La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi des compagnons pour X'Elle

Aller en bas 
AuteurMessage
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

Mercredi des compagnons pour X'Elle Empty
MessageSujet: Mercredi des compagnons pour X'Elle   Mercredi des compagnons pour X'Elle EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:33

Jour de marché je vais aller acheter des amis pour tenir compagnie à X'Elle canards oies poules.
Mais bon chez moi plein de renard. J'ai vu par internet que l'urine d'homme autour du poulailler et du terrain éloignait les renards l'odeur du territoire étant occupé par plus grand prédateur que lui.
Je vais faire travailler mon homme HIHI!!

Peut-être que la chèvre suffira à la empècher de venir car je ne suis pas sur place le soir pour fermer le poulailler je suis à 10 km de là. Je ne suis sur place que pendant les vaccances. Mais je serai sur place tous les 2 jours au moins.
Actuellement je ne peux pas mettre 100 euros dans une chevrette et un bouc mon mari est pas partant.
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

Mercredi des compagnons pour X'Elle Empty
MessageSujet: Le repas d'X'Elle   Mercredi des compagnons pour X'Elle EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:43

Elle bouge pas beaucoup donc mange pas souvent mais comme c'est ma première chèvre je ne connais pas trop leur comportement.
On ne l'approche toujours pas, mais je me suis apperçu que si on lui mettais des branches vers la clôture toujours au même endroit elle venait manger les feuilles je lui ai dons mis à cet endroit une grande casserole dd'eau et avec mon mari hier on a été dans le chemin lui cueillir des grandes branches de ronces de muriers, ce matin il en manquait elle a mangé des feuilles. Dans l'abrit je lui ai mis son bloc de sel et une boite avec des graminés une demi boite de conserve elle en a mangé qu'un petit peu en deux jours.
Le poulailler sera dans le même abrit que le sien mais séparé par un grillage, elle pourra si elle veut très bien dormir avec eux les deux portes resteront ouvertes. Et les graines pour les poules seront en hauteur hors de sa portée.
Je fais tout ce qu'il faut je crois pour qu'elle aille au mieux, je ne cherche pas à l'approcher mais je lui parle.
Je crois qu'elle sort le matin très tôt avant que l'on se lève et que l'on ouvre les volets.
On s'y attache vraiment je veux qu'elle grossisse et qu'elle n'est plus peur pour qu'elle se promène plus souvent. Mercredi des compagnons pour X'Elle 419993 Mercredi des compagnons pour X'Elle 419993
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi des compagnons pour X'Elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» helo y a quelqu un
» et voici mercredi
» Le mercredi au soleil, c'est une chose...
» mercredi encore grosse
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: