La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue

Aller en bas 
+8
marot
Gwladys22
Oriane
twic
magda
tibout44
piliou
Lobiquette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:28

bonsoir ,


c'est suite a une triste nouvelles que je vous écrit ce message


Nous vivons avec mon mari depuis toujours a la campagne et sommes donc régulièrement envahis de rats


Ceux ci ne m'ont jamais posez problème jusqu'a il y a peu (ils on attaquez tuez et blessez plusieurs de mes rat et souris domestique vivant dans mon anexe (buhanderie) en grande volières ) Nous avons donc prix la triste désission de les empoisonez



ayant très peur pour mes propre animaux nous avons mi le poison dans des récipant a l'exterieur de mon terrain (sur le champs voisin (ollez a mon annexe ) et sur le devant de la maison )



depuis beaucoup moin de rat (cela date de plus ou moin 4 jours )


mais ce matin en allant au chevre j'ai retrouvez mon petit bouc couchez sur le flan pas en forme dutous


j'ai de suite appelez mon véto (qui par chance est très disponible même s'il est en congez ou a autres chose ) 5 minute après il était la résultat empoisenement nous avons tester l'anti poison mais sans aucun effet j'ai donc prix la déssision d'endormir mon loulou qui s'est très rapidement endormi dans mes bras


nous n'avons pas trouvez de poison ni dans leur parc ni dans le jardin


mais mon véto ma dis que le poison fait vomir les rat (ce que bien évidement je ne savais pas ) et qu'il a suffi que mon loulou mange (sur sont foin ou l'herbe ) ce que le rat a vomis pour simplement lui aussi etre empoisonez



en gros il vaux mieux metre des piege et trappe diverse et variée que du poison


je m'en veux terriblement pour protéger mes animaux qui se fessai attaquez par les rats nosu avons mis du poison ce qui a tuez mon pauvre loulou sans savoir si d'autres ne vont pas suivre (poules oies voir même mes autres chevres )


demain je retourne voir mon véto qui va me fournir des injection d'anti poison si jamais j'avais un probleme avec les autres chevre et ou les chien (j'en profiterai aussi pour les revermifuger)


enfin voila si je suis un peu foulli dans ce que j'écrit ne m'en voulez pas je suis encore sous le coup je ne m'attendais pas a cela en me levant ce matin


en plus mon loulou n'est pas encore refroidi que je dois en retrouvez un autres , les filles hurlent a mourrir même si je leur ai montré le loulou


je n'ai pas encore eu le courage de l'enterer je ferrai cela demain matin la il est a l'abris dans la cage de transport du chien dans mon annexe (afin que rien ne puissent le trouchez )


enfin voila si vous avez besoin d'empoisonez des nuisible ne le faite pas utulisez les trappe ou tapette (plus long mais sur )


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:33

dans la série empoisonement j'ai retouvez ce matin une de mes poule sans vie

puis plus tard dans la matinée j'ai eu un accident chien porte , je vous explique mon molosse a pris pour habitude de refermez la porte deiriere nous et boen aujourd hui mon doigts est rester dedant j'ai fini ma matinée au urgence ou on ma suturer a la colle chirurgicale et ca fait super mal la

une belle entaille bien profonde j'ai bien cru quand j'ai ouvert la porte que mon doigts allais tombez il est tous bleu noir bref la ca me soul je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais rals le bol je suis épuisée de toute ses mésavanture
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:43

Et bien ma pauvre effectivement beaucoup d'épreuves aujourd'hui...

Je suis bien triste pour toi et pour ton loulou, en meme temps, tu as fait tout ce que tu as pu pour lui et tu as pu abreger ses souffrances et c'est déja bien...
Tu ne peux pas t'en vouloir, ça peut arriver a tous le monde, il suffit qu'un voisin fasse la meme chose, et que le rat vienne vomir chez toi... il aurait manger du poison aussi..

Grace a toi, il est au paradis des biquettes et a été accompagné jusqu'au dernier moment... je partage ta peine pour ta petite poule aussi...

Prends soin de toi... il y a toujours du soleil après la pluie ! mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  860486 mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:44

Décidément ma pauvre!!
Pas de chance!!

C'est vrai que la mort aux rats il vaut mieux éviter d'en mettre!

Pour ton doigt, ouille, ça doit bien faire mal! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:10

ba oui comme on saais que cela etait radicale on ne la justement pas mise dans nos terrain
si j'avais su j'aurai mis des piege


pour le doigts ca ferra mal quelque jours c'est moin grave on va dire


ce qui me console pour mon loulou c'est de savoir qu'il na pas souffert et que j'ai pu le tenir contre moi jusqu'au bout
je pense de toutes façon qu'il etait a bout vu la vitesse a la quel il s'est eteind


mes deux miss par contre sont incosolable mon mari m'a trouvez un autres loulou on va le chercher dimanche j'espere que cela se passera bien


par chance il était trois elles ne sont donc pas seul mais visiblement il y a un vide elle etait plutot farouche et la elle me suivent beaucoup plus enfin je croise tous mes doigts valide pour que le petit nouveau soi acceptez par les fille (elle on 6 et 7 mois lui en a juste trois )


si vou savez des conseil pour sa bonne arrivée dite moi la je suis un peu débousolée je dois dire


bisous
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:11


effectivement la mort aux rats est radicale, j'avais un superbe coq gris adorable qui dormait sur mes genoux et me suivait partout. un jour j'ai mis dans une coupelle de mort aux rats dans la cabanes des enfants car des rats y avaient élus domicile, les enfants ne puvaient pas voir ni toucher la coupelle mais mon petit coq lui l'a bien dégottée. a mangé le grain et peu de temps après je l'ai trouvé agonisant avec de la bave au bec.
j'ai pleuré, j'en enterré mon petit coco dans le jardin et je n'ai plus jamais utilisé de tels produits.
aujourd'hui c'est tapettes avec des noix et c'est très efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:39

vraiment désolée de ce qu'il s'est passé mais on ne peut pas tout savoir et tu as fais le nécessaire pour lui.;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:02

aille , désolée pour ton doigt d'abord et pour ton bouc

j'ai utilisé y'a 2 ans je crois des blocs appats rat moi, j'en avait je le savait pas( à cause du grain des poules) y'avait des trous plein le terrain Shocked et un jour je voit boire dans la pataugeoire de l'oie un rat é,norme!!!

j'ai fourré les blocs dans les galeries, les trous et retrouvé un rat mort, "fini" un autre qui agonisait et un autre est mort aussi, c'était terminé

c'était juste à coté des chèvres, je n'ai perdu personne

mais comme toi j'avais très peur et je n'aime pas du tout ces trucs chimiques je les avaient pris en sachet bloc , pas de contact avec les doigts et pas d'aspect grain appétissant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:26

le pire ici c'est que le poison ne leur était même pas accessible les chevres et ca j'en suis certaine ne savent absolument pas passez la ou était le poison si tel avai été le cas je les aurrai retrouvée sur le champs ou sur la chaussée


bref si j'avais su qu'en voulant les protéger des rats (attaque et maladie ) cela aurai tuez mes propre bêtes je n'en aurrai pas mis



j'ai discutez avec un vieux de la vielles qui me dis d'achetez un trappe ou on les capture vivant d'en attrapez un seul et unique et d'y foutre le feux vivant mais franchement j'ai pas le coeur je ne pense pas etre assez solide pour ce genre de chose mon mari encore moin



mon beau pere se propose de la faire mais je trouve cale tellement cruel



d'après ce monsieur les cris poussez par le rat brûler vif ferrai fuir les autres



bref je ne sais pas quoi faire mais il y en a encore moin certe mais il y en a et vu la vitesse a la quel ils se reproduise et bien dans 2 3 mois j'en suis au même stade


quand je parle d'invation c'est pas un ou deux je les vois passez par 10 aine toute la journée on ne les effraie même plus


c'est sans doute ma faute j'aurai du agir plus vite mais mon petit coeur m'en empeche



l'année ou nous avons achetez la maison nous etions envahis de souris (avec 5 chats c'est le pompon quand même ca mais ils ne chasse pas mes chat ) bref on les trappai et relachait pluus loin dans les champs mais c'etait des souris c'est moin agressif et surtous moin destructeur



j'ai déjà eté mordue par un souris ca pince mais ca va une de mes ratte ma eue une fois (y avais des petit elle a pas aprécier que j'y touche) je vous prie de croire que j'ai bien douillier bref je garde une réticence sur le rat sauvage



Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

et tu fais bien c'est vecteur de plein de maladies et peux se montrer très agressif !

des fois faut mettre son coeur au placard et faire ce qu'il y a à faire Twisted Evil

moi j'ai plus de rats, les souris reviennent tous les ans me ravager le polisthyrène dans le placo, et moi je les traque à la tapette et à l'appat dans les combles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:35

Ah la mort aux rats moi aussi j'y ais fais les frais... enfin, une de mes premières minettes qui a mangé une souris qui avait été empoisonnée... Ma minette à souffert pendant 2 jours sans savoir ce qu'elle avait... elle a fini par mourrir... la mort aux rats j'en garde un très mauvais souvenir et je ne veux plus jamais y toucher Evil or Very Mad

Courage à toi pour ton malheur, c'est toujours dur mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  65240
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:15

Je ne veux pas te décourager mais l'an dernierj 'en ai tué 41 soit à la tapette, soit à l'appat.
Cette année rebolotte, mais la tapette ne fait plus son effet mais l'appat en pate bien planqué dans sous caisse en bois sur leur passage avec une palette dessu ils ont l'air d'aimer, en ce moment j'en met environ 3 fois par jour, mais il faut enlever le grain des poules et ça marche bien.
Moi aussi j'ai mon terrain miné et je n'ai trouvé, pour l'instant , qu'un seul rat mort, mais les biquettes ne s'en interresse pas.
Je ne suis pas trop tranquille malgrés tout car j'ai également les 2 cochons dinde en liberté, ils devaient faire fuir les rats à la base mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  259805
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:21

alors les cochon d'inde qui font fuir les rats c'est une vaste couillionade


j'en ai 22 a la maison parfois plus (en fonction des protée ) j'en ai eu a une époque plus de 60 et nous avons toujours eu des rats



ici d'après mon véto Tibouc ne s'est pas empoisonnez en mangeant les grain empoisonnez même (on a chercher on a rien trouvez ) mais en mangeant des l'herbe ou du foin sur le quel un rats empoisonnez aurais vomis du poison


bref avec rien grand chose quoi


d'après lui le fait de ruminez a simplement fait qu'au lieux de n'assimiler qu'un peu de poison il a assimilez la totaliter du peu qu'il en a avalez



enfin de toutes façon le mal est fait je me console en me disant que j'ai fait le maximum pour le sauvez et que cela aurrai pu etre bien pire vu que mes chiens chats lapin et autres chevres sont en contacte avec les même element que Tibouc


en claire cela aurrai pu etre un beau gros carnage et dans tous cela je n'ai perdu que quelques poulet (mon loulou rale il les eleve pour manger moi ca me touche moin vu que je ne les regarde pas afin de ne pas y etre attachée ) et malheureusement mon Tibouc (la j'ai plus de mal mais je l'ai accompagner jusqu'au bout du mieux que j'ai pu )


par contre pour le poison fait comme moi super gaffe vu que même en prenant des précaussion il arrivent parfois des malheurs



a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:56

Honnétement je ne crois pas une seconde à la théorie de ton véto....

Cette année, pour la première fois j'ai due empoisonner les rats, et pas qu'un petit coup comme ça: 60Kg de tablettes y sont passés sur 3 semaines. J'étais mort de trouille car sur les 3 batiments j'ai quand même 350 chèvres et 8 chiens, pourtant aucun problème à déplorer malgré les centaines de rats morts que je retrouvais carrément dans les parcs des chèvres, les couloirs d'alimentation... même les chiens venaient me les entasser dans la salle de traite (Pour vous donner une idée ça a senti la charogne pendant 6 semaines).

J'ai posé la question à mon véto, il est habitué aux empoisonnements et m'a dit que ça provoquait des éternuements sur les animaux empoisonnés mais pas de vomissements.


En tous cas, désolé pour ton bouc...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:25

Gwladys22 a écrit:
Ah la mort aux rats moi aussi j'y ais fais les frais... enfin, une de mes premières minettes qui a mangé une souris qui avait été empoisonnée... Ma minette à souffert pendant 2 jours sans savoir ce qu'elle avait... elle a fini par mourrir... la mort aux rats j'en garde un très mauvais souvenir et je ne veux plus jamais y toucher Evil or Very Mad


mon veto m'a dit qu'un chien ou un chat ne peut pas s'empoisonner en mangeant un rat ou une souris qui aurait manger du poison étant donné que le produit a déjà perdu de son efficacité en étant absorbé une première fois

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:13

je pense que tous dépend la souche de produits utulisée



perso j'ai une confiance aveugle en mon véto qui a déjà fait des miracle a la maison (maladie, accident ,... ba oui plus on a d'annimaux plus il y a des risque )



bref je suis certaine que sont avis est le bon d'allieurs en en parlant autourd de moi d'autres mon dis que cela etait tous a fait plausible



je lui ai montré la boite du produits donné avant qu'il ne me dise quoi que ce soit



je suis certaine de sa bonne fois pour la simple et bonne raison que s'il ne sais pas il me le dis et se renseigne ou cherche l'infos



bref de toutes façon Tibouc est mort et rien ne changera ce fait les symptomes etait bien ceux d'un empoisonement et n'ayant rien de toxique pour eux dans mon terrain c'est soit ca soit une gentille personne qui leurs a jetter du poison


finalement le proprio du nouveau ti loulou n'etais pas la aujourd"hui nous irrons donc probablement demain le chercher




bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:12

Désolé pour ton Tibouc.

Il se peut aussi que les rats aient transporté le poison (en sachet ou en grain) j'ai déjà eu le cas, et là ton Tibouc aurait pu y avoir accès.
J'utilise le poison que dans des bâtiments fermé donc les rats mangent sur place.
Sinon tous les pièges ou tapettes j'ai jamais rien attrapé.
Je suis dans le même cas que toi a cause des fermes autour de chez moi, je vois des dizaine de rats courir.
Même les chiens ne leur fait pas peur et encore moins les chats.
La seul solution radical pour diminuer le nombre c'est de les tirer a la carabines.

Je mettais renseigné pour faire appel a un piégeur mais le soucis c'est que comme ils trouvent a mangé juste a côté ils seraient rapidement revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:11

si j'avai une carabine je le ferrai sans problème la je n'ai plus de pitier



un de mes rat domestique (de ceux qui ont ete attaquez par les sauvage ) est devenu inaprochable il est super agressif et pince violement lui qui etait si doux j'espere que ca reviendra sinon je ne sais pas ce que je vais en faire la j'ai du l'isolez des autres dans une cage plus petite , j'ai du le prendre avec des gant il arésussi a me blessez au travers de ceux ci



bref c'est pas gaganez je n'ose même plus laissez mes lapin en balade de peurt qu'il ne soit attaquez ou ne mange du poison transporter par les rats




franchement temps qu'il restait dans leurs coin il ne me derangait pas mais la c'est abusez



et mon voisin n'aide pas avec son composte sur le quel il jette tous et n'importe quoi ce qui les attire bien évidement



mais bon il dois quand même y en avoir moin cette semaine il n'ont pratiquement pas touchez mes poubelles devant la maison



affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:56

de tout coeur avec toi pour atténuer ta peine Quand aux rats, c'est un animal très intelligent.Il est vecteur de maladies ,certes,Juguler la population oui, mais par la ratière et absolument pas par le feu c'est ignoble d'agir de la sorte imagine les douleurs insoutenables d'un tel traitement .La rat est un animal qui a sa place dans le règne animal et de quel droit anéantissons nous une espèce sous prétexte qu'elle nous gène L'homme est le premier nuisible de la planète.Si l'homme n'avait pas jouer à l'apprenti sorcier en tuant certains prédateur qui régulait la surpopulation on n'en serrait pas a mettre des poisons partout.Et la fable du cochon d'inde faisait fuir les rats j'ai de sérieux doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:58

falbalazoe2011 a écrit:
de tout coeur avec toi pour atténuer ta peine Quand aux rats, c'est un animal très intelligent.Il est vecteur de maladies ,certes,Juguler la population oui, mais par la ratière et absolument pas par le feu c'est ignoble d'agir de la sorte imagine les douleurs insoutenables d'un tel traitement .La rat est un animal qui a sa place dans le règne animal et de quel droit anéantissons nous une espèce sous prétexte qu'elle nous gène L'homme est le premier nuisible de la planète.Si l'homme n'avait pas jouer à l'apprenti sorcier en tuant certains prédateur qui régulait la surpopulation on n'en serrait pas a mettre des poisons partout.Et la fable du cochon d'inde faisait fuir les rats j'ai de sérieux doutes!


tu sais ils ne m'ont jamais dérangez et nous avons toujours eu dans notre propriété mais cette année c'est une invation s'il ne fesai que trouez les poubelle grand dieux je m'en fiche mais il m'ont tuez plusieur bête (rats et souris domestique, poussin et oison ,....)



donc je ne veux plus les voir
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:05

Lobriquette je comprends ton point de vue je suis contente que malgré ta peine tu n'optes pas pour la cruelle méthode du brûler vif pour les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:30

falbalazoe2011 a écrit:
Lobriquette je comprends ton point de vue je suis contente que malgré ta peine tu n'optes pas pour la cruelle méthode du brûler vif pour les tuer



Ba écoute je vais te dire que si par malheur je devai en arrivez la je le ferrai même si l'idée ne m'enchante pas




comme je l'ai dis plus haut il ne m'ont jamais déranger j'en ai moi même des domestique que j'adore mais au bout d'un moment s'il vienne faire du mal a mes propre betes (sur 16 rat domestique il m'en on tuez 8 un est inaprochable tellement il a été tromatisez et les restant sont bien amocher doigts et bout de queue en moin ainsi qu'une belle note de véto) et me font des dégat (le plafond de mon annexe est foutu tous a refaire ,il ont reussi a m'explosez toute une partie des pléco de ce même batiment et j'en passe ) au bout d'un moment on a plus trop le choix il faut les éliminez



dans tous cela je ne conte même pas les oisillon qu'il ont volez dans les nid les poisson subitement diparu de mon bac (je suis certaine que c'est la rat j'en ai trouvez deux trois fois un noyer dedant )



je tien quand même aussi a préssissez qu'il attaque mes animaux au traver des bareau des cage et volière



s'il n'y en avai que un ou deux aucun problème mais la on les voyait passez par 10 aine et des rat si t'en voi un ca veux dire qu'il y en a bien 20 imagine ce que ca peu donnez sans conter les maladie diverse et variée dont les rats sauvage sont porteur


si je dois faire un choix il est évident que je protegerai toujours mes animaux domestique au rat sauvage même si comme je l'ai dis plusieur fois temps qu'il reste chez eux il ne me gene pas


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:41

Je te comprends, ils ont arraché les doigts et les pattes de mes oiseaux exotiques et il y a encore deux jours j'ai été obligé d'intervenir ils ont réussie a rentré dans mon poulailler pour tuer mes poussins.
C'est pour cela que j'ai pris la décision de les tirer a la carabine, car c'est peut être lâche mais j'aurais préféré m'en débarrassé avec du poison.
En tout cas si tu en attrape un vivant ça ne sert a rien de le brûler vif a part te traumatiser et le faire cruellement souffrir, en aucun cas ses cris ne les feront fuirent, ils seront juste plus méfiant aux pièges et envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:50

que tu mettes des pièges je peux comprendre ,mais la méthode du" brûler vif" non c'est un acte de cruauté de la part d'un être pensant ; le rat est très intelligent mais pas au point d'agir par cruauté volontaire. Il faudrait arriver à comprends qu'est-ce qui c'est passé pour arriver à une telle invention.
Je suis compatissante à ta peine ,je comprends ta réaction
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:22

moi aussi je comprends ta peine si je perdais un de mes bibis ou aussi mes brebis ou poulettes je serais dingue. Par contre oui évitons tant que faire se peut d'être cruels envers les animaux, c'est un signe de respect et d'humanité..... mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty
MessageSujet: Re: mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue    mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc qui mort
» la mort de mon petit bouc
» Bouc retrouvé mort, raisons inconnues ...
» Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......
» Mon ptit bouc de 6 mois est mort hier 😢

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: