La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils pour un chien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:19

Hello !!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant quelques conseils parce que là je pète un câble avec mon chien...

Il vit dehors, je l'enferme tous les soirs dans une cabane... jusqu'à présent il faisait ces besoins dans le jardin... mais là arrive les chaleurs et ça pue ! en + tondeuse en panne donc c'est les biques qui assurent l'entretien de la pelouse et comme elles ne mangent pas l'herbe souillé j'ai interdit l'accès au chien (avec fils électrique) et je le sors 3 fois par jours sur un terrain plus haut dont on ne se sert pas...
Il a tout de suite compris que dès que j'ouvre le portail : il part en haut en courant et va faire ses besoins (je le vois faire) mais voilà malgré tout, tous les jours bah il crotte juste devant la maison Rolling Eyes
Je l'ai engueulé et l'envoi à sa place mais chaque jours j'ai le droit au cadeau empoisonné malgré les 3 promenades....

Qu'est ce que je peux faire ou comment je dois m'y prendre pour qu'il comprenne que ce n'est pas un endroit pour faire ces besoins !!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:40

bah ya pas de solution miracle, le réprimander quand tu le prend sur le faite et le féliciter quand il fait sur le terrain .

tu peu faire un petit mélange dans un pulvérisateur : vinaigre blanc, menthe poivré, cristaux de soude et pulvérise.
surtout pas de javel et aussi ne nettoie pas devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:54

Le mélange il faut que je pulvérise où ? devant ma maison pour l'éloigner ?

Pourquoi il faut pas que je nettoie devant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:01

une fois que tu as nettoyer tu pulvérise, ça va désinfecter et ça va jouer un rôle de répulsif.

le faite de nettoyer devant lui rend son geste normal et recommencera, donc attend qu'il ne sois plus devant toi pour le faire mais surtout ne le réprimande pas si tu ne l'as pas vu faire ça ne sert a rien l ne comprendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:26

là ton chien ne comprend pas pourquoi avant il y avait droit et plus maintenant, en faisait devant la maison il attire juste ton attention meme si c'est pour se faire grondé. et comme déjà dit plus haut ne pas ramasser devant lui et lui faire une méga fete quand il fait là ou il faut.
un chien oubli vite si il fait devant toi tu le rouspete, mais tout de suite pas une minute aprés il s'en rappellera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:35

Voilà, Arche et Pichou t'ont tout dit !
Pas nettoyer devant, pas gronder s'il n'est pas juste en train de faire la bêtise, et méga félicitation à outrance quand il fait bien.

S;o) besoin de conseils pour un chien... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:07

J'ai fait la mixture hier soir et ai mis le tout devant la maison, j'ai insisté particulièrement dans un coin il y a l'habitude de creuser besoin de conseils pour un chien... 273908 bah je l'ai retrouvé ce matin allongé dedans Shocked

Et vous savez quoi : il m'a rendu folle tout à l'heure.... je le sors et le laisse monter pour faire ces besoins.... il part Shocked je l'appelle besoin de conseils pour un chien... 515129 il m'ignore besoin de conseils pour un chien... 903730 je hurle son nom je commence à bouillir besoin de conseils pour un chien... 65329 je comprends qu'il : s'en fout Suspect
Il est revenu 2h après ste sale race besoin de conseils pour un chien... 273908 je l'ai retrouvé peinard couché au soleil besoin de conseils pour un chien... 273908

C'est la première fois qu'il m'ignore comme ça, il me boude ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:29

si tu veux qu'il revienne surtout ne le gronde pas, t'aurais envie de revenir toi si on te gue.... dessus.
oui il te boude, qu'est ce que c'est comme race et avant avait il accès a tout?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:02

heu la race (???)

Le voici en photo :

besoin de conseils pour un chien... Img_0610

besoin de conseils pour un chien... Fides_10

Il vient de Grèce... mon homme l'a récupéré (sauvé) il avait 1 mois (je crois qu'il vient pas d'un super milieu) donc c'est un chien qui a beaucoup voyagé...Grèce/France

Mais il est super gentil, il s'entend avec tous les chiens, il est un peu flippé (vaches et chèvres) et "d'habitude" il écoute super bien ... quand je lui dit "aboie' il aboie.... il est très à l'écoute... mais tout à l'heure là il m'a Shocked par sa réaction !!

Avant il avait accès au jardin, mais il y allait juste pour faire ces besoins, il y restait pas... il retournait se coucher devant la maison ou sur les escaliers... il a toujours accès à ces endroits ....
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:04

Question simple : tu as changé beaucoup de choses depuis l'arrivé du petit dernier (ton fils) ?
Y compris dans ton emploie du temps et ton comportement avec lui ?
Qui est le maître référent chez toi ? (un chien n'a qu'un seul maitre).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:10

Son maître c'est Nico... mais il s'en occupe plus Crying or Very sad
Il a tellement de boulot, rien que cette semaine il était à Paris, Lyon, Grenoble, hier Annecy aujourd'hui Chambéry Rolling Eyes
Que du coup il le voit presque plus et c'est moi qui vais lui donner ces croquettes, lui mettre l'eau le sortir.... Il a des contacts qu'avec moi et Mélina aime bien aller lui causer...
On a rien changé depuis l'arrivée de Maxime.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un chien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un chien...   besoin de conseils pour un chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» besoin de conseils pour la reproduction
» besoin urgent de conseils pour un oeuf de poule
» besoin de conseils pour la rencontre de fiancés
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: