La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LE FROID ARRIVE....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:28

bonsoir tout le monde- mes deux louloutes dorment dans leur petite maison sur de la paille et en hauteur- le froid arriv :-faut-il prendre des précautions supplémentaires ????
- paille en quantité suffisante...je lisais qu'il ne fallait pas nettoyer mais poser par dessus les besoins de la paille fraiche.....(Mais cela va sentir...) et
- faut-il fermer la cabane ? j'ai 2 battants indépendants..... bien sur le battant du haut est fermé mais celui du bas est entrouvert afin qu'elle puisse aller et venir comme elles veulent
LE FROID ARRIVE....  782365
l'hiver je mets un rideau en plus pour que le vent ne passe pas....
Mais y a t-il d'autres astuces pour qu'elles n'aient pas froid??? Quelles sont les vôtres?

Quand ma toute petite Juliette tremblait je lui mettais une bouillotte (dans une bouteille) dans la paille elle se couchait et restait dessus jusqu'au matin. Mais elle était très fragile.Elle est partie d'une crise cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:47

mes deux bibis dorment avec mes deux brebis donc elles n'ont jamais froid mais lorsque leur cabane était trop grande je mettais une palette debout calée et je la bourrais de paille pour les protéger du froid, je la plaçais à contre sens de la porte, mes petites bibis étaient jeunes donc je prenais toutes les précautions possibles. Elles se mettaient derrière, pas bêtes les bibis LE FROID ARRIVE....  259805
Maintenant je pense qu'elles sont assez robustes pour affronter le prochain hiver. En plus on a réduit la cabane et avec les moutonnes ben pas de souci elles ont leur laine d'hiver donc chauffage garantit. LE FROID ARRIVE....  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptySam 27 Oct 2012 - 11:09

Pas d'humidité
Pas de courant d'air

Si tu respectes ça, elles vont supporter jusqu'à -15° sans problème.
Si tu as le coeur sensible comme moi et que tu as froid pour elles quand il ne fait "que" -5°, tu peux installer 2 lampes à infra-rouge de 150W chacune avec 1 m d'espace entre-elles et à au moins 70 cm de hauteur de la paille et qui s'allument par exemple de minuit à 6 heures du matin grâce à une minuterie et le tour est joué.

PS: la couche de fumier qu'il faut garder pour produire de la chaleur ne sent pas quand il fait froid. Juste remplacer la couche supérieure de la paille si elle est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptySam 27 Oct 2012 - 11:55

Pour couper les courants d'air, la pluie et garder la chaleur tu peux aussi mettre des battants souples pour les niches. Il en existe en différentes dimensions (ou en fixer 2 l'une à côté de l'autre)

http://www.morinfrance.com/c-chiens-niche-pour-chien-bancs-de-couchage-accessoires-pour-niches/battant-souple-pour-niche-bois-confort-army-cprs-pro

C'est ce que je compte mettre pour mon futur abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptySam 27 Oct 2012 - 20:50

Ness a écrit:
Pour couper les courants d'air, la pluie et garder la chaleur tu peux aussi mettre des battants souples pour les niches. Il en existe en différentes dimensions (ou en fixer 2 l'une à côté de l'autre)

http://www.morinfrance.com/c-chiens-niche-pour-chien-bancs-de-couchage-accessoires-pour-niches/battant-souple-pour-niche-bois-confort-army-cprs-pro

C'est ce que je compte mettre pour mon futur abri Wink

Bonjour,Ness,je pense aussi mettre des lanieres en pvc comme dans les chambres froides..
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptySam 27 Oct 2012 - 22:59

les miennes ont adoré les grignoter, tirer dessus ... en fait j'ai jeté car quand j'ai vu Mouchette mastiquer le plastique!!! j'ai eu la peu de ma vie.Depuis j'ai mis une bâche tissée qui ne s'effiloche pas- et ce en double épaisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:50

ça y est...il là le grand froid.J'ai habillé la porte et calfeutré la fenêtre...Mais pensez vous qu'il me faudrait " habiller " les murs contre lesquels elles s'appuient pour dormir- paille et palette? elles n'auraient plus le contact avec la pierre.... bonne idée demain...j'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FROID ARRIVE....  Empty
MessageSujet: Re: LE FROID ARRIVE....    LE FROID ARRIVE....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FROID ARRIVE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brr c'est froid !
» coup de froid?
» [Sejour dans la maison] Oui ou non ?
» Est ce le froid ou pas?
» froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: