La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sejour dans la maison] Oui ou non ?

Aller en bas 
+3
Oriane
arnaud
Anne
7 participants
AuteurMessage
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptySam 27 Jan 2007 - 19:34

Coucou,
Je me demandais si il etait bon pour Clochette de venir dans la maison par ces temps froid ...
Au debut elle ne venait pas tres souvent et puis apres de plus en plus - car elle trouves toujours le moyen de sortir de son enclos -, et aujourd'hui elle a bien dut y passer 4h...
seulement quand on la voit toquer au carreau personne ne résiste, et quand bien même, elle retoque toujours ou restes devant le seuil de la porte , alors je pensais que c'etait dejà pas tres bien pour son alimentation mais en faites apparement ca va - enfin je dis ca mais je n'en sais pas grand chose - enfin elle broute toujours pas mal de foin et souvent des friandises ... sans abus quand même !
ENsuite mon frere a commencer qu'elle aller perdre ses poils et avoir ensuite froid à l'extérieur ... hypotese qui m'a parut quelque peu faramineuse Shocked !
Mais elle cherche de la compagnie ... et il fait si froid dehors ... mais à force elle prends ses aises et c'est parfois gênant, et quelle déception quand il y a plus personne à la maison qui est fermée .

Il faut quand même dire qu'elle est tres mignonne quand elle va sagement ruminer à côté de la cheminée - son refuge de prédilection- ... ou quand elle va mettre ses pattes sur la table pour attraper le pain Shocked Razz .

Mais je suis vraiment dans l'embarras car j'aurais tendance à la laisser dehors, elle devrait ne pas avoir trop froid ( malgrès les -8°C ) grâce à l'habitude ... et si elle va dans le salon elle risque d'avoir encore plus froid la nuit ... d'un autre côté par les temps qui court on ne peut pas rester longtemps à l'extérieur .

Avez vous le même tracas ? - de nouveau - Que faire ?

Merci, j'essaierais de vous mettre des photos demain
Anne
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptySam 27 Jan 2007 - 20:26

la laisser rentree je dirais a la limite ce n'est pas grave mais fais attention qu'elle n'attrape pas froid du chaud au froid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:36

alors moi ,mème temps que toi!!!!!hi,hi,hi
et jamais de la vie!!!à l'intérieur!!je pense que ça n'est pas leur rendre service,du tout [Sejour dans la maison] Oui ou non ? 65329
d'abord le choc thermique!!passer de -5,dehors ,à +22! affraid et quand elle ressort,elle enfile pas sa parka,ni son chapeau!! Razz ,alors bonjour ,ou plutot au revoir ses précieuses défenses immunitaires ,rudement mises à l'épreuve Suspect
ensuite les chèvres sont des animaux d'extérieur,prévues pour survivre dans ces conditions là!(évidemment ne pas laisser un chien méxicain dehors par -5,y va aimer [Sejour dans la maison] Oui ou non ? 65329 ) Razz,leur poil s'épaissit ,elles tremblent pour se réchauffer....
ta chèvre,là elle t'achète!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:52

Ouais ca c'est sure qu'elle m'achete ... et pas que moi d'ailleurs, qui ne c'est pas dejà laisser avoir :lol: ...
Si je suis ton verdict, ce que je vai
s m'habituer à faire, elle va vraiment avoir un
croc contre toi Clochette :!: Tu auras pas interet à
venir passer par ici Twisted Evil
Quant au temperature, c'est plutot de -2°C à 10°C au
fond de la piece actuellement, n'exagerons rien,
même si ca changes rien au principe :| .
Razz Ton exemple etait pas tres bien choisi Razz Razz ,
la mere d'une de mes copines est eleveuse de
chien est ses petits mexicains
ils passent l'hiver dehors Razz

Bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:39

bah alors la ,suis scotchée! :silent:
des mexicains dehors !! Rolling Eyes ben y sont drolement costauds!
j'suis sure que ta chevrette m'en voudrait pas trop,j'lui évite de prendre des rhumes Wink ,comme celui que j'ai en ce moment par exemple scratch
bises anne flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:05

alors moi, les biquettes dans la maison..........pas trop pour........une fois de temps en temps pour rigoler, à la limite Very Happy Very Happy
et pour ce qui est du froid, j'aurais trop pitié de les remettre dehors par la suite.....donc autant qu'elles restent habituées à la température extérieure
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: froid   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 6:43

pour moi une chevre est un animal de dehors enfin chez nous l'hiver il le passe dans la bergerie et dans un ou deux mois elles ressortirons , car a l'interieur sa craint un peu aussi pour l'hygienne?non? et sais vrai que le chaud et froid ses pas tres bon , pourquoi ne pas la mettre dans un abris?sacrer bickette!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:51

Passer les journée à l'interieur peut etre pas! Mais une tite visite de temsp en temps pourquoi pas. Moi j'en avais une qui venait régulièrement les après midi se coucher sur une couverture sur le canapé près de moi en début d'après midi quand j'étais seule au calme. C'était notre petit plaisir et elle ressortait après, été comme hiver ! Jamsi le moindre dégat ou aleté ! Quand on a eu des petits ont les amené à la maison de temps en temps (pas tout petits là ils restaient avec maman) et mes enfants adoraient jouer avec eux et les biquets aussi. Seule Florette n'est pas trop venu. Mais en tout cas jamais trop longtemps.
Donc un ti calin un ti bonjour, le temps de boire un café pourquoi pas ! mais faudrait pas s'imposer non plus.
Mais sinon c'est marrant et mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:03

Juste pour te dire mon experience en la matiere:
Quand on a eu Biscotte elle etait toute seule au début alors le soir je la prenais à la maison avec moi :lol:
Et elle ne faisait que des aneries :lol:
Elle m'a mangé un pied de table, m'a rogné toute mes plantes et mes décos en bois, m'a avalé ma feuille de declaration d'impot duement completée, a fait caca et pipi plusieurs fois sur le tapis, a prit feu sur le poel à bois, a faillit passé à travers ma table basse en verre, elle m'a aussi detrippé plusieurs paquet de nouille, cassé un saladier et fait tomber tout ma vaisselle qui sechait sur l'egoutoire ....
Quand Cucumi est née j'ai pu enfin la laissé dans la grange sans qu'elle n'appelle sans arret et j'etais bien soulagée!!!!!! lol!

Alors les biquettes dans la maison Suspect oui mais chez les autres hein :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:21

Razz Razz Razz ben t'as jouer avec le feu alice....et c'est ta chèvre qui s'est bruler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Sejour dans la maison] Oui ou non ?   [Sejour dans la maison] Oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sejour dans la maison] Oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ma maison il y a ...
» Chèvre naine dans une maison
» bebe chèvre qui maigrit
» La ptite maison dans la prairie
» La petite maison dans la prairie!! série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: