La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pipette pour chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:56

Bonjours, de nombreuses personnes mon conseillers pour les poux et les puces de traiter les bickettes avec les pipettes pour chiens de plus de 20 kilos ?

Est-ce vrai ? j'ai ici des pipettes insectifuges Vétocanis puis-je leurs faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:26

non je ne pense pas que cela soit tres bon
Il faut laissé au chien ce qui est fait pour les chiens
Si tes biquettes ont des parasites il existe le buttox 7.5 pour on
ça se met en un ligne tout le long de la colonne vertébrale, ça fonctionne plutot pas mal
Il faut regarder sur la boite la quantité en fonction du poids
Revenir en haut Aller en bas
nana88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2012

Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:14

fesant parti de la spa nous avons un troupeau de bibike, il est rare que nos chevres est des puces mais quand elles en ont on les traite avec du frontline en spray et sa marche tres bien et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:40

ça me fait doucement "ruminer" des conseils comme le tien, Nana88.

- une chèvre n'est pas un chien: observe jusqu'où elle peux se lécher le dos.
Déjà une pipette pour chien on écrit bien sur la notice sur le dessus du dos (épaules) pour empêcher un chien de se lécher.
-as-tu vu un chat avec une pipette de vermifuge chien sur le dos: il meurt! Je sais on parle d'anti-puce mais mon anti -puce-poux chez moi (advance spot-on de chez Bayer) est également un vermifuge.
- j'arrête là... pas envie, pas le temps et je râle trop.... Embarassed

Soyez prudent ne pas prendre les conseils pour de l'argent comptant...dans les bestioles depuis toujours....j'ai vu le résultat de certains naïfs .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:07

Liade avec les chats c'est un autre problème c'est spécifique a leur métabolisme.

Après pour les chèvres, il existe très peu de produit avec AMM (autorisation de mise sur le marché) donc testé pour cette espèce comme le butox par exemple alors que tout le monde l'utilise. C'est la même chose pour les vermifuge.
Tu peux utiliser le frontline pour les puces car le butox ne fonctionne pas bien sur les puces. Par contre pas en pipette mais en spray.

Grimvodka, je te déconseille d'écouter les conseils de personnes ou même du forum quand il est question de produit vétérinaire, le mieux est de passer un coup de téléphone a ton véto et là tu seras sur de ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:25

j'avais fait une longue réponse...mais perdue!
Je résume un cheval de 450-500kg a été aspergé de frontline par sa proprio et monitrice d'équitation (+/-30 ans la fille)...cheval chauve pendant 2 ans, poils qui repoussent laineux ensuite...queue restée sans aucun poil!

Anti parasite pour chèvre: fleur de souffre en poudre..on poudre la chèvre: pas cher, naturel, écolo!
Cher: spot-on tout en un = vermifuge - anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:48

Liade je suis d'accord avec toi sur l'utilisation des produits naturels pour traiter nos animaus mais ne pas dire a quelqu'un d'utiliser un produit car c'est pour chien alors que de toutes manières il n'en existe pas pour les chèvres, même le butox.

Après tu prends des cas extrême, le cheval est un animal qui réagit facilement, j'en ai vu développer des bousoufflure avec le butox même dilluer, sur chaque utilisation de produit que se soit chimique ou naturel il faut faire un teste d'allergie ce que l'on ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:38

Liade, sans vouloir être désagréable (comme toujours Wink ) je trouve que tu est un peu extrême et un peu fermée, les choses peuvent très bien être déviée de leur fonction première sans pour autant être nocive Wink par exemple moi j'utilise un anti-pou/puce/tiques ... multi usage en spray sur tout les animaux et dans toutes la maison, ça arrive que je m'en asperge les vêtements que jai sur moi pour être sure( non je ne suis pas parano ...) je l'utilise sur le chien (c'est pour lui qu'on l'a acheté à la base), sur les chèvres de toutes âges et même sur les lapins alors qu'il est indiqué qu'il faut éviter les petits chiens (donc les petits animaux je suppose) et bien tout le monde se porte comme un charme et les puces et les poux se tiennent à l'écart ... car figure toi que quand j'ai demandé conseil à mon véto (bon je reconnais c'est pas un pro des biquettes vu que je dois me débrouiller pour les vers sinon il me bousille tout) il m'a conseillé de mettre aussi du front line en spray ... vu que même pour le chien je n'en ai pas, j'ai gardé ma veille bouteille pas chère et mes chèvres me remercie car en début de saison la bouteille était vide ... les pauvres se frottait dans tout les sens et je voyais les poux se prélasser tranquillement sur leur peau Evil or Very Mad

Comme dit lunacaramel les produits spécial chèvre ... connait pas ou bien faut trèèès bien chercher le tout est de se renseigner avant, et comme elle l'a si bien dit, si le véto est compétent c'est un des seul à même de dire si on peut utiliser tel ou tel produit Wink

ça me fait penser à la fois où j'ai dit au véto que le chien était malade en voiture ... il me donne une ordonnance pour un super produit révolutionnaire qui n'endort pas l'animal, résultat 8 €uros la pillule à prendre à chaque voayge en voiture ... et une voisine qui me dit que le trouristil pour 7€ la boite de je ne sais combien de pillule focntionne très bien pour ses doberman ... alors les produits spéciaux pour chic ou pour chac moi je me méfie toujours du fait que c'est tout simplement pour le faire payer plus chère scratch

Sur ce moi aussi je dirais les pipettes j'éviterais (j'ai aussi un doute pour les chiens même car j'ai lu des histoires d'allergies qui finissent mal) mais le spray pourquoi pas ... en ce qui concerne le lechage je sais pas mais si je devais me soucier de ça je ne mettrai rien non plus sur le chien car sa langue peut aller absolument partout ... Pipette pour chien 953440
Enfin, un petit coup de fil au véto c'est pas chèr et ça évite de faire des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipette pour chien Empty
MessageSujet: Re: Pipette pour chien   Pipette pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipette pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas frontline en pipette pour bicou de 4 mois ??
» Couverture pour chien pour nos biquettes
» j'ai peur pour mon chien ???!!!
» mon chien se prends pour une chevre
» besoin de conseils pour un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: