La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VERMIFUGES ET SOINS ....

Aller en bas 
+4
perce neige
caprica
VanilleCanelle
pascale82
8 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 18:29

Bonjour à tous-Vous qui connaissez très bien les chèvres... je réitère ma demande -à savoir ....
- Combien de vaccins par an ?
- Quels soins essentiels à donner aux chèvres au point de vue entretien- vermifuge etc???
SI VOUS AVIEZ DES MARQUES.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 18:36

Le vermifuge c tout les 3 mois ( je pense ) maintenant les sont les experts
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 18:42

Ce serait bien d'avoir une confirmation des pros....(.merci à Heidi)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 20:01

Euh sans vouloir être désagréable, tout est déjà dit là dessus ...

Vermifuges 3 à 4 fois par an avec des produits adaptés aux saisons (donc parasites présents) et à la région dans laquelle tu vis ... pour ça, le mieux c'est de demander à un véto rural de ton coin Wink tu peux déjà avoir une idée des produits en parcourant la section "parasites". Le top c'est de faire une analyse coprologique avant de choisir le bon produit (donc à faire 3 ou 4 fois au moins la première année, et te bloqué sur les résultats pour établir un programme auquel tu te tiendra par la suite)
Pour les vaccins, si tu es en France je pense qu'il y en a un obligatoire si tes animaux sont identifiés, à confirmer, et détailler par des Français bien que cela soit aussi expliqué dans d'autres posts Wink
Autre soin : les onglons a tailler au moins une fois par an selon l'usure (avec des installation en bloc ou autre, ça écarte les séances)

D'autres soins ... je ne vois pas mais d'autres peut-être en font ...

A++ VERMIFUGES ET SOINS .... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 20:38

caprica a écrit:
Euh sans vouloir être désagréable, tout est déjà dit là dessus ...

Vermifuges 3 à 4 fois par an avec des produits adaptés aux saisons (donc parasites présents) et à la région dans laquelle tu vis ... pour ça, le mieux c'est de demander à un véto rural de ton coin Wink tu peux déjà avoir une idée des produits en parcourant la section "parasites". Le top c'est de faire une analyse coprologique avant de choisir le bon produit (donc à faire 3 ou 4 fois au moins la première année, et te bloqué sur les résultats pour établir un programme auquel tu te tiendra par la suite)
Pour les vaccins, si tu es en France je pense qu'il y en a un obligatoire si tes animaux sont identifiés, à confirmer, et détailler par des Français bien que cela soit aussi expliqué dans d'autres posts Wink
Autre soin : les onglons a tailler au moins une fois par an selon l'usure (avec des installation en bloc ou autre, ça écarte les séances)

D'autres soins ... je ne vois pas mais d'autres peut-être en font ...

A++ VERMIFUGES ET SOINS .... 87524

Autant j'apprécie tes posts, Bérangère, autant ta première remarque m'irrite un peu: si toutes les réponses sont données sur ce forum, autant l'arrêter et en faire une pseudo encyclopédie. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que quiconque arrive ici, ne va pas forcément clqiuer sur "rechercher" puis taper les mots clefs....... tu comprends ? Cela peut agacer les anciens de répéter et répéter les choses........mais c'est quelque part le bien fondé d'un forum digne de ce nom. :)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 21:02

Je le savais que j'aurais pas du mettre cette phrase ... mais je dit et j'écris ce que je pense, et je ne me referai pas Embarassed , et oui c'est fatiguant de répéter, et répéter des choses dites 1 centaine de fois, d'autant plus si ce n'est même pas pour rajouter du neuf ... ok on est sur un forum conviviale où on se fait tous un plaisir de partager nos expérience mais on est pas des esclaves à devoir tout servir sur un plateau, mois quand j'ai une question qui me turlupine, ma première démarche c'est de justement faire une recherche pour voir si ça n'a pas déjà été traité ... enfin, tu remarqueras que j'ai quand même répondu à la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 21:12

caprica a écrit:
Je le savais que j'aurais pas du mettre cette phrase ... mais je dit et j'écris ce que je pense, et je ne me referai pas Embarassed , et oui c'est fatiguant de répéter, et répéter des choses dites 1 centaine de fois, d'autant plus si ce n'est même pas pour rajouter du neuf ... ok on est sur un forum conviviale où on se fait tous un plaisir de partager nos expérience mais on est pas des esclaves à devoir tout servir sur un plateau, mois quand j'ai une question qui me turlupine, ma première démarche c'est de justement faire une recherche pour voir si ça n'a pas déjà été traité ... enfin, tu remarqueras que j'ai quand même répondu à la question Wink

Si cela t'enquiquine de répondre une énième fois à une énième question posée .....ben tu m'abstiens: qu'est ce qui t'en empêche ?

Si tu décides de répondre à la question posée: tu le fais simplement sans reporoches autour. C'est désagréable pour celui qui a posé la question, pour tous ceux comme moi, qui ne comprennet pas ta démarche et ce genre de réponse ne grandit pas, d'où: aucun intérêt. On peut être irrité par des messages laissés sur ce forum ou d'autres, mais pas par la répétition des questions. A bon entendeur, car tu n'es pas le seul membre ici à donner dans le "va dans rechercher et tape les mots clés"...ok les amis, pour cela Google a un grand brin d'avance sur vous :)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:19

je comprends ta position champlain, en même temps les "anciens hyper compétants" risquent de se lasser à force et de quitter le forum, ce qui m'embêterait beaucoup VERMIFUGES ET SOINS .... 953440
on peut répondre à la question, ou suggérer de faire une petite rechreche facile ds le forum lui-même, perso c'est ce que j'essaie de faire quand j'ai une question très générale
VERMIFUGES ET SOINS .... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:33

perce neige a écrit:
je comprends ta position champlain, en même temps les "anciens hyper compétants" risquent de se lasser à force et de quitter le forum, ce qui m'embêterait beaucoup VERMIFUGES ET SOINS .... 953440
on peut répondre à la question, ou suggérer de faire une petite rechreche facile ds le forum lui-même, perso c'est ce que j'essaie de faire quand j'ai une question très générale
VERMIFUGES ET SOINS .... 87524

Tu sais..."les anciens hyper compétents" il y en a plein les cimetières et pourtant lemonde continue de tourner: dixit une de mes arrière grand-mère , elle eut bien raison de le dire.

On peut conseiller, effectivement, mais gentiment....... pourqoui être irritée ? Si irritation il ya a, abstention est la meilleure venue pour la meilleure ambiance du forum: me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:39

hihi, non tu ne te trompes pas :) , mais je préfère qu'on me dise de faire une petite recherche par moteur sur le forum plutot qu'on s'abstienne de me répondre Wink
même si évidemment une réponse est tjs la bienvenue VERMIFUGES ET SOINS .... 499731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:42

Bien sur, toute invitation "gentille" est la bienvenue '(CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:46

NE PERDEZ PAS DE TEMPS A VOUS "CHAMAILLER" -
Le but est d'avoir des réponses claires, simples pour les novices que nous sommes....
alors un tableau explicite.... (j'ai vu un tableau -puisque j'ai fouiné) mais reste complexe tt de même....

MERCI mille fois de vos réponses .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptySam 29 Sep 2012 - 22:49

C'est bien ce que je dis ...... pour les novices: ne pas les envoyer "rechercher" "tapez les mots clés"

Je parle par expérience: dès que je veux rechercher un truc interessant ici, cela me prend des heures.... (ok . je suis nulle) mais apparemment, nous sommes beaucoup dans ce cas, car les réponses à nos recherches spontanées ne fusent pas)

Au final , je ne suis peut-être pas nulle :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:54

non c'est pas que l'ont soit nul (lle)... on veut bien faire- on en fait trop....
Quant aux questions que l'on pose sur le forum- en ce qui me concerne- je n'ai pas trop de temps à passer sur l'ordi ( quand on est novice...on en passe un max!!!!) ...Alors une réponse courte et Simple.... même si on la répète....C'est pour le bien de nos bibis!!
et ce n'est pas si grave que ça...C'est pénible pour vous je reconnais ...mais on cherche des solutions rapides...Moyen de communication actuel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:23

Pour le vermifuge le mieux c'est de voir un véto car il est difficile d'avoir le vermifuge sans ordonnance donc lui te fera un planning de vermifuge avec les différentes molécules adapté a la saison.
Pour les vaccins, rien est obligatoire mais là encore je te conseille de demander a ton véto car selon les régions des vaccins peut être conseillé, par exemple chez moi c'est très humide et les véto conseille la vaccination contre l'entérotoxémie.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:15

Mon véto me dit de vacciner mes bibis 2 fois par an ;
Le vermifuge ...je ne sais pas.... Je sais qu'elles ont été vermifugées par piqure...ça existe ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:30

pascale82 a écrit:
Mon véto me dit de vacciner mes bibis 2 fois par an ;
Le vermifuge ...je ne sais pas.... Je sais qu'elles ont été vermifugées par piqure...ça existe ça??

Les vacciner contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:38

la grippe....non- je vais appeler mon véto demain-
La seule chance est d'avoir à côté de chez moi un chevrier qui fait du lait avec ...500 chèvres- des Alpines...C'est mon gourou ....
je lui demande régulièrement des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:05



à propot des vaccins, c'est vrai j'aimerai avvoir votre avis, je n'ai pas de naines mais des grandes, ça vous le savez, chez les grandes il est déconseillé de vacciner, le vaccins n'étant pas du tout adapté, quant est il chez les naines

quand au vermifuges, chez nous il est conseillé à chaque changement de saison ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:14

charlyne a écrit:


à propot des vaccins, c'est vrai j'aimerai avvoir votre avis, je n'ai pas de naines mais des grandes, ça vous le savez, chez les grandes il est déconseillé de vacciner, le vaccins n'étant pas du tout adapté, quant est il chez les naines

quand au vermifuges, chez nous il est conseillé à chaque changement de saison ce que je fais.
Chez nous c'est miloxan pour l'entero, sur 8 biquettes et 5 moutons je n'ai jamais eu de soucis. Avant de le faire je me suis renseigné chez les éleveurs proche de chez moi, autant caprins que ovins, il le font sinon ils ont beaucoup de cas d'entero au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:38

Champlain a écrit:
caprica a écrit:
Je le savais que j'aurais pas du mettre cette phrase ... mais je dit et j'écris ce que je pense, et je ne me referai pas Embarassed , et oui c'est fatiguant de répéter, et répéter des choses dites 1 centaine de fois, d'autant plus si ce n'est même pas pour rajouter du neuf ... ok on est sur un forum conviviale où on se fait tous un plaisir de partager nos expérience mais on est pas des esclaves à devoir tout servir sur un plateau, mois quand j'ai une question qui me turlupine, ma première démarche c'est de justement faire une recherche pour voir si ça n'a pas déjà été traité ... enfin, tu remarqueras que j'ai quand même répondu à la question Wink

Si cela t'enquiquine de répondre une énième fois à une énième question posée .....ben tu m'abstiens: qu'est ce qui t'en empêche ?

Si tu décides de répondre à la question posée: tu le fais simplement sans reporoches autour. C'est désagréable pour celui qui a posé la question, pour tous ceux comme moi, qui ne comprennet pas ta démarche et ce genre de réponse ne grandit pas, d'où: aucun intérêt. On peut être irrité par des messages laissés sur ce forum ou d'autres, mais pas par la répétition des questions. A bon entendeur, car tu n'es pas le seul membre ici à donner dans le "va dans rechercher et tape les mots clés"...ok les amis, pour cela Google a un grand brin d'avance sur vous :)

ENTIEREMENT d'accord avec toi, Champlain, on n'oblige personne à répondre si ça les ennuie!
Par contre,les petits reproches font du bien aux autres,car moi qui suis novice,je viens de comprendre qu'il y avait un moteur de recherche....!celà va m'éviter les heures sur l'ordi,et les réflexions de mon très cher: "t'es encore avec tes biquettes!!!""??"
Revenir en haut Aller en bas
brima
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
brima


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2012

VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: La santé vermifuges et soins   VERMIFUGES ET SOINS .... EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:21

Bonsoir,
Je vermifuge tous les 3 mois ! J'ai mes chèvres depuis fin juillet et pour le moment, je n'ai pas de problèmes et j'espère ne pas en avoir avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERMIFUGES ET SOINS .... Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGES ET SOINS ....   VERMIFUGES ET SOINS .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERMIFUGES ET SOINS ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topo sur les vermifuges
» les vermifuges
» Vaccins et vermifuges!!
» vermifuges
» vermifuges naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: