La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 odeur, question bete...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:10

Bonjour, pascale82 m a conseillee de mettre un pull en polaire avec mon odeur dessus pour rassurer mes biquettes...je mets un parfum que je met souvent...? Et je peux utiliser autre chose qu une polaire ? odeur, question bete... 3423 je sais c est bete..mais bon odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:38

non pas de parfum ça risque d'etre trop fort pour les biquettes
Juste ton odeur à toi, l'odeur de ton corps mais pour ça il faut qu'ils la connaissent déjà sinon ça ne servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:58

Okay, odeur, question bete... 3423
Faut que je trouve un vieux truc maintenant odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:40

Guizmo...le truc bête, tu dors avec une polaire et hop...tu ne mets pas de parfum...et hop hop hop...tu l'as ta polaire avec ton odeur naturelle..... odeur, question bete... 141494
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:54

pascale82 a écrit:
Guizmo...le truc bête, tu dors avec une polaire et hop...tu ne mets pas de parfum...et hop hop hop...tu l'as ta polaire avec ton odeur naturelle..... odeur, question bete... 141494
odeur, question bete... 3423 okay... je vais chercher un vetement que je ne met plus...et je le poserai oar terre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:01

mais tu vas mettre de la paille par terre également - tu le poses là où il dormira....Il aura un dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

Ben.. c est a dire...comment on en fait un...je pensais faire 2 perchoirs un pour guizmo et un pour dolly
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:55

Il ne faut pas qu'il soit trop haut mais bien large afin qu'il puisse se lover tous les 2.... pour se tenir bien chaud et pas trop haut... 50 cm , 60 cm et en dessous tu peux mettre de la paille.Mais il faut qu'ils aient de la paille et une bonne couche sur la planche genre 20, 30 cm.... la paille tombera automatiquement si tu ne fais pas de rebords....
Mais à mon avis. C'est eux qui te montreront leur petit coin....et là, tu agis ....
Les perchoirs, ils peuvent s'y amuser.... avec une planche pour monter.... ne pas oublier de clouer des bois pour qu'ils ne glissent pas....

Les miens sont sur une caisse de 50 cm de hauteur, largeur 1m20 , longueur 1m50. -tout entourée de ballots de paille / il y a 50 cm de paille sur le sol....
Autant dire qu'ils n'ont pas froid..... et surtout bien les protéger de l'humidité et des courants d'air.

Voilà tes bibis seront heureuses....mais ne te complique pas trop la vie...pense qu'il faudra que tu mettes un ratelier et un seau d'eau accroché à un montant de porte....avec une corde. Et surtoutpense...que c'est à toi de nettoyer la paille.... moi je change tout , tous les 2 mois..... mais je rajoute au fur et à mesure de la paille sur leurs crottes....
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:02

désolé de m'incrusté mais pascale82 tu dit que tu change des bibis totu les 2mois moi je suis obliger de nettoyer tout les 3-4semaines au grand maxi sinon l'odeur est vraiment trop forte tu mets un produit ou truc pour ne pas que ça sente ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:08

Ça ne sent rien....il y a la porte ouverte toute la journée et une petite fenêtre....
À croire que mes bibis font leur petit truc avant de rentrer... c'est en parti vrai.... odeur, question bete... 259805
Mais à chaque nettoyage, je vire toute la paille et je nettoie tout au cresyl.je le laisse 1 h et je rince.mais je n'ai pas d'odeur.....puis quand c'est sec je remets 8 ou 9 ballots de paille. Et là...c'est la fête ....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:33

Ok, donc le tout ressemblerait a ca :
J ai oublie la pierre de sel
odeur, question bete... Picsar15
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:44

lilinne88 a écrit:
"...moi je suis obliger de nettoyer tout les 3-4semaines au grand maxi sinon l'odeur est vraiment trop forte tu mets un produit ou truc pour ne pas que ça sente ?

Si ça sent comme l'amoniaque, c'est qu'il n'y a pas assez d'aération.
Il faut savoir qu'en hiver, s'il n'y a pas de chauffage dans leur abri, on laisse exprès une couche de fumier recouverte avec de la paille fraiche.
En se décomposant, le fumier dégage de la chaleur. La couche de paille supérieure est remplacée si on la sent humide. Ca doit pouvoir tenir de deux à quatre mois en fonction du nombre d'animaux et de la surface de la litière.
En été bien sûr on évitera cette couche de fumier et on remplacera donc la litière plus souvent.
Attention que aération ne doit pas rimer avec courant d'air.


Dernière édition par Eric le Mer 6 Mar 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:48

Heureusement... que je ne dors pas avec mes chèvres...j'aime avoir bien chaud mais bon.... là.... heu je passe mais tu as raison Éric.... ( encore une fois....) odeur, question bete... 259805
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:52

odeur, question bete... 259805 mon sujet devie !!, odeur, question bete... 3423
odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:52

guizmo22 a écrit:
Ok, donc le tout ressemblerait a ca :
J ai oublie la pierre de sel
odeur, question bete... Picsar15
Personne n a commente ? odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:58

guizmo22 a écrit:
"...Personne n a commente ?..."

Ok, je commente:
Ta paille ressemble à des spaghetti...
Ma qué cé pou têtre bon pour les biqetti italiano
odeur, question bete... 952341
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:04

Eric a écrit:
guizmo22 a écrit:
"...Personne n a commente ?..."

Ok, je commente:
Ta paille ressemble à des spaghetti...
Ma qué cé pou têtre bon pour les biqetti italiano
odeur, question bete... 952341
odeur, question bete... 259805 odeur, question bete... 259805 odeur, question bete... 184489 odeur, question bete... 952341 odeur, question bete... 3423 odeur, question bete... 86564 odeur, question bete... 259805 odeur, question bete... 259805 odeur, question bete... 259805 ...oh punaise sur sur MORTE DE RIRE !!! Oui c est ma tablette...l effet dessin de piscart odeur, question bete... 953440
Je viens d aller en italie y a deux semaines presque de cela et les pates de la bas y ressembles beaucoup MAMAMIA ! odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:06

Y a rien à dire bichette... c'est comme chez moi..... faut pas que ce soit trop grand en fait....comme ça c'est plus chaud....
On dirait qu'eric a envie de , nouilles .... hum....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:28

pascale82 a écrit:
Y a rien à dire bichette... c'est comme chez moi..... faut pas que ce soit trop grand en fait....comme ça c'est plus chaud....
On dirait qu'eric a envie de , nouilles .... hum....
odeur, question bete... 3423 enfaite une fois la porte mise, on met un cadenas et mon pere met le matos, cloture etc dedans.
Une fois tout l exterieur, cloture faits, on ammenage !
odeur, question bete... 3423 j ai prevenu mon pere, l ammenagement interieur, C EST MOI odeur, question bete... 259805
Youpiii odeur, question bete... 3423
Eric nouilles au parmesan ou natures ? odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:40

guizmo22 a écrit:
"...Eric nouilles au parmesan ou natures ?..."

Un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:44

Eric a écrit:
guizmo22 a écrit:
"...Eric nouilles au parmesan ou natures ?..."

Un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre ça ira.
odeur, question bete... 259805 PASCALE ON ENVOIE EN CUISINE! HOP HOP HOP odeur, question bete... 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:44

Oui CHEF. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:16

Bonjour tout le monde, bonjourno les biquetti italiano de Eric odeur, question bete... 3423
Aujourd hui on a mis la fenerte, normalement on met aussi la porte.
Photo demain. Aujourd hui exploit, j ai lache ma chienne de 12 ans en liberte dehors sans qu elle se barre odeur, question bete... 259805
Mais tout reve a une fin...j ai du lui courir apres car elle a senti des chiens...dur dur odeur, question bete... 953440
J avais l air fine avec mes bottes toutes pleines de terre odeur, question bete... 3423
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:22

odeur, question bete... 2013-035ca a bien avance odeur, question bete... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur, question bete... Empty
MessageSujet: Re: odeur, question bete...   odeur, question bete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur, question bete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête
» A quoi ça sert?
» question bète!!
» question un peu bète
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: