La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Border collie et bibis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:15


Bonjour, je cherches un border collie,
Qui en a un?
Ca se passe bien avec les bibis?
Pouvez vous me dire s'il a l'instinct pour les troupeaux ou s'il faut le "dresser" pour?

Aillant une mini ferme à la maison, j'aimerais un chien de "ferme" pour m'accompagner et pour le plaisir de tout le monde, le sien et le notre.

J'adore ses chiens là et j'aimerais bcp qu'il soit notre compagnon de vie, notre garde (on est fort isolé) et qu'il nous aide cad "rentrer" les volailles avec nous, etc...

C'est des chien d'exterieur de suppose?
J'aimerais qu'il reste un max dehors, voir ds le champ avec les chevres et les moutons. C'est possible ou non?
Evidement, il rentrerait la nuit et les mauvais jours... en Belgique, il sera souvent à l'interieur lol...

Ne prenez pas tout mes mots à la lettre, j'ecris l'idéale ici, j'imagine bien qu'il y aura une adaptation à faire à la vie réelle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:42

si tu prends un chien d'une lignée de travai sur troupeau il devrait deja avoir l'instant mais bien sur il ne va pas te rentrer tout seul de lui meme, c'est tout un apprentissage à faire aussi bien pour toi que pour lui.

Attention aux volailles, normalements ils ne doivent pas mais certaisn border aiment gniaker un coups pour faire avancer les animaux et sur une poule à mon avis ça ne le fera pas trop donc justement bien le dresser pour éviter ça.

Ensuite, à déconseiller fortement de le laisser vivre dans l'enclos des chevres et mouton, un chien reste un chien, avec l'instinct de chasseur qu'il lui reste tu risque fort un accident, comme de trop nombreux ont été raconter ici, parfois meme avec le chien de la maison donc le chien et les chevres oui mais osus étroite surveillance.
ce sont des chiens avec lesquels il faut une main de fer dans un gant de velour mais qui aiment aussi la vie en famille donc meux vaut pas le laisser dehors tous le temps, il aime aussi son petit confort et sa vie près de vous ;-)

J'étais dingue de ces chiens aussi jusqu'au jour ou j'ai rencontrer le berger australien, c'est fort proche mais un peu plus massif, un peu plus calme et s'adapte un peu mieux à une vie de maison (tout en aillant tjs bien sur besoin de bouger voir meme de travaillerà

J'espere avoir plus ou moins réponu à tes questions et j'espere que tu trouveras ton bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:58


C'est vrai que ton chien ressemble un peu à un border collie, je pensais que ca en etait un.

Pq les chiens attaques les chevres? je n'avais jamais entendu ca, avant de le lire ici?
Car c'est quand meme des fameuses bêtes.. enfin les miens (saanen).

Pres de chez moi, il y a un eleveur de border, j'hesite à prendre un bébé ou non car sur les sites que tu m'as montré (j'avais deja ete voir ;-)), il y en a un de 10 mois a donner.... mais comme tu dis, il faut etre sur de son passé. Un chien c'est quitte ou double, comme toutes les bêtes.

Quand je lis le caractere des border, je penses qu'il pourait vraiment se plaire chez moi.
Puis c'est un chien de taille moyenne. Un gros molosse avec mes enfants, pas l'idéale.

Je dois encore convainque mon homme, qui se demande ce que j'ai fumés a vouloir autant d'animaux lol, mais je me sens vraiment bien chez moi avec toute ma troupe, puis une fois que tout est bien mis en place, ca roule... c'est comme pour tout... mais fini les vacances à l'etrangé :-) Bah, je n'ai jamais ete fort loin de toute façon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:01

Sans doute leur instinct qui vient du loup

Fait un tour sur le forum tape éventuellement dans rechercher attaque de chevre ou qqch comme ça

va voir dans le paradis des chevres ou autres tu verras pleins de récits bien trop triste
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:41

J'ai une border, elle a un bon instinct de troupeau, m'aide à les rentrer parfois mais elle ne domine que le chevreau de 6 mois puisque mon bouc l'a connut quand elle était petite donc il n'est pas impressioné du tout Rolling Eyes Après je lui ai quand meme appris les ordres de bases, je lui dit "pousse" ou "allez" pour qu'elle les ramene, "attends" pour qu'elle s'assoit et les laisse tranquille ect. Il faut un minimum de dressage et d'éducation.

Comme l'a dit ammidalla, il ne faut quand meme pas le laisser tout le temps avec les biquettes, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, même avec un chien de troupeau Wink

La notre est un peu chouchoutée, elle rentre les nuits trop froides en hiver même si elle a sa niche dehors (je sais c'est pas bien!) et au moment des chaleurs bien sur.
Sinon à l'année ce sont des chiens qui supportent très bien le froid, ils sont très robustes, tu lui fais une petite niche avec des couvertures, et il sera très bien, c'est même mieux qu'il vive dehors plutôt que de l'habituer à rentrer (même si on a craqué et que la notre rentre de temps en temps Rolling Eyes )

Pour l'attaque, oui les chiens sont à la base sauvages, et carnivores comme des loups, donc forcément ca reste, comme un chat chasse les souris , oiseaux et autre de son instinct de félin.

Et pour le voyage à l'étranger, c'est surtout les animaux qu'il faut nourrir tous les jours comme les biquettes, poules ou autre qui "gènent", puisque le chien à droit à son passeport et il voyage ou tu veux avec toi si les vaccins sont respectés, plus ou moins pointilleux selon le pays Wink Donc même avec ton futur border, tu pourras voyager!

Tiens nous au courant dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:52

moi je ne suis pas pour avoir un chien et le laisser vivre dehors
pour moi mon chien doit vivre avec moi, si c'est pour le laisser dehors autant ne pas en avoir

Enfin je parle en ce qui me concerne hein c'est mon avis à moi et je ne juge pas du tout en disant ça

Certains chiens sont tres heureux en vivant dehors et seraient malheureux de devoir vivre à l'intérieur.

Mon chien ayant tjs été habitué à vivre avec nous dans la maison il ne supporte pas de rester tout seul dehors en sachant que nous on est dedans lol, enfin il ne fait rien hein mais ne se couche pas, tourne en rond et regarde tjs à l'intérieur ce qu'on fait ;-)

Ou qu'on soit il doit etre aussi mdr

Cela dit il a été habitué tout petit à rester seul (dans la maison) quand on est partis travailler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:59


Merci Léa, c'est un peu la meme optique que toi dans l'idée d'un border collie.
A 19h, je vais voir un de 10mois. Un male, Il est ds une famille ou ils n'ont pas bcp de tps pour lui et il est tres souvent a l'interieur, la dame me dit qu'il s'ennuie et qu'elle a mal au coeur de la voir ainsi.
Je vais voir car il parait qu'il est tres craintif, il a du mal avec son maitre (homme) pourtant il vient d'un eleveur, elever en ferme...

Je vous tiens au jus :-)
J'suis toute excitée lol
J'espère qu'il va faire des yeux doux a mon homme :-D
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:21

je te le souhaite

je croise les doigts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:45

J'ai deux border a la maison un de deux ans et l'autre de quelques mois.
Le soucis avec le border c'est que c'est un chien de travail, si tu le met sur troupeau ou volaille, il va vouloir continuellement les regrouper donc tu ne peux pas le laisser seul avec au risque d'un accident.
Pour le dressage il faut voir un pro sinon c'est la catastrophe, si c'est un jeune l’emmener voir les bêtes assez top mais ne pas le mettre en contacte directe ou le laisser jouer avec.
J'ai deux types border et les deux ont de l’instinct après on ne peut jamais savoir certain se déclare top et d'autre beaucoup plus tard ou jamais.
Pour moi c'est pareil que amiddalla, il vit en intérieur et passe beaucoup de temps dehors avec moi, en intérieur ça permet de le dresser et de lui apprendre la vie (se poser a l'intérieur, le tapis, ne pas réclamer a table, ne pas sauter sur les invités,...).
Il lui faut beaucoup d'occupation sinon il s'ennuie raidement.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:16

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le berger australien, autant besoin de travail mais peut s'adapter à une vie un peu moins active sans pour autant peter un cable et j'avoue que mon chien peut reste toute une journée seul sans rien faire et ne pete pas un cable le soir qd on rentre, il a juste une forte envie de jouer et ça lui suffit mais je prefere dire que ces cas arrivent rarement biensur on le fait bouger le plus possible

Par contre j'ai deja vu des border devenir completement dingue par manque de dépense d'énergie et faire pas mal de dégat matériel
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:36

Pour donner un exemple concret, hier j'ai fait vacciner mon chiot de 3 mois 1/2 du coup je l'ai laissé au calme pour pas qu'il me fasse une mauvaise réaction. Je l'ai sortie une dernière fois à 00h00, ma mère l'a ressortie vers 2h00 car il pleurait, ce matin il m'a réveillé à 5h00 au lieu de 6h30 et tout ça parce qu'il n'a pas assez bougé hier. Je te laisse imaginer comment il va être à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:33


Bon, ben, ca ne s'est pas super bien passé avec le chien que j'ai ete voir...
Il a dix mois et manque cruellement d'activité.
Dés qu'on est arrivé, il s'est fixe sur ma fille de 3 ans et demi.
C'est un chien hyper spide qui ne tient pas en place ( non pas du a son energie, mais a son manque d'education).
Il a fait une clapette ds les jambes de ma fille qui courrait pres de lui.
Heureusement il etait tenu en lèsse car a la 2eme fois, il l'a attrappée correctement et lui a dechiré son pantalon en lui laissant une belle marque sur la cuisse, elle a evidement hurlé. C'est un chien qui n'est pas maitrissable et j'avais tres peur de lui!

Du coup, nous sommes parti avec une fille en pleure, un pantalon dechiré, une cuisse avec un bleu et pas de chien.... sans parler de la tête de mon mari qui l'avait mauvaise d'avoir perdu sa soirée à ca!

pale Décidément, je n'ai que des mauvaise idée pour le moment!

Je vais attendre pour le chien, que mes enfants soient plus grands ou alors je prendrais un bébé, histoire qu'il soit dressé directement.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:59

Je suis pour prendre des chiens plus agé voir en sauver dans les refuges mais je pense que le border est une race qu'il faut prendre petit afin d'etre sur de son passé et d'etre sur de savoir le dresser comme il faut.

un border mal dressé peut devenir un vrai enfer, plus qu'un autre chien et parfois meme dangereux.

Tu te souviens que je te disais que c'était des chiens qu'il fallait bien dresser au troupeau afin qu'il se maitrise pour ne pas faire de pincettes aux animaux et que je te déconseillais avec les poules pour cette meme raison?

A mon avis vis a vis de ta fille, comme elle courait il a voulu la rassembler et pour la faire obéir lui a gniaker le mollet ou la cuisse je ne sais pas, c'est leur technique à eux qu'il faut absolument bannir par un bon dressage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:53

c'est typique d'un border qui a de l’instinct et qui n'est pas canalisé et travaillé correctement, mais tu peux avoir se genre de problème même avec un chiot.
Je pense qu'attendre que tes enfants soit plus grand est une bonne idée, ça t'évitera les galères de tous gérer et tu auras plus de temps a lui consacrer et peut être même que tu attrapera le virus troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border collie et bibis? Empty
MessageSujet: Re: Border collie et bibis?   Border collie et bibis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie et bibis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les border collie?!
» Le border collie
» Border collie et biquette
» Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie
» Cohabitation chèvre naine + border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: