La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:55

Mais elles n'y sont pas arrivées.

Depuis peu, le soir quand nous sommes à la maison j'ouvre l'enclos de mes poules et elles peuvent se promener un peu partout ainsi que dans la prairie ou je coupe le courant pour etre sure qu'elle ne se prennent pas un coups de jus.

Hier soir, je vois au loin les poules qui gigottent, des ailes deployées puis ma poule qui court tres vite et l'autre qui essaye de courir derriere. Quand elles reviennent dans mon champs de vision je vois qu'elle tiens un long et gros truc dans son bec. On court voir, elle le lache et il arrive à s'enfuir sous la cloture, dans notre jardin.
Il s'agissait d'un petit orvet tout mignon dont voici les photos.
Heureusement qu'elles n'ont pas su le manger, bjr l'indigestion sinon lol

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0002xd



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0003oi



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0005vj



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0006hm



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0007tt



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0008xb



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0009mr



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0012ez



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0022bz



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0023aa



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0025pk



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0026rtco



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0028qu



Et mes petites poules en liberté autour de leur enclos

ici en l'occurence dans le futur potager lol

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0035qi



C'est elle je pense qui me fait deja de beaux oeufs car elle me parait deja plus developpée que l'autre et pourtant elles sont de la meme couvée

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0036iz



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0037ei



Avec mon petit chien, à qui j'ai demandé d'aller rechercher sa balle

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0038xd



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0039ug



Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Dsc0040gx



Je precise avant que certains ne crient, que mon chien n'est jamais avec les poules ou le poney en dehors de notre surveillance. Il n'a d'ailleurs meme pas acces à cette partie du terrain qui est cloturée avec une barriere et tout. Il n'y est QUE quand nous y sommes ;-)



Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:29

Superbe photos!!!

les miennes adore les orvets, elles se battent sauvagement pour le bouffer (que je n'arrive pas a le sauver)!! elles manges meme des souris mortes que mon chat laisse trainer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:24

ben moi je pense que s'il a réussit à se sauver c'est pcq elle l'a laché et qu'il est passé sous le grillage
Des souris? je ne savais pas que ça pouvait manger ça, les miennes ne touchement meme pas à une limace lol
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:59

souvent elles aiment pas les grosse limaces,mais c'est vrai qu'elles aiment bien une petite souris de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Invité
Invité




Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:51

Pareil ici, orvets, couleuvre ,fourmis, limace et elles chassent nos chats pour leur piquer les souris...j'aime pas trop regarder quand elles les bouffent!
Pour savoir si c'est cette poule-là qui pond, regarde la taille et la couleur de la crête et des pendouilles sous le bec, celle qui les a les plus rouge et les plus développées est certainement celle qui pond!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:08

oui c'est bien elle qui pond, l'autre à encore une toute petite crete et un peu rosée pas encore tres rouge et puis hier je l'ai vue dans le nid, la pauvre je l'ai dérangée et du coups elle m'a fait plus tard un oeuf tout bizarre, tout allongé lol c'est marrant.
Je me demande comment cela se fait il qu'elle est plus développée que l'autre alors qu'elles ont éclos le meme jour!
Mais elle mange aussi le double de l'autre lol
Cela dit elle a été précoce elle m'a fait son premier oeuf à 5 mois et demi, on m'a dit qu'elles pondaient en général entre 6 et 8 mois ;-) je savais que je devais la prendre celle la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:49

tu les as fait éclore chez toi?
Moi, j'ai 4 sortes de poules et 1 coq de Soie...nés le même jour mais peut-être pas du même coq et de la même poule.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:59

non ils n'ont pas éclos chez moi mais chez une éleveuse mais j'ai été les voir le lendemain de l'éclosion et je les suivais de pres, je les ai eue à la maison à leur deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:09

hs: tu sais un coq avec tes poules ça aide pour les oeufs.
Pas que le coq ai une influence sur la ponte, mais parce qu'il indique aux poules quand, où, ... et le jeu est plaisant à voir: il est galant, offre des cadeaux, dirige...
Si seulement 2 poules, un coq de petite taille ou minimum 8-10 poules pour le coq de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:16

non non je ne veux pas de coq lol
c'est moi le coq, ça me permet de pouvoir caresser ma poule qui se fige completement dès que je la touche lol c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...   Mes poules ont tenté un repas gastronomique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ont tenté un repas gastronomique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serais bien tenté la aussi
» Tibouc, le sauvageon, on tente le clicker !!
» Repas de Noël
» Repas en famille
» Mercredi des compagnons pour X'Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: