La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 topo sur les vermifuges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

topo sur les vermifuges Empty
MessageSujet: topo sur les vermifuges   topo sur les vermifuges EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:30

salut à toutes et à tous

serait il possible que vous nous fassiez un topo sur les vermifuges, uand les afministrer, pour quel type de vers, quel vermifuge prendre ...

enfin tout ce que l'on doit savoir sur les vermifuges, je suppose que pour les grandes c'est idem que pour les petites nenettes

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

topo sur les vermifuges Empty
MessageSujet: Re: topo sur les vermifuges   topo sur les vermifuges EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:49

Salut,

je n'ai pas du tout les mêmes objectifs que toi mais ce qui se fait en production laitière c'est ça:

- traitement avec un dérivé de fébendazole (Parce qu'on peut quand même vendre le lait malgré le traitement) un peu aprés la mise à l'herbe, quand il commence à y avoir beaucoup d'herbe à manger (Avril)

- traitement en été si il y a des symptomes d'infection

Ca c'est pour les ténias et les strongles principalement, le reste, normalement ça ne doit pas arriver.

- traitement plus méchant en début d'hivers (Octobre) qui est efficace contre les grandes et petites douves (Normalement il ne doit pas y en avoir mais bon...)

Ca c'est pour tout nettoyer quand elles arrétent de manger de l'herbe vu qu'il n'y en a plus!


Aprés si les chèvres n'ont pas de production laitière elles ont moins besoin d'azote donc elles ne mangent pas beaucoup d'herbe (Les feuillages et les ronces c'est meilleur et y'a pas de parasites!), la méthode alternative avec des produits phyto/oligos peut être pas mal dans ce cas là!
Si le poil n'est pas piqué, que les nez ne coulent pas et qu'elles ne toussent pas... donc si tout va bien Very Happy je ne traiterais pas en ce moment, j'attendrais l'hivers pour tout "nettoyer".

Par contre maintenant je vais traiter systématiquement à double dose, mais si on peut éviter c'est mieux!!!
On en a parlé sur ce sujet:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-parasites-f6/du-nouveau-dans-les-traitements-t17118.htm


A+!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

topo sur les vermifuges Empty
MessageSujet: Re: topo sur les vermifuges   topo sur les vermifuges EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:41

merci lois pour tous ces renseignements, hier je suis allée chez le véto, il 'a donné imenal L , volcan mon bouc avait de la diarrhée il a 1an et demi et ma petite chataigne aussi, elle na pas un beaupoil au dessus, c'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille elle a 5 mois maintenant, j'ai fait aussi biscotte qui vient d'arrrivée, je pense que les 3 n'avaient pas été traités, les miennes avaient été faites en début de mis au paturage.

I%ENAL L est un vermifige à large spectre.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topo sur les vermifuges Empty
MessageSujet: Re: topo sur les vermifuges   topo sur les vermifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topo sur les vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins et vermifuges!!
» vermifuges
» les vermifuges
» vermifuges naturels
» VERMIFUGES ET SOINS ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: