| boucle de ouessant sur mes chevres | |
|
+6Cécilou Math ouzvig Josiane bango erick02 10 participants |
Auteur | Message |
---|
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 25 Nov 2007 - 18:53 | |
| j ai achete une de mes chevres a un eleveur de ouessant celle ci n est pas bouclee par contre les chevraux et autre chevres que cette eleveur avait eux etait identifier ouessant je compte faire ma declaration d eleveur a la ddsv de laisne 02 mais le probleme est que je trouve les boucle jaune franchement moche est pas adapte a l oreille d une chevre ( oreille qui se casse avec le poid de la boucle ) bref bien pour une vache
est il possible que j identifie mes chevres et mouton avec des boucles pour elevage de ouessant ?
ou sui je oblige de metre des jaunes pour les chevres et boucle ouessant pour mes moutons? | |
|
| |
bango Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 25 Nov 2007 - 18:56 | |
| pour moutons et chevres il y en a des orange mes tu peut la declarai et ne pas lui poser la boucle tu la range de coté | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 25 Nov 2007 - 19:09 | |
| ok mais j ai 11 animaux et les jeunes a venir 2 moutons dont 1 boucle 3 boucs rien de boucle 6 femelles dont 2 boucles je pense que si je garde tout dans un tirroir c est joyeu bordel je preferais les metres pour un bon suivi d elevage.... sinon d autre solution peut etre | |
|
| |
bango Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 25 Nov 2007 - 19:15 | |
| ben tu met chaque boucle dans une pochette plastique avec le nom de chaque animal pour t'y retrouver | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Lun 26 Nov 2007 - 0:31 | |
| Bango ce que tu dis est eventuellement possible lorsqu'on a peu d'animaux, mais là 11 c'est déjà un petit cheptel, et il vaut mieux en effet qu'erick se mette en regle avec la loi si il ne veut pas avoir de soucis Bon erick ceci dit je ne peut pas t'aider car moi et la legislation ça fait deux En fait tu veux mettre les boucles de tes moutons à tes chevres c'est ça? J'ai pas bien compris Attend demain des eleveurs vont venir te repondre Ah petite question: comment sont les boucles de tes ouessants? Parceque si ce sont des petites barettes il me semble qu'il en existe pour les chevres naines mais que dans certain departement, pas tous Mais attend les avis des pros | |
|
| |
erick02 Biquettophile
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Lun 26 Nov 2007 - 10:27 | |
| oui alice tu a compris ce que je voulai et oui se sont des barettes metaliques | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Lun 26 Nov 2007 - 11:19 | |
| Le plus simple est que tu prennes contact avec EDE* de ton département, car au-delà de 10 animaux, tu es considéré comme un éleveur professionnel. Donc, je ne saurais mieux te conseiller que de te mettre en règle rapidement! *EDE: Etablissement Départemental de l'ElevageLe pro | |
|
| |
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 0:02 | |
| Je cherche la reponse aussi et j'ai trouve ca : Arrêté du 22 décembre 2005 portant agrément des marques auriculaires d'identification des animaux des espèces ovine, caprine et bovine Article 4 Dans le cadre de l'identification des animaux de l'espèce ovine de race « Mouton d'Ouessant » et « Soay » et les animaux de l'espèce caprine dont la hauteur au garrot à l'âge adulte ne dépasse pas 55 centimètres, le ministre chargé de l'agriculture agrée les repères auriculaires suivants : - le modèle « Brassite petit modèle aluminium », de la société Vétal, de code d'agrément « FR 82 » ; - le modèle « Quick », de la société Chevillot, de code d'agrément « FR 81 ». Donc pour moi il est possible de mettre des petites | |
|
| |
Cécilou Petit Cabri
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 15:42 | |
| Bonjour Erik02, alors pour info, je viens de l'aisne mais j'ai déménagé dans le puy de Dôme en août donc je peux te dire que pour les chèvres naines ils te donneront des boucles "Quick" spéciales pour les moutons d'ouessant. Elles sont en métal et repliées elles ne mesurent pas plus de 2 cm. Elles ne se voient presque pas!!! | |
|
| |
erick02 Biquettophile
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 18:20 | |
| genial je prefere ca merci a tous | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 21:02 | |
| | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 21:10 | |
| Boucles quick fournient par paquet de 2x50 boucles pour les chèvres naines Beaucoup plus esthétiques a mon gout que les boucles jaunes plastifiées. Maintenant il semblerait que d'un département à l'autre les us et coutumes des services concernés soient différents | |
|
| |
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Mar 27 Nov 2007 - 21:16 | |
| ben c'est carrement mieux que les jaunes dit donc !!!!
J'espere que j'aurais ca moi aussi alors | |
|
| |
kaloneg56 Petit Cabri
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Sam 19 Jan 2013 - 18:27 | |
| mon pti mouton d'ouessant en a une comme ça! c'est tellement plus discret! | |
|
| |
vivie Petit Cabri
Nombre de messages : 410 Age : 68 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 20 Jan 2013 - 13:12 | |
| Bonjour Moi aussi mes chèvres ont des petites pinces d ouessant mais pour 2013 le marquage électronique est obligatoire ! J attends la réponse de l ère pour savoir si je peux mettre des paturons électroniques aux pattes | |
|
| |
vivie Petit Cabri
Nombre de messages : 410 Age : 68 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres Dim 20 Jan 2013 - 13:15 | |
| - erick02 a écrit:
- genial je prefere ca
merci a tous Renseignés toi bien je crois que l électronique est obligatoire pour 2013 c est ce que l ère m avait dit l année dernière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ouessant sur mes chevres | |
| |
|
| |
| boucle de ouessant sur mes chevres | |
|