La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol

Aller en bas 
+4
Epis36
amiddalla
Eric
Rach-chévre
8 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:24


PQ bcp de biquettes ont une clochette au cou? Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 967992

J'ai voulu en mettre une a ma vanille mais je me dis que ca va lui casser les oreilles :-)
Merciiiii Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 3423
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:53

Cela permettait autrefois au chèvrier de savoir où étaient ses chèvres dans le brouillard, dans les taillis, etc. Pareil pour les vaches.
Cela permettait aussi aux chèvres de se repérer par rapport à la meneuse (ou le menon qui est un bouc que l'on castrait vers 4 ou 5 ans et qui ensuite dirigeait les chèvres parce qu'il connaissait bien le terrain. Cela évitait aux plus jeunes d'aller vers les ravins ou autres pièges de ce genre.
Si tu peux trouver le livre de Marie Mauron "La chèvre, ce caprice vivant", tu apprendras plein de chose au travers de ce récit magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:14

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 336873 Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 336873

Bonne idee j'adore lire
Donc, maintenant, une clochette, on mets ca pour le fun alors?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:17

pour le fun oui ou si tu as un grand terrain comme ça tu peux tjs l'entendre de loin

Et a force d'habitude, au son de la cloche tu finiras meme par savoir dire ce qu'elle fait, si elle mange, si elle court, si elle marche si elle saute etc, rien qu'au son de la cloche Wink

Mais en effet ça doit leur casser les oreilles et aux voisins aussi lol

ah oui et j'oubliais, il n'y a pas de questions betes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:23

La cloche pour chèvres (appelée sonnaille) n'est pas si bruyante que ça, faisait 5 à 7 cm de haut et n'a rien à voir avec le bruit "tintant" que ferait une vraie cloche de la même taille.
Certains mettent des clochettes pour chats ou des petits grelots.


Dernière édition par Eric le Mer 29 Aoû 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:46


Oui je trouves que c'est minouche une petite clochette, je voulais lui mettre une pour chat, pour entendre un ptit bruit, meme si je les vois partout de chez moi... Vendredi on cloture chouette, chouette :-).
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:51

Savez-vous où l'on trouve ce type de clochette et les colliers adaptés ?

Merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:00

Epis36 a écrit:
"...Savez-vous où l'on trouve ce type de clochette et les colliers adaptés?..."

Si tu parles des sonnailles, on en trouve sur eBay et sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:34

javascript:;
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:07

Epis36 a écrit:
Savez-vous où l'on trouve ce type de clochette et les colliers adaptés ?

Merci par avance. Very Happy

A la foire agricole du 1 mai a Oloron Sainte Marie. Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 3423
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:28

Dommage, sur eBay et autres je ne trouve pas. Les boucs en ont une et c'est bien pratique pour les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:46

Epis36 a écrit:
Dommage, sur eBay et autres je ne trouve pas. Les boucs en ont une et c'est bien pratique pour les repérer.

Allons, allons...

http://shop.ebay.fr/i.html?_fcid=71&_stpos=17000&rt=nc&_sop=15&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=cloche+chevre

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=clochette+chevre&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_stpos=17000&_sop=15&_fcid=71&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=sonaille&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_stpos=17000&_sop=15&_fcid=71&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:22

Je me suis mal exprimée. Sur eBay il n'y a que des articles anciens dans ce domaine.

Comment font les élevages par exemple ? Ils se fournissent bien quelque part ? A l'Alliance Pastorale par exemple, il y a bien des colliers où l'on peut y mettre une cloche mais pas la cloche elle-même (ou alors je n'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:26

en vide grenier mes amis! cheers

moi qui ai acheté toutes celles de mes chèvres neuves en foire agricole....8/9€ l'une affraid en vide grenier c'est 1/2€

toutes mes chèvres étaient clochées Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 259805 ... question de repère pour moi: le parc est grand, plein de broussailles, je partais aussi dans les bois avec elles donc moyen sécuritaire de repérage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:31

Attention que si vous avez beaucoup de biquettes et que vous les lâchez dans la nature, il ne faut pas mettre une clochette à chaque biquette sinon ça va les désorienter et elles ne sauront pas se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:07

A la coopérative agricole, ou a décatlons, tu trouve des cloches pour les chiens de chasse. Elles vont aussi au biquette Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol   Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete mais j'aimerais avoir la réponse lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention DANGER !!!
» A quoi ça sert?
» question bête
» question un peu bète
» odeur, question bete...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: