La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccins et vermifuges!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:28

Petites questions!!!!

Mes chèvres ne sont pas vaccinées. Pensez vous que je doivent le faire? Et si oui dois-je vacciner les petits et à partir de quel âge????

Pour le vermifuge, je peux vermifuger maman à partir de quand après la mise bas et les petits directement à partir de quel âge?

Merci pour vos conseils précieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:30

Alors pour les vaccins il n'y en a pas d'obligatoires chez la chevre Wink
Donc moi je ne vaccine pas Wink non pas parceque ça fait des frais en moins mais simplement parceque mes chevres ne sont que rarement en contact avec d'autres, et que je ne veux pas ramener des souches de virus à la maison en les vaccinant Razz Razz Razz

Pour le vermifuge moi je fais les meres 15 jours à trois semaine avant la mise bas, et je refait tout le monde 15 jours apres la naissance Wink
Mais ça depend de ton vermifuge, il faut qu'il fasse les femelles gestantes et les meres allaitantes, ainsi que les petits Vaccins et vermifuges!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:54

Idem,je ne vaccine pas les chèvres.
Pour le vermifuge : il existe toute une liste de vermifuges (demande à ton véto) un petit truc Vaccins et vermifuges!! 567650 il faut changer de vermifuge tous les ans...
Mon avis et expèrience personnel Vaccins et vermifuges!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:10

Ok merci . Pour le vermifuge, j'ai du Synanthic et pour le moment elles n'ont pas encore été traitée avec donc il faut que j'attende que les petits aient 15 jours c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:20

Alice a écrit:

Pour le vermifuge moi je fais les meres 15 jours à trois semaine avant la mise bas, et je refait tout le monde 15 jours apres la naissance Wink
Mais ça depend de ton vermifuge, il faut qu'il fasse les femelles gestantes et les meres allaitantes, ainsi que les petits Vaccins et vermifuges!! 567650

et pourquoi tu les vermifuges 15 jours avant la mise bas ?? parce que je ne sais pas trop si Lisa a bien été vaccinée, donc je voulais le refaire mais j'hésitais comme elle ne va pas tarder à mettre bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:09

C'est sous conseils de mon véto, ça permet de nettoyer la mere avant la mise bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins et vermifuges!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et vermifuges!!   Vaccins et vermifuges!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins et vermifuges!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fréquences vermifuges,vaccins,parage...?
» quels vaccins ??? quels vermifuges?? quand??? combien ???
» Quels vermifuges et quels vaccins pour des chevrettes ?
» topo sur les vermifuges
» Parasites internes, quand traiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: