La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma Mandarine est très mal.

Aller en bas 
+16
lunacaramel
nanou29
bibi jazz joy
Ernest et Nestor !!!
Oriane
ingrid16
Oeildenuit
BOUNTY
tatoo
amiddalla
magda
chachou543
Ness
Jacques Ducros
grignotte
pascale82
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:07

Ce soir, ma Mandarine- petite chienne que j'ai recueillie au Congo lorsque nous y habitions -voici 13 ans- est très mal- elle a de l'arthrose sévère depuis des années et est suivie pour cela avec un traitement pour : Trocoxil 30mg- et depuis quelques jours ,elle avait beaucoup de mal avec son train arrière et sa patte avant droite qu'elle ne pose plus - je suis allée chez le véto mais à part des piqures morphiniques.
depuis ce matin, elle ne se lève plus- elle a mangé ;mais son traitement l'empeche de prendre tout autre anti-inflammatoire.
Je pars vendredi et j'ai un gardien qui reste à la maison s'occuper de tout mon petit monde-
mais je ne veux pas qu'elle souffre- elle ne boit plus - a mangé du jambon-ne fait plus pipi...J'ai bien peur qu'elle ne s'endorme pour longtemps.
je verrais demain matin- mais il ne faut pas qu'elle souffre.
C'est vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:41

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:48

Bon courage !

Je n'en suis pas tout à fait là avec ma chienne berger beausseron qui elle aussi a 13 ans, mais je m'attends à de tristes problèmes.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:40

ce matin,elle a mangé des petites gâteries mais ne lève toujours pas. je l'ai porté dehors pour qu'elle se soulage.Elle a pleuré mais me regarde avec ses yeux remplis de tendresse.
Je vais chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:48

J'ai vécu ce douloureux moment avec ma petite York le 8 septembre dernier. La décision n'est pas facile à prendre et pourtant, leur permettre de finir dignement en évitant des souffrances inutiles est le dernier cadeau que nous pouvons leur offrir.

Courage ! Tes autres Loulous t'aideront à passer ce cap. Grosses pensées pour toi ma Mandarine est très mal. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:30

Je te souhaite tout plein de courage ma Mandarine est très mal. 65240
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:35

aie c'est toujours une etape difficile quand un chien partage notre vie je pense qu il faut l aider a senvoler au paradis et pour ma part rien de plus belle preuve d amour de prendre cette decision et d abregé toute souffrance a ses protégé
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:50

Bon
Ma Mandarine a toute sa tête et ne souffre pas -on a fait tous les examens moteurs -pas un petit grincement- elle a sa patte arrière gauche complètement insensibilisée- ce qui fait qu'elle chute.Pour le moment - je la garde comme elle est- je ne fais pas une opération discale chez ma petite mère de plus de 13 ans .Tant qu'elle ne souffre pas; elle ne demande qu'à vivre-
Mon mari était avec moi chez le véto- et Mandarine n'a pas envie de partir loin de là. Elle n'a pas voulu l'endormir- et nous non plus.
J'ai posé la question- et elle m'a dit que non- ce ne devrait être que passager- On va s'en occuper et si vraiment il n'y a pas d'amélioration- il y aura la décision fatale;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:12

pascale82 a écrit:
Bon
Ma Mandarine a toute sa tête et ne souffre pas -on a fait tous les examens moteurs -pas un petit grincement- elle a sa patte arrière gauche complètement insensibilisée- ce qui fait qu'elle chute.Pour le moment - je la garde comme elle est- je ne fais pas une opération discale chez ma petite mère de plus de 13 ans .Tant qu'elle ne souffre pas; elle ne demande qu'à vivre-
Mon mari était avec moi chez le véto- et Mandarine n'a pas envie de partir loin de là. Elle n'a pas voulu l'endormir- et nous non plus.
J'ai posé la question- et elle m'a dit que non- ce ne devrait être que passager- On va s'en occuper et si vraiment il n'y a pas d'amélioration- il y aura la décision fatale;

Puisqu'elle ne souffre pas autant qu'elle reste encore près de toi à se faire cajoler la tite mémère Very Happy Plein de caresses pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:20

Bonsoir à tous-
voici quelques nouvelles de Ma Mandarine.Cela fait 1 semaine qu'elle est dans cet état- toujours paralysée des pattes arrières. ELLE ne souffre pas , je rentre de chez le véto pour avoir son avis- idem à la semaine dernière- je la porte plusieurs fois par jour dehors afin qu'elle puisse faire ses petits besoins- elle mange et boit normalement- mais je sens bien qu'elle voit les autres galoper et qu'elle reste bloquée dans ses dodos-parfois elle souffle...( je me fais certainement un petit cinéma); Elle sort de son panier et rampe sur les tapis mais si elle est dehors, elle a peur et rampe tant bien que mal à la maison et s'est abîmée les genoux-égratignures que je désinfecte- - elle n'a pas d'escarres car je la lève et la tourne souvent- ses dodos sont lavés et propres.
C'est incroyable de la voir se battre pour vivre! elle donne quelques petits coups de langue à ses " copains" . Je pars demain encore pour 4 jours et ne vais pas vivre.... Pourtant , elle est entre de bonnes mains mais ce n'est pas moi.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:21

Bonsoir à tous-
voici quelques nouvelles de Ma Mandarine.Cela fait 1 semaine qu'elle est dans cet état- toujours paralysée des pattes arrières. ELLE ne souffre pas , je rentre de chez le véto pour avoir son avis- idem à la semaine dernière- je la porte plusieurs fois par jour dehors afin qu'elle puisse faire ses petits besoins- elle mange et boit normalement- mais je sens bien qu'elle voit les autres galoper et qu'elle reste bloquée dans ses dodos-parfois elle souffle...( je me fais certainement un petit cinéma); Elle sort de son panier et rampe sur les tapis mais si elle est dehors, elle a peur et rampe tant bien que mal à la maison et s'est abîmée les genoux-égratignures que je désinfecte- - elle n'a pas d'escarres car je la lève et la tourne souvent- ses dodos sont lavés et propres.
C'est incroyable de la voir se battre pour vivre! elle donne quelques petits coups de langue à ses " copains" . Je pars demain encore pour 4 jours et ne vais pas vivre.... Pourtant , elle est entre de bonnes mains mais ce n'est pas moi.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

Ma Mandarine a pris une petite routine.Elle se déplace seule sur les 2 pattes avant pour aller de son dodo à d'autres dodos.Elle demande à faire ses besoins, mange tjs comme 4 et surveille si les chèvres ne rentrent pas dans la maison.... sa mission est de défendre ses croquettes !!! dès fois que mon Roméo voudrait en croquer quelques unes.....
mais je la sors en la portant et elle ne reste jamais seule dehors- je aque à des occupations exterieures avec elle....
Image hébergée par servimg.com
EN BALADE.....
Image hébergée par servimg.com
Mon adorable Pépito qui voulait monter dans ma 203.....Il adorait se promener en voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:04

bon courage pour la petite Mandarine, c'est bien que tu l'assiste au maximum pour l'aider à terminer sa vie au mieux .
C'est toujours une énorme souffrance que de voir aller sur le chemin du départ nos animaux qui nous apportent tellement au quotidien.
Je suis passée par là plusieurs fois car j'avais toujours des chiens mais le dernier qui a vécu 17 ans fut celui qui a scellé mon renoncement à revivre ça encore et encore.
Par contre je suis certaine qu'avec mes brebis, mes bibis et mes poulettes, je ressentirai encore de la peine si elles partent avant moi.
Bon courage et tous mes voeux de bonheur encore longtemps à ta petite Mandarine ma Mandarine est très mal. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:31

Si je peux me permettre va voir ce site

http://www.rollsdog.com/

Je les ai vu en vrai à une expo canine hier et j'ai été vraiment séduite, je trouve ça super pour les chiens en rééducation ou comme la tienne.
J'espere que ça pourra l'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:53

Merci , je viens de voir le site- c'est super et vraiment bien pour nos chiens- le seul pb, est que j'ai des marches à monter pour sortir et que c'est du gravillon grossier( castine) tout autour de la maison (j'ai déjà beaucoup de mal avec la brouette !!)- et mes chemins montent et descendent....Pas facile tu vois .
Ces appareils sont formidables pour les chiens des villes.
J'ai rencontré une personne qui s'occupe de la SPA locale -elle sauve des chiens mal traités et les replace une fois castrés .Elle m'a parlé de ces appareils mais chez nous , ce n'est hélas pas possible.
Quand je voyageais -j'allais souvent sur la côte d'Azur et je voyais de nombreux chiens équipés de roulettes -surtout à Nice- c'était pour moi incroyable car je n'imaginais pas un chien en chariot !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:16

La dame en question va promener en foret avec ses chiens et leurs roulettes
Une de leur chienne monte sur des tas de bois pour aller chasser les souris
Ils ne savent pas monter les escaliers mais une des sienne sait les descendre avec ses roulette
Tu l'accompagne qd meme pour sortir mnt, il suffira juste que tu la mette en haut des escaliers.
Enfin c'est toi qui voit mais apparemment les chiens s'adaptent super bien

REgarde ici les vidéos de ses chiens dans les bois

http://www.rollsdog.com/nos-chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptySam 24 Nov 2012 - 9:50

Bon, je n'ai rien dit jusqu'à présent mais ma Mandarinette va mieux- elle " marche " en titubant mais elle marche ( et nous ne sommes pas allés à Lourdes...) - depuis 6 jours, elle se redresse, oh bien sûr c'est pas encore une pose mannequin pour un défilé, non...mais elle fait 50 mètres debout sur ses 4 pattes !!! et elle monte et descend les escaliers ( un peu sur le postérieur...)

C'est dingue , on n'en croit pas nos yeux !!!! ma Mandarine est très mal. 92288 ma Mandarine est très mal. 92288 ma Mandarine est très mal. 92288 ma Mandarine est très mal. 92288
Mais je sais qu'elle adore quand je la porte - il faut voir ses yeux..... ma Mandarine est très mal. 860486 ma Mandarine est très mal. 860486 ma Mandarine est très mal. 860486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptySam 24 Nov 2012 - 9:55

Une bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi et surtout pour Mandarine ma Mandarine est très mal. 87524
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptySam 24 Nov 2012 - 10:37

Super contente pour ta Mandarine !!!!!!!!!!!!!!!! Que ça continu comme ça le plus longtemps possible !!!!! ma Mandarine est très mal. 92288 ma Mandarine est très mal. 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:51

Ma mandarine marche de mieux en mieux- la véto n'en revient toujours pas !!!!


Retour de Jamaïque.....ne croyez pas qu'elle n'est pas heureuse....
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:53

Génial ! ma Mandarine est très mal. 259805
Mandarine avec les rastas !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:15

Mais figurez vous que Dame Mandarine a goûté aux " délicieuses" croquettes du petit...et depuis retrouve une jeunesse...une vraie cougar !!!!! ma Mandarine est très mal. 259805 ma Mandarine est très mal. 259805 ma Mandarine est très mal. 259805
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:23

Trop marrante ta mandarine sur la photo !!!! ma Mandarine est très mal. 259805 ma Mandarine est très mal. 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:49

si elle remarche- d'après le véto- c'est une exception... j'ai refusé qu'elle passe toute une batterie de tests... à son âge, on est respectueux .....Na et nous avons une très grande complicité.Je sais bien qu'elle ne sera pas éternelle.... j'ai des frissons à l'idée de la perdre mais depuis que j'ai le petit monstre Mambo- elle revit.... et je crois que ça la beaucoup aidée pour remarcher- elle est très motivée pour " mâter " le petit .... c'est drôle ...Elle lui fait ce qu'elle a reçu comme éducation quand elle était bébé....
Ma Mandarinette , ma calinette....
Image hébergée par servimg.com

Elle est vraiment tendre ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:11

Bon ben ce matin, à 7h30 ma mandarine m'a fait un AVC. je lui ai donné immédiatement du CANDILAT. Elle dodelinait de la tête,  membres raides impossible de coordonner ses mouvements....on est allé directement chez ma véto - qui n'a pu que constater qu'elle etait très fatiguée et que le côté gauche était très atteint. 
Une piqure de cortisone en intraveineuse. Elle etait glacée malgré les polaires-elle a 17 ans et dépérit de jour en jour- malgré ses petits plats qu'elle mange avec quelques difficultés mais à la main ça va .....enfin....elle a quelque chose dans le ventre...
J'ai bien peur qu'elle s'éteigne dans les prochains jours.
17 ans de vie commune.....ça va être dur.....je la garde à mes côtés tant qu'elle ne souffre pas physiquement.....dans sa tête, c'est sûrement autre chose.
Ma petite mandarinette....ma renardette....j'ai pas envie qu'elle me quitte.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Mandarine est très mal. Empty
MessageSujet: Re: ma Mandarine est très mal.   ma Mandarine est très mal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Mandarine est très mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!
» chevre naine très très ronde
» mon bouc Diabolo et son grand copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: