La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Branchements pour la clotûre électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Branchements pour la clotûre électrique Empty
MessageSujet: Branchements pour la clotûre électrique   Branchements pour la clotûre électrique EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:19

Bonsoir,

On prépare un enclos pour Sylvestre en clotûre électrique, mais je n'y connais rien et je suis perdue pour les branchements à effectuer.

On a mis 4 rangées de fils, alors je branche ça comment à mon électrificateur ?? Si quelqu'un avait un schéma, ou des photos, ce serait super sympa !!

L'enclos a un périmètre d'environ 80m (c'est provisoire le temps qu'on finisse la clotûre définitive)

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Branchements pour la clotûre électrique Empty
MessageSujet: Re: Branchements pour la clotûre électrique   Branchements pour la clotûre électrique EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:48

Pour commencer : tes 4 rangées de fils sont reliées ou ce sont 4 rangées séparées?

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Branchements pour la clotûre électrique Empty
MessageSujet: Re: Branchements pour la clotûre électrique   Branchements pour la clotûre électrique EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:52

Pour finir c'est 5 rangées que l'on a prévues, par contre pour le moment elles sont pas finies, mais a priori on va les poser séparées.
Après si c'est compliqué, on peut s'arranger pour les relier...

A l'aide je n'y comprend rien ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Branchements pour la clotûre électrique Empty
MessageSujet: Re: Branchements pour la clotûre électrique   Branchements pour la clotûre électrique EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:53

C'est simple : tu connectes un fil (moi je mets un câble électrique comme les prises de la maison) à ton electrificateur (tu dénudes que le bout bien sûr) tu tires ce fil jusquà la ligne que tu veux électrifier, tu dénudes l'extrémité et tu l'accroches à la ligne....
soit tes lignes sont séparées et là il te faudra des accesoires (j'ai mangé le mot) pour les relier que tu trouveras en coopérative soit tes lignes correspondent cad que lorsque tu les as posé tu as fait des S sur les différentes hauteurs donc c'est bien un seul et même fil et là t'as plus rien à faire....

Pour ton électrificateur il faut aussi faire une terre, du plantes un piquet en fer assez profond (faut qu'il soit bien en terre) et tu relis un autre fil électrique dessus braché à la sortie terre de ton electrificateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchements pour la clotûre électrique Empty
MessageSujet: Re: Branchements pour la clotûre électrique   Branchements pour la clotûre électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchements pour la clotûre électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les cloture électrique
» question pour cloture électrique !!
» question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...
» puissance conseillée pour cloture électrique
» Clôture électrique de vache pour ma biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: