La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......

Aller en bas 
+13
CHRISANA
cehugodu81
Sophie Dévoluy
choubibleu
tibout44
lina2
nikita37
Antho73
Moonowl
BOUNTY
badlys
Eric
louly
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:17

Bonjour !

Très mauvaise nouvelle ! Mercredi 23/01/2013 après-midi, Caramel (le jour de ses 6 mois) a été attaqué par ma chienne malinoise de 5 ans Cassis, elle ne lui a laissé aucune chance, je me suis absentée que 30 minutes et elle a tout fait pour se détacher et lui a sauté dessus, mon mari en rentrant avant moi, a vu la scène, attaque au cou, pas voulu lâcher prise, cou de balai, mais trop tard, sous le choc et à l'agonie, son cou bloqué, du mal à respirer, durant le chemin vers le véto, il bêlait je pensais pouvoir le sauver mais rien à faire sur la table son coeur a arrêté de battre.

Je suis vraiment triste, je l'adorais une complicité unique nous liait, je n'ai plus que 2 chèvres naines Pinkie et vanille deux soeurs, qui ont malheureusement assisté à toute la scène.......et qui aurait eu le même sort si mon ami n'était pas rentré !!!!

Cassis, venant d'un refuge, que nous avions depuis 5 ans et qui allait avoir 6 ans et bien nous avons décider de la remettre à ce refuge (nous avons même penser à l'euthanasie) elle y est depuis hier après-midi, plus confiance dans ce chien (vicieuse, jalouse) et maintenant tueuse, pas possible de garder un tel chien, elle est arrivée après nos chats mais supporte aucun animaux de notre maison.

Nous sommes écœuré et nous avons du mal à digérer, hier, nous étions triste de la laisser, car nous aimons les animaux.......mon mari et moi avons versé une larmes........elle verra un comportementaliste voir si elle est adoptable, pas très bien sociabilisé (maîtres de départ personnes de 60 ans qui on eu la chienne en cadeau, au bout de 6 mois, ils l'ont abandonné car chienne pas gérable pour eux.

Mon petit bouc était le premier arrivé et ma première expérience, il était mon petit bonheur, il était unique, jouait avec moi m'appelait, me faisait des calins, un petit bouc non castré adorable et d'une si grande gentillesse......

Pensez-vous après avoir digérer cette perte, dois-je en reprendre un autre, dites-moi vos expériences et petite histoire, cela me remontera sûrement le moral.

Merci



Dernière édition par louly le Mar 29 Jan 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:34

Désolé pour ton bouc, mais on ne le dira jamais assez sur ce forum: pas de chien avec des biquettes ou vice-versa sans surveillance (très) rapprochée. Et encore, même avec un humain à côté du chien, il attaquera s'il en a envie.
De plus, et tu en parles, la chien n'a pas eu un minimum d'éducation par le 1er propriétaire et ça ne pardonne pas. Les malinois sont des chiens extraordinaires et équipent la plupart des polices du monde car ce sont les meilleurs actuellement. Mais ils sont dressés.
C'est dommage tout ça.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:40

courage à toi, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive, malheureusement tu n'es pas la première et tu ne seras surement pas la dernière ... j'imagine votre chagrin ... j'ai moi meme perdu mon petit bouc il y a dix jours .. pour ce qui est d'en prendre un nouveau, tu dis bien qu'il te reste deux bibi, reste peut etre en là pour le moment, la relation que tu avais avec celui ci , tu ne l'as retrouvera peut etre pas avec un autre ... moi j'ai repris un petit bouc castré, et c'est très dur de repartir du début , mais la mienne etait seul il lui fallait donc une compagnie, toi elles sont deux .... la decision finale n'appartient qu'a toi, toi seul sait ... Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 12556
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:47

Sad Triste histoire. Laisse peut-être un peu de temps aux deux biquettes de passer le traumastisme qu'elles viennent de connaître, même si elles, n'ont pas été touchées. Tu as eu raison de te séparer de ton chien (même si c'est dur) car un chien qui attaque une fois , a de fortes "chances" de récidiver. Par la suite, tu verras bien si tu as envie de prendre un autre petit bouc ou une biquette supplémentaire. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:59

Triste histoire. pale Mais un chien est un chien. Il sera toujours un prédateur potentiel pour une chèvre. En plus un malinois. Ce sont d'excellents chiens de travail. Obéissance, attaque. C'est dans leur nature.

Si tu veux reprendre un chien, ne le choisi pas en fonction de son physique mais prend en compte ses aptitudes. Une petite inscription dans un centre d'éducation fait beaucoup de bien au chien mais surtout au maître. La cohabitation n'est pas innée, tout s'apprend.

Vraiment désolée pour ton petit bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:39

Je suis vraiment désolée pour toi. J'imagine ta peine...

Quant à ta chienne, et bien nous sommes passionnés de malinois dans la famille depuis de très nombreuses années. Ce sont des chiens extraordinaires, de vrais compagnons (et pas toujours de défense comme on les associe trop souvent), mais seulement s'ils se trouvent entre de bonnes mains dès le début.
Tu n'as vraiment pas eu de chance. Si son éducation de base a été manquée, c'est vrai que c'est difficile après...Je suis doublement navrée pour toi qui dois faire face àune double peine : la perte de ton petit bouc et celle de ta chienne...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:43

Moonowl a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi. J'imagine ta peine...

Quant à ta chienne, et bien nous sommes passionnés de malinois dans la famille depuis de très nombreuses années. Ce sont des chiens extraordinaires, de vrais compagnons (et pas toujours de défense comme on les associe trop souvent), mais seulement s'ils se trouvent entre de bonnes mains dès le début.
Tu n'as vraiment pas eu de chance. Si son éducation de base a été manquée, c'est vrai que c'est difficile après...Je suis doublement navrée pour toi qui dois faire face àune double peine : la perte de ton petit bouc et celle de ta chienne...

Courage

Merci beaucoup pour ton petit mot, comme tu dis pas facile, perte de deux animaux, oui malinois chien extraordinaire si bien éduqué au départ mais depuis l'adoption que des problèmes, beaucoup de compromis (elle n'aurait jamais du être proposée à l'adoption dans une famille à mon avis, nous l'avons gardée tant bien que mal car pas envie de l'abandonner de nouveau mais là pas le choix, maintenant vu ce qu'elle a fait), je suis plus touchée par la perte de Caramel, car innocent et laisser à la merci de ma chienne, je sais qu'il a souffert énormément et sûrement longtemps, juste d'y penser cela me fait mal pour lui.

Le refuge vient de me dire qu'elle ne pourra pas aller dans une famille, trop active, manque de sociabilité etc, une inquiétude, elle a montré les dents à un soigneur jeudi en soirée et le soigneur a fait un pas en arrière, après rien, la responsable m'a dit que si elle continue, il faudra l’euthanasier, moi je lui ai dit qu'elle avait peur et que vu le chamboulement, le comportementaliste était la priorité, elle m'a dit d'appeler pour les nouvelles, je m’intéresse encore à ma chienne mais je ne lui pardonne pas son geste mais je ne lui souhaite pas la mort malgré que j'y ai fortement pensé.



Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:49

BOUNTY a écrit:
Triste histoire. pale Mais un chien est un chien. Il sera toujours un prédateur potentiel pour une chèvre. En plus un malinois. Ce sont d'excellents chiens de travail. Obéissance, attaque. C'est dans leur nature.

Si tu veux reprendre un chien, ne le choisi pas en fonction de son physique mais prend en compte ses aptitudes. Une petite inscription dans un centre d'éducation fait beaucoup de bien au chien mais surtout au maître. La cohabitation n'est pas innée, tout s'apprend.

Vraiment désolée pour ton petit bouc.

Merci beaucoup pour ton message, je ne pense pas reprendre un chien, même un plus petit, j'ai déjà eu deux yorshires nains puis mon ami a voulu un malinois, cela n'a rien avoir.....trop grande différence, et pas assez qualifiés pour le maîtriser à l'age déjà adulte et c'est pas faute d'avoir essayer, elle est vraiment pas gérable......

Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:53

Desoler ses tres tres triste et si tu dit qu il avait 6 mois et qu il etait pas castrer et qu il vivait avec deux chevres peut etres qu il a reussi a en prendre une mais bon apres il avait que six mois Mais j ai deja entendu que les boucs peuvent commencer a prendre une bibis vers l age de 4,5 mois donc voila et encor desoler tiens pour toi Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 87524
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:01

Champlain a écrit:
Sad Triste histoire. Laisse peut-être un peu de temps aux deux biquettes de passer le traumastisme qu'elles viennent de connaître, même si elles, n'ont pas été touchées. Tu as eu raison de te séparer de ton chien (même si c'est dur) car un chien qui attaque une fois , a de fortes "chances" de récidiver. Par la suite, tu verras bien si tu as envie de prendre un autre petit bouc ou une biquette supplémentaire. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 65240

Merci beaucoup pour ton message, tu as raison, je vais laisser du temps pour récupérer le traumatisme, je vais m'occuper d'elles et essayer de leur faire reprendre confiance.

Hier, je me suis aperçu qu'elles venaient plus vers moi, Pinkie fait des bisous, me renifle et me lèche les oreilles, elles ont même joué avec moi (elles le faisaient déjà avant) mais là, trop fort, du cirque, d'une chaise de jardin à l'autre, je leur demandais de sauter sur une puis après sur l'autre et cela longtemps, je courais, elles me suivaient, j'ai vraiment apprécié....

Caramel, faisait également la même chose et m'invitait à jouer plus souvent, un petit bouc super attachant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 12:27

triste histoire....Il faut faire attention avec les gros chiens et les chèvres, moi j'ai 3 gros chiens qui sont pourtant adorables et habitué aux poules(en liberté), chevaux, chats mais avec les chèvres je ne leur fait pas confiance et pourtant ce sont de vrai crèmes. Temps qu'on est avec eux pas de soucis, mais je vois bien que les rapports chèvres- chiens n'est pas la même qu'avec les autres animaux. Bon courage à toi pour cette dur épreuve Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 12556
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 12:34

badlys a écrit:
courage à toi, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive, malheureusement tu n'es pas la première et tu ne seras surement pas la dernière ... j'imagine votre chagrin ... j'ai moi meme perdu mon petit bouc il y a dix jours .. pour ce qui est d'en prendre un nouveau, tu dis bien qu'il te reste deux bibi, reste peut etre en là pour le moment, la relation que tu avais avec celui ci , tu ne l'as retrouvera peut etre pas avec un autre ... moi j'ai repris un petit bouc castré, et c'est très dur de repartir du début , mais la mienne etait seul il lui fallait donc une compagnie, toi elles sont deux .... la decision finale n'appartient qu'a toi, toi seul sait ... Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 12556

Merci beaucoup pour ton message, désolée aussi pour toi, pour ton petit bouc !!! que lui est-il arrivée si tu veux bien en parler ?

Oui, j'ai beaucoup de chagrin et pour l'instant je reste à 2 biquettes et je vais beaucoup m'occuper d'elles encore plus, j'ai remarqué que dans la cabane, elles n'osent plus appeler et lorsque qu'elles sortent elles regardent toutes autour d'elles....avant de partir dans le jardin.....

Je pense en reprendre un, là ou j'ai eu Caramel, mais je sais pas si je dois dire aux anciens propriétaires, qu'il est mort à cause de mon chien ? courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 12:39

Eric a écrit:
Désolé pour ton bouc, mais on ne le dira jamais assez sur ce forum: pas de chien avec des biquettes ou vice-versa sans surveillance (très) rapprochée. Et encore, même avec un humain à côté du chien, il attaquera s'il en a envie.
De plus, et tu en parles, la chien n'a pas eu un minimum d'éducation par le 1er propriétaire et ça ne pardonne pas. Les malinois sont des chiens extraordinaires et équipent la plupart des polices du monde car ce sont les meilleurs actuellement. Mais ils sont dressés.
C'est dommage tout ça.
Courage

Merci de ton message ! franchement je ne pensais pas que les chiens n'appréciaient pas les chèvres et boucs, pourtant les caprins ne sont pas agressifs et plutôt sympa......je n'aurais jamais imaginé ce scénario.....je suis dégoûtée et en colère contre ma chienne......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 13:57

mon histoire elle est expliqué dans la rubrique "santé et soins" et s'appelle "rhum" tu y verra tous ce qui c'est passé .... merci à toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 20:53

Tout ça est très difficile,et tout le monde sur le forum peut te comprendre.
Personnellement,je trouve qu'il faut laisser passer le temps avant de prendre une décision,et comme tu dis récupérer la confiance des 2 autres...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 20:57

badlys a écrit:
mon histoire elle est expliqué dans la rubrique "santé et soins" et s'appelle "rhum" tu y verra tous ce qui c'est passé .... merci à toi et courage

j'ai été lire ton post et laisser un message, toi aussi courage
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptySam 26 Jan 2013 - 20:59

lina2 a écrit:
Tout ça est très difficile,et tout le monde sur le forum peut te comprendre.
Personnellement,je trouve qu'il faut laisser passer le temps avant de prendre une décision,et comme tu dis récupérer la confiance des 2 autres...bon courage!

Merci pour ton message !!! oui, très difficile car très joueur et réactif, un petit bout en train, manque quelque chose dans le jardin, il faut que cela passe, j'y pense tous les jours......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:27

J'ai répondu à vos messages, merci à vous, vous pouvez réagir, j'en ai besoin.......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:56

Ca va pas mieux niveau moral ?

Les biquettes vont bien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:22

BOUNTY a écrit:
Ca va pas mieux niveau moral ?

Les biquettes vont bien au moins ?

Merci de t'en inquiéter, le moral pourrait aller mieux, mon petit bouc, c'était ma première expérience avec les chèvres naines et le plus câlin et joueur des trois !!!! le pire avant qu'il se fasse attaqué et que je m'absente, nous avons jouer, il m'a fait des bisous, je l'ai brossé etc une relation privilégié, une confiance totale en moi et ensuite seul face à ma chienne méchante, qui l'a fait souffrir, sans personne pour le secourir, une vrai horreur à mes yeux, il méritait pas cela et je me sens coupable.......j'y pense tous les jours !!!! d'autre part, jusqu'au véto, il bêlait dans le coffre, je lui ai parler, on va arriver Caramel, on est bientôt arrivé etc, ensuite il bêlait de moins en moins, je n'ai pas eu l'occasion de le caresser et de le rassurer avant son dernier souffle......il était seul........

Pour les autres Pinkie et Vanille, qui ne me lâchent plus, depuis ce jour, dès qu'elles ne me voient plus elles bêlent, sursautent au moindre bruit, elles regardent à deux fois notre chat simba qui a la même couleur de robe que notre chienne et attendent voir si il y a danger, je pense qu'elles sont traumatisées......

Je sors, les voir et reviens bientôt !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:29

Rien qu'a te lire, j’ai mal pour toi. Sad
Ce manque d’expérience a abouti à l’erreur fatale.
Tu le paye chère aujourd’hui. Te voilà avec un fardeau lourd à porter.
Je peux te comprendre puisque des erreurs on en fait tous. Parfois elles sont très faciles à corriger et parfois non.

Mais le passé c'est le passé.

Le temps sera ton allier, lui seul va pouvoir t’aider à fermer cette blessure. Malgré ce chagrin, il va falloir positiver, trouver la force d’avancer. Pour toi, tes proches et tes compagnons à 4 pattes.

La vie continue. Je suis sur qu'en cherchant bien, lorsque tu passes du temps avec tes 2 biquettes, tu vas trouver quelque chose de sympa à nous raconter.

C'est ça que j'aimerai lire au prochain message. Voir même quelques jolies photos. Wink
Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 87524

Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:22

BOUNTY a écrit:
Rien qu'a te lire, j’ai mal pour toi. Sad
Ce manque d’expérience a abouti à l’erreur fatale.
Tu le paye chère aujourd’hui. Te voilà avec un fardeau lourd à porter.
Je peux te comprendre puisque des erreurs on en fait tous. Parfois elles sont très faciles à corriger et parfois non.

Mais le passé c'est le passé.

Le temps sera ton allier, lui seul va pouvoir t’aider à fermer cette blessure. Malgré ce chagrin, il va falloir positiver, trouver la force d’avancer. Pour toi, tes proches et tes compagnons à 4 pattes.

La vie continue. Je suis sur qu'en cherchant bien, lorsque tu passes du temps avec tes 2 biquettes, tu vas trouver quelque chose de sympa à nous raconter.

C'est ça que j'aimerai lire au prochain message. Voir même quelques jolies photos. Wink
Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 87524



Je te remercie de m'avoir répondu ! Oui, la vie continue malgré tout.....Heureusement qu'il me reste, mes deux biquettes, je vais bien m'occuper d'elles et essayer de créer une relation aussi forte qu'avec Caramel.......et prendre des photos, malheureusement je n'ai fais des photos de Caramel, qu'au début et pas depuis......

Je n'ose le dire à ceux à qui je l'ai acheté, mais j'aimerais en reprendre un chez eux......


Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:33

louly a écrit:


Je te remercie de m'avoir répondu ! Oui, la vie continue malgré tout.....Heureusement qu'il me reste, mes deux biquettes, je vais bien m'occuper d'elles et essayer de créer une relation aussi forte qu'avec Caramel.......et prendre des photos, malheureusement je n'ai fais des photos de Caramel, qu'au début et pas depuis......

Je n'ose le dire à ceux à qui je l'ai acheté, mais j'aimerais en reprendre un chez eux......


Ne reste pas avec un tel poids sur le coeur. Il faut oser le dire à ceux chez qui tu a cherché ton Caramel. Un accident reste un accident. L'erreur est humaine. Personne n'est parfait.

J'ai ressenti ta douleur, ils le peuvent aussi, et s'ils ne comprennent pas tant pis pour eux, mais toi tu seras soulagée de ce poids.

Je suis convaincu que tu vas réussir à créer une très grande harmonie avec tes 2 biquettes. Avec un peu d'amour on fait de grandes choses parfois. Surtout avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:47



Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Dscf0910


Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Carame10

Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:52

cheers Elles sont super belles tes photos. Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... 219411

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......   Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mort de mon petit bouc
» mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
» mort du petit
» Mon petit pépite entre la vie et la mort
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: