La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voici nos p'tit pensionnaires !!!...

Aller en bas 
+3
elodie50
pasquier
Larsouille
7 participants
AuteurMessage
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:43

Présentation de "Biquini" & "Bantam",a la maison depuis qq jours.

[img]Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Img_1011[/img][img]Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Img_1015[/img][img]Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Img_1017[/img]

Cybersalutations a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:03

bonjour, bienvenue à toi et tes biquettes Very Happy
Purée, ils sont garnis question boucles, po'v choupinoux.
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:42

ils sont très jolie
ses vrai que les boucles gâche tout
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: oh que oui !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:47

Slt !. Merci. Oh que oui qu'elles sont garni en boucle !.Je me demande si je v pas leur enlever. Ca me fait chier,mais est ce que ca va pas leur faire un trop gros trou et est ce que ca va se refermer ????
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: suite pour boucles.   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:48

est ce que c obligatoire? et a quoi ca sert exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:02

Elles sont toutes mimi !

Les boucles ben oui elles sont obligatoire d'ailleurs tu dois faire une demande de numéro de cheptel auprès des autorités compétaentes (va voir dans la section identification pour plus d'infos) ...

Une petite présentation dans la section précédente siouplait?! on en connaitra un peu plus sur toi ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:14

pour les chèvres naines et /ou les mouton d'ouessant il existe des boucles adaptées aux petites oreilles.
Moi, pour mes biquettes j'ai opté pour les marquage aux paturons.
Tu dois obligatoirement identifier tes animaux, mais mon véto (à l'ancienne) me disait d'accrocher les boucles "miraculeusement" tombées à la porte de la bergerie.
mais comme toujours conseilleur n'est pas payeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:22

va voir ceci, ça date mais...post de ERIK
Revenir en haut Aller en bas
elodie50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 18/06/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:44

elles sont toutes mimi , c'est vrai que les boucles bof mais comme c'est obligatoire tu as pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:40

tu peux les enlever et les mettre dans un tiroir, ça va laisser un trou oui mais il ne se refermera pas mais c'est tjs moins vilain que sces grandes boucles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:20

Trop belles ! J'adore celle dont la robe et mi noire , mi blanche.
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:32

moi mes chevres non pas de boucles et je connais beaucoup de proprio qui sont comme moi et en fait je crois bien que les boucles sont obligatoires quand tu fais un elevage agricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:04

nicole01 a écrit:
moi mes chevres non pas de boucles et je connais beaucoup de proprio qui sont comme moi et en fait je crois bien que les boucles sont obligatoires quand tu fais un elevage agricole
erreur , le bouclage est obligatoire.

Législation sur l’identification caprine

En France, la chèvre naine n’est pas encore reconnu comme animal de compagnie. De ce fait, lorsque l’on devient propriétaire d’une chèvre naine, celle-ci doit être identifiée à l’aide d’une boucle numérotée à 11 chiffre qui sera fixée à son oreille à l’aide d’une pince spéciale. Ces boucles vous sont fournies par l’EDE (Etablissement Départemental de l’Elevage) et identifient chaque animal par un numéro unique qu'il gardera toute sa vie.

Vous devez donc déclarer tout chevreau ou chevrette qui naîtra chez vous. Ce suivi permet de surveiller les mouvements des ruminants en France pour éviter la propagation de maladies comme la fièvre catarrhale, la fièvre aphteuse et la brucellose.

à lire , ici même:
bouclage
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:45

Pfff moi mes biquets ne sont pas bouclés et je ne leur ferais jamais ça. A la rigueur, acheter les boucles oui, mais certainement pas les poser... D'ailleurs, dans mon coin, il y a que les chèvres laitières qui sont bouclés, je n'ai jamais vu de naines bouclées... quelle horreur!

Moi je pense que tu peux leur retirer leur boucles, sauf si vraiment tu es dans un coin d'emmerdeurs, car je sais que selo, les départements, on peut te faire plus chier que dans d'autre départements... enfin tu vois ce que je veux dire. Mais du moment que tu as leur boucles... Par contre je ne sais pas comment tu les enlèves, si tu peux les forcer facilement ou pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: ...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:49

[color=indigo][b]J'hesite encore a les enlever.
Comme ça fait pas longtemps que l'on est ds la region,je c pas trop.
Et si elles se sauvent !?........ et que quelqu'un appel les flics pour dire qu'il y a des chevres qui se balade !!...
????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:00

ben oui c'est aussi à ça que servent les boucles, savoir qui est à qui Wink
Si tu es sure de ta cloture, tu peux les enlever avec une pince coupante (moi je ne l'ai jamais fait) et les mettre dans un tirroir toujours à porter de main pour les présenter en cas de contrôle.

Moi je n'en ai qu'une qui les a, je ne compte pas lui enlever mais les autres, elles sont identifiées mais leurs boucles sont dans une boite avec tout les documents qui les concernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: ...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:33

c surtout au cas ou elles se sauvent!. D'ailleur je pense a un truc !... Il faut peut-etre que je fasse changer le nom de proprietaire !!!...??? car elles sont enregistrées au nom de la ferme ou je les ai acheté !. Non !???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:47

ben si c'est comme en Belgique, la boucle n'est pas vraiment nominative comme l'est la puce du chien, ce que je veux dire c'est que l'éleveur à du mettre que l'animal avec cette boucle est sorti de chez lui (normalement il y aurait du avoir un document de transport mais bon ... beaucoup de paperasse pour rien). De ton côté si tu veux te mettre en ordre tu contactes les autorités compétente pour ton département (va voir la section identification) tu recevra des documents et je suppose un registre, dessus tu note le numéro des boucles de tes chèvres et je suppose le numéro de troupeau de l'éleveur ... enfin des français pourrait mieux t'aider car je ne suis pas sur des détail, ce que je t'explique c'est comme ça doit se faire en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: ...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:52

Ben Marci bcp !!!!(j'ai deja regardé plein de trucs sur le forum!,mais j'en accumule trop!,là !lol)
On va mm dire que je passe pas mal de temps pour les biquettes (et les poules! lol).
c sur!!...c le debut !!! lol

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:05

Et voilà!!!!.Tadadam!!!!....:
Voici nos p'tit pensionnaires !!!... <a href=Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Img_0211" />
Et oui!... Papa. Maman!. Et Bibou!!!.(né le 28 avril. 1kg600 a 1 jour.)
Son nouveau proprio ne lui a pas encore trouvé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:44

Oh ils sont trop choupinouis Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 742763 

Par contre c'est vrai que les boucles c'est pas tip top et en plus cela leur faits al.

Moi pour les identifier ils faut s'abonner a je sais plus quoi enfin payer 100€a peu près car du coup vu que on a 2 ou plus de chevres on est considéré comme éleveur alors que bien souvent comme moi on ne fait pas d'élevage.


Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 Voici nos p'tit pensionnaires !!!... 141494 
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:00

A c'est sur que les boucles, c'est pas top du tout!.
Ma biquette a eu un mal fou a cicatriser.
Et en prime, elle s'est choppé comme une gale des oreilles.
Résultat, la boucle est descendue de 2 cm sur l'oreille.
Tout est vite rentré dans l'ordre apres passage de "Papy véto", mais je vous dis pas les crevasses que ça lui faisait dans l'oreille.
Et elle ne se grattait pas!. Je m'en suis apperçu car il lui manquait un peu de poils sur les oreilles et la tête.

Donc perso, je ne mettrai jamais de boucles!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty
MessageSujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!...   Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici nos p'tit pensionnaires !!!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles pensionnaires
» mes pensionnaires
» bientôt des pensionnaires de plus
» deux nouvelles pensionnaires
» Mes futures pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: