La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Brr c'est froid !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:32

Ce matin dans l'est de la france il a gelé bien fort (en tout cas dans nos campagnes). J'ai eu du mal à mettre le nez dehors tout est blanc, il n'y a plus un brin d'herbe verte et il fait bien froid ! on n'y étaitplus habitué !
Mais je n'ai pas était la seule à avoir eu une désagréable surprise. Mes ti chéris dans leur chevrerie piétinaient d'impatience en m'attendant. Lorsque j'ai ouverte la porte elles ont couru dehos comme à leur habitude et là elles ont stoppé net en reniflant le sol ! Hein ! que se passe-t-il avec notre herbe verte ? semblaient-elles demander me me regardant et en rouspétant. C'était comique ! Quant à ma petite princesse Florette, elle a pas aimé du tout ! Elle elle n'imaginait meme pas que ça pouvait existait une chose pareil, du haut de ses 2 mois. Ma pauvre chérie elle était toute paniquée. quand ses pattes ont touché se trucs horrible et elle courru vers moi enpleurantet à insisté pour que je la porte. je l'aidonc rassurée mais lorsque j'ai voulu la porter elle a refusait. Je l'ai gardé blottie dans mes bras toute tremblante durant 1/3 d'heure elle refusait de descendre. Je l'ai recondduite dans la chèvrerie et lui ai donné à manger. Je lui ai refait un gros calin en lui disant que le soleil allait arranger les choses mais qu'il allait bien falloir qu'elle s'y habitue. Et puis quand je suis sortie elle m'a suivie un peu un pas après l'autre mais elle n'a pas osé aller bien loin.
Ma toute douce elle était pas rassuré et n"a pas aim du tout ce temps là.
C'était tropmignon sa réaction et j'était bien fière qu'elle cherche du réconfort dans mes bras. Je l'adore ! Mais tout de meme pauvre trésor l'a été bien surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:41

Une belle histoire Valy !
Et oui il commence à faire bien frais, ici il n'a pas gelé mais il faisait 0°C .
Pauvre Florette, elle va devoir s'y habituer et ca ne va surement pas être facile. A deux mois affronter les grands froids .. mieux vaudrait qu'elle reste à la bergerie. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le printemps et le Brr c'est froid ! 107994 !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:43

3 degrés ce matin a la rochelle, mais avec un grand soleil.... l'hiver comme je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:43

ben oui l'hiver va être long pour nous tous ! pourvu qu'il ne soit pas trop mauvais et que les beaux jours nous reviennent vite ! Mais bon faut y passer par l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:13

Chez moi aussi, glacial, avec un vent du nord à décorner les boeufs, c'est le pire..............par contre grand soleil Brr c'est froid ! 107994
Faut juste se mettre à l'abri du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:30

ici aussi soleil mais grand froid ! ke memeque chez toi je pense ! c'est vrai que ce vent du nord il est glacial !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:42

Ce matin a 6 heures le pare brise de la voiture était gelé.
C'est l'hivers qui arrive 🎅 . Cet après midi il y avait du soleil, mais l'air était frisquet (frais).
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Contenu sponsorisé





Brr c'est froid ! Empty
MessageSujet: Re: Brr c'est froid !   Brr c'est froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brr c'est froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» froid ?
» coup de froid?
» Est ce le froid ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: