le filet est très dangereux s'il n'est pas électrifié puisque les chèvres peuvent s'y coincer la tête.

Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:13

BOUNTY a écrit:
Tu peux trouver des filets électrique de 50 mètres de long avec juste quelques piquets plastifiés à mettre dans le sol. Mais il faut un électrificateur aussi. Le filet est très dangereux s'il n'est pas électrifié puisque les chèvres peuvent s'y coincer la tête.


Merci Bounty ! je regarderais sur internet demain, bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:19

J'utilise également quelques piquets en plastique que tu peux déplacer facilement
un électrificateur et une bobine de fil et le tour est joué.
Je m'en sert pour cloisonner mon terrain et ainsi permettre la repousse.
Mes chèvres respectent cette clôture, il faut dire que je mets trois rangée de fil électrique
et ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:31

Un petit lien http://www.equi-services.fr/elevage/cloture/filets.html

Ceux à 69,50 sont super. Il y a une partie rigide en orange. Ils ont une bien meilleurs tenues. Je changerai plus. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la mort de mon petit bouc
» mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
» mort du petit
» Mon petit pépite entre la vie et la mort
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: