La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?

Aller en bas 
+4
Kandu
Miss T
kaya
Chocolat
8 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:23

Coucou,

Alors voilà, nos petites cabrettes qui sont adorables , joueuses:lol2: et qui commencent à ns suivre partout quand on rentre ds leur enclos:): , ont, pour notre plus grand plaisir, dû mal à 2 à tenir propre les 600 metres carrés mis à leur disposition même si ça reste relativement correct, alors je pensais à prendre une ou 2 en +Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 967992 , qu'en pensez vous ?????
Serait ce raisonnable ??? Se sentiraient elles à l'étroit scratch ???,
On ne les entend jamais bêler sauf parfois quand elle nous aperçoit, elles sont tres calmes, se font des combats de cornes naissantes, elles sont attachantes, un vrai bonheur Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 219411 , meme les voisins ne se plaignent jamais , ce dont j'avais peur Suspect vraiment je ne regrette pas mais je ne voudrais pas les mettre dans une situation où elles se sentiraient mal, c'est pour cela que je viens demander votre avis Wink !!!!
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:34

Il y a combien de temps que tu les a tes bibi?

Je pensais peut être que tu pourrais tester sur un an, voir ce qu'il reste à manger sur ta prairie, et agir en fonction de ça....parce qu'il est vrai que selon les endorits, l'herbe poussent plus ou moins en abondance...

Cela dit, en rajouter une de plus c'est possible....faudra voir aussi au niveau de l'abri s'il peut accueillir confortablement deux pensionnaires supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:03

En faite je crois pas que la taille du terrain soit directement lié à leur confort pour l'alimentation...(jvous m'avez comprise ? scratch )

Je m'explique : Mon enclos fait environ 1000m2 peut être un peu +
j'ai 3 biques naines... Elles n'arrivent pas à l'entretenir... j'ai des herbes haute de 60cm facile... Rolling Eyes
Mais je remarque que la journée elles ont le ventre creux (bref elles ont faim scratch ) je suis donc obligé de leur ouvrir l'enlcos pour qu'elles aillent au pré Rolling Eyes

Et là elles se ruent sur l'herbe et reviennent 1h après le ventre gonflé des 2 côtés... pourquoi préfèrent-elles l'herbe d'à côté ???? j'en sais rien scratch (sûrement pour nous casser les pieds Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 )

En faite elles ont besoin de bcp d'espace c'est surtout pour se divertir (courrir, sauter, se promener) et pour manger bah soit elles sont cool et mangent tout dans leur propre enclos soit elles sont chieuses et trouvent l'herbe plus verte à coté Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 3423

Je pense à mon avis que si les biques ne finissent pas l'herbe qu'il reste dans leur enclos c'est surement parce qu'elle est souillée par leur degections...
Franchement je crois que si j'avais pas mon pré, j'aurais quelques soucis avec l'alimentation (pas assez d'herbe)...

600m2 pour 4 chèvres je pense que ca leur suffirai pour leur enclos, mais à mon avis niveau nourriture (herbe) il faudrait un pré ou elles puissent brouter ou alors faire de bons complément chaque jours même printempé/été....
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:53

merci bcp pour vos réponses Wink

je les ai depuis début janvier Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 3423 , il semblerait que l'herbe du terrain leur convienne car la plupart du temps, elles broutent, elles mangent un peu de paille mais sans +, il semblerait qu'elles ne cherchent pas à aller ailleurs car la derniere fois, pdt qu'on n'était pas là, la famille est venue et ils n'ont pas refermé le portail correctement Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 non mais Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440
Elles auraient pu aisément partir, je ne les ballade jamais car nos voisins ont des chiens ( berger allemand, labrador) on est encerclé puis elles ne montrent pas de signes de mécontement, elles paraissent plutôt heureuses, tt à l'heure, je cuisinais et de ma cuisne, je les voyais brouter encore Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 3423
elles s'amusent aussi :)





leur petit abri fait seulement 4m2, pas trop petit pour une autre chevre ?

En vs lisant, il me semble qu'une serait plus raisonnable que 2 :)

car les promener meme que pour les bonds, dans les environs avec ts les chiens, c'est inimaginable, il faudrait que je prenne la voiture et les 3 dans la voiture un peu chaud, et où, surtout ??? je ne pourrai peut etre pas
ts les jours aussi Shocked

donc il faut bien que je tienne compte du fait que je ne pourrai pas les promener.....Suspect donc 3 dans un enclos de 600 metres carrés sans les bouger, c bon ?

Sauf l'été où je pourrai les amener ds un endroit riche en ronces lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:10

Elles sont spéciales vos biquettes quand même Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 3423
Les miennes mangeant bien l'herbe de leur champs!! Je pense que tout dépend comment on les habitue.

Mais par contre je suis d'accord avec Kaya il faudrait que tu attendes au moins 1 an voir comment ça se passe pour chaque saisons!

Moi ça fait tout juste un an qu'elles sont dans leur nouvel environnement. L'année derniére à leur arrivé elles étaient 4 et mon homme a du en tondre un peu, elles n'arrivaient pas au bout, et ça jusqu'en novembre à peu prés. Période ou j'ai du couper le champs en 2 pour laisser repousser la partie du bas. J'ai en tout 2000m². Cet hiver 3 bébés sont arrivé et je devais complémenter les adultes avec du foin car l'herbe était rase. Et là maintenant, j'ai reouvert l'autre partie du champs, elles sont 7 à manger sur mes 2000m² et je peux te dire que ça pousse... pousse... pousse... Quand on voit comme ça on dirait qu'elles n'arriveront jamais au bout. Seulement le printemps ne dure que 3 mois dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:23

MissT, je pense qu'il te font de la comédie tes biquou, a pas manger l'herbe de leur pré, mais celle d'ailleur ! Ici c'est pareil, elles savent que je les met au pré derriere, du coup elle mange pas l'herbe de leur enclos Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440

Sinon pour repondre au sujet, ici j'ai 4 chevres sur environ 600M justement, et je dirais que c'est juste ! Heureusement, j'ai le pré de derriere ou je peux les mettres, donc du coup c'est bon, elles sont énormement de place ! Mais j'avais que les 600m, ce serais trop juste je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:33

merci beaucoup pour ces réponses, Elodie quand tu dis que 600 metres2 c trop juste pour tes 4 cabrettes, c'est au niveau pâture ???
Peut etre que je vais attendre un peu alors Wink
je vais laisser passer un an , mais là c vrai que l'herbe sans être trop haute, est abondante,.... il faudrait pas non plus qu'à 3 elles en manque Suspect

en plus, parfois ma petite pirate, notre petite chatte squatte avec elles, ma pitchounette la femelle lui a donné un coup de cornes alors qu'elle était de dos ( en +, elle la prd en traitre ) et qu'elle s'appretait à grimper Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 je l'ai un peu engueulé, elle me regardait avec ses yeux effarés Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440

j'aimerai pas que ça se reproduise pauvre minette, sacrée cabrette , jamais elle a chargé Suspect rholàlà elle est coquine Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:28

Alors quand je dit qu'ici les 600m sont juste, c'est en herbe oui ! Mais bon, peut etre que ca vient de mon terrain aussi, j'en sais rien !

Mais la, tu devrait attendre debu d'année prochaine, attendre qu'avoir passé 1 an avec tes biquettes, c'est mieux ! Parce que la, l'herbe est trop dense, mais d'ici quelques mois, quand elle aura arretté de pousser, tu verra qu'elle va vite disparaitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:03

Vous voyez, je viens de rentrer chez moi, j'ai emené ma voiture pour une vidange... je rentre... Je vois mes biques avec le ventre creux... Je rentre à la maison, Praline et Vanille m'appelent (et vas y que ca bèle sous la fenêtre... Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 )

Je suis juste sorti et leur ouvre le portail qui va au pré.. et faites votre vie !!!.. Elles ont brouté 1h et les voici revenu dans l'enclos.. là tout le monde est allongé dans l'herbe avec des bidons bien rempli (on dirait des bombones de gaz les 3 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440

En attendant l'herbe dans l'enclos pousse, pousse, pousse....

Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu ce problème... mais je soupçonne les clébares d'y être pour quelque chose.... Samedi dernier mon beau frère est venu manger à la maison, il a prit son chien qui a pissé de partout Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 et comme notre chien c'est un mâle aussi il relevait la pates juste derière l'autre (vous savez ces fameuses histoire de marquage de territoire Rolling Eyes ) du coup dans les 4 coins de l'enclos ils ont pissé... et comme les biques sont pas des betes qui mangent n'importe quoi...j'en déduis que c'est parce que l'herbe à été souillée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:14

Miss T a écrit:
Vous voyez, je viens de rentrer chez moi, j'ai emené ma voiture pour une vidange... je rentre... Je vois mes biques avec le ventre creux... Je rentre à la maison, Praline et Vanille m'appelent (et vas y que ca bèle sous la fenêtre... Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 )

Je suis juste sorti et leur ouvre le portail qui va au pré.. et faites votre vie !!!.. Elles ont brouté 1h et les voici revenu dans l'enclos.. là tout le monde est allongé dans l'herbe avec des bidons bien rempli (on dirait des bombones de gaz les 3 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440

En attendant l'herbe dans l'enclos pousse, pousse, pousse....

Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu ce problème... mais je soupçonne les clébares d'y être pour quelque chose.... Samedi dernier mon beau frère est venu manger à la maison, il a prit son chien qui a pissé de partout Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 et comme notre chien c'est un mâle aussi il relevait la pates juste derière l'autre (vous savez ces fameuses histoire de marquage de territoire Rolling Eyes ) du coup dans les 4 coins de l'enclos ils ont pissé... et comme les biques sont pas des betes qui mangent n'importe quoi...j'en déduis que c'est parce que l'herbe à été souillée Rolling Eyes

Oui mais meme en ayant pissé un peu, les chiens ont pas non plus pisser partout, donc elle devrait la manger quand meme !

Tu sais, une chevre c'est comme les enfants, elles savent très bien faire des caprices ! Elle savent que si elle mange pas, et qu'en plus elle bele, t'aura pitié et donc tu va céder Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440

Les miennes font pareil, alors je cède pas tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:19

Rho les sales gosses Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908

Donc si je comprends bien, même si je cloture le double de surface j'aurais toujours le même problème ? elles trouveront toujours l'herbe plus verte à coté ?
Quelle bande de vieille biques ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:07

ben ecoute, je sais pas trop !!

Mais moi elle mange pas l'herbe de leur enclos non plus alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:50

miis je vais te rassurer ,les miennes sont comme les tiennes et je pense aussi très fort qu les chèvres ont besoin de grands espaces très variés en nourritures avec le max de feuillus pour ètre satisfaites "ventruement Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440 "
elles font pas de caprices ,elle ssont extrèmement sélectives Twisted Evil et effectivement une herbe souillée par leurs propres excréments ou d'autres..ben elles y toucheront pas
pour en revenir à ta question je pense que tu devrais laisser passer l'année complète avec tes 2 biquettes qui s'entendent bien en plus!! Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 419993 car en introduir eune voir 2 de plus si l'herbe vient à manquer ça va créer des conflits
il vaut mieux qu'elle soit un peu haute plutot que rase à mon sens Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:08

coucou Very Happy


Ok merci pour vos réponses, en vs lisant je me rends comtpe qui serait plus raisonnable d'attendre un an donc oui, je vais suivre vos conseils et m'armer de patience Wink pour voir comment ça se passe, dommage, j'aurai bien voulu en prdre 2 de + et aller faire un tour chez mon petit éleveur cette semaine, ou faire les annonces, ( que j'aie déjà commencé d'ailleurs à faire... vite fait ) Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 967992
Aller faut que je sois raisonnable, pour leur bien être............j'attends un peu et j'aviserai Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 419993 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 336873



Merci encore:cdo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:43

Oriane a écrit:
miis je vais te rassurer ,les miennes sont comme les tiennes et je pense aussi très fort qu les chèvres ont besoin de grands espaces très variés en nourritures avec le max de feuillus pour ètre satisfaites "ventruement Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440 "
elles font pas de caprices ,elle ssont extrèmement sélectives Twisted Evil et effectivement une herbe souillée par leurs propres excréments ou d'autres..ben elles y toucheront pas
pour en revenir à ta question je pense que tu devrais laisser passer l'année complète avec tes 2 biquettes qui s'entendent bien en plus!! Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 419993 car en introduir eune voir 2 de plus si l'herbe vient à manquer ça va créer des conflits
il vaut mieux qu'elle soit un peu haute plutot que rase à mon sens Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 567650

Je suis pas completement d'accord, je continu de dire que oui elles sont capricieuse, et que si on cède sur certain truc, apres elle bele pour un rien !!

Ici elle refuse de mangé l'herbe de leur enclos qui est dans le jardin , alors qu'il n'y a qu'elle qui y vont, les chiens n'y entre pas, alors que si je les lache dans le jardin, ou les chiens font leur besoin n'importe ou, ben la elle vont manger l'herbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:11

ah scratch
ben les tiennes sont chiantes alors élo Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440
mais les miennes aussi Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 953440 ..elle sont u nparc immense de plus de 3500m ben non elles se tirent pour aller de l'autre coté Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 ..ou y' a pareil Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 273908 ..c'est les grands espaces qu'elles aiment, grapiller de ci de la sans cesse
par contre pour les caprices, c'est vrai ,mais c'est un caprice de gourmandise(les cochonneries qu'on leur donne, le grain aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:24

ah tu vois, les tiennes aussi sont chiante Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:32

ohhhh que oui scratch
mais je les aime quand mème scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:51

Ah ouai quand même Elo Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 259805 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 259805 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 259805
Je leur accorde le premier prix de la biquette chieuse Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 3423

Ce matin mon homme m'appelle : tes 3 biques sont dehors !!!!!!!
je regarde par la fenêtre et oui les 3 devant l'entrée... elles ont du passer sous le seul grillage qui n'est pas enterré ou electrifié...
Mais le pire... c'est que dans l'enclos ya de l'herbe à gogo et qu'en + ce matin je leur ai ouvert le portail au fond pour qu'elles aient accès au pré .... bah non il fallait qu'elles passent sous le grillage pour aller ou c'est goudronné hein Rolling Eyes elles sont restées collé à mon portail mais voilà c'etait plus marrant en dehors de l'enclos...

Bah là direct je les ai mise dans le champs et attaché en + Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:17

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 86564 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 86564 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 86564 ce sont des bibis Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:42

J'ai bien rigolé avec ce post !!! Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 259805 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 86564 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 952341
Ahhh ces bibis !!!!

Bon, bin chez moi, rien de tout ça...liberté dans 3500 m2 et elles ne partent pas de l'autre côté, elles ne bêlent pas sous mes fenêtres, elles mangent l'herbe de leur pré et ont le ventre rond...
Elles me foncent dessus lorsque j'arrive pour choper un croûton de pain ou une poignée de maïs et la plus petite me monte sur le dos dès que je m'accroupie mais sinon RAS...
Finalement, je me demande si j'ai bien des bibis quand j'vous lis !!!
Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 184489
J'adooooore les bibis !!! Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 92288 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 92288 Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty
MessageSujet: Re: Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?   Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture pour chèvres naines
» prix exorbitant pour des chevres naines
» Les granulés pour les chèvres naines
» 10 chèvres naines pour un nouvel enclos
» Quel terrain pour des chévres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: