La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???

Aller en bas 
+2
Chocolat
CRY
6 participants
AuteurMessage
CRY
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : st ganton (35)
Date d'inscription : 16/05/2010

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:27

Coucou tout le monde!!!

Voila, on vient de me proposer des poules naines, des toutes blanches et des toutes noires, mais j'y connais rien!!!
il faut savoir que j'ai vécu jusqu'a mes 23 ans a Paris, du coup, les poules et autres bebetes sont un total mystère pour moi Embarassed
Quand j'ai voulu adopter mes biquettes je suis tombée sur ce forum qui est EXCELLENT mais pour trouver l'equivalent pour les poules, la c'est le desert Crying or Very sad

j'ai donc 2 bibi, et une enorme cabane que je suis en train de finir d'amenager, mais avant de faire des betises j'ai besoin de conseils!!!!
Qu'est que perchoir et pondoir? comment les faire et a quelle hauteur? Peuvent elles pondrent en hauteurs afin d'eviter que les oeufs soient ecrasés?
Je compte mettre les poules avec les bibi, avec une mangeoire grillagée pour que seules les poules puissent picorer, en esperant que ça soit suffisant!

Sinon la pierre de sel est elle nocives pour les poules?
Mon grillage est a 1,20m, y a t'il un risque qu'elles s'echappent (ce sont des naines)
Pouvez vous m'expliquer le coup des coquillages? en poudre? lesquels?
Et pour le grain, seulement du blé?

Enfin, encore une tonne de questions On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 953440 mais je veux pas me lancer a l'aveuglette, alors s'il vous plait, aidez moi On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 419993

Je vous attend avec impatience!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:19

Coucou


Alors tt ce que je peux te dire, c'est que les poules, naines ou pas, volent, donc le 1m20 .....ce n'est pas bon si tu ne veux pas qu'elles s'échappent sauf si tu leurs coupes le bas des ailes d'un côté, ça ne leur fait pas mal , no problemo ramucho Wink
Par contre le renard et autres prédateurs passera facilement cette hauteur, mais tu peux jrs acheter du répulsif que tu trouves dans les grandes surfaces animalieres ....
les perchoirs , nous on les a mis à un peu moins de 1m mais attention il ne faut pas que tu les mettes trop pres de ta cloture, elles pourraient sauter et tirer leur révérence, en ce qui concerne la nourriture, on leur prend des grains mais surtt elles mangent nos restes ( et y a de tt !!!) elles se régalent....c'est tres complet On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 953440


coquillages en poudre scratch c pour les fortifier ???? je connais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:50

pour fortifier, les restes de la maison, et les coquilles d oeufs!!!!!! tout simplement. un petit truc qu on m a donné pour nettoyer et éviter pas mal de maladie, un peu de vinaigre de temps en temps dans l eau. C est un vendeur de poules qui a donné le conseil à mon grand père.
Revenir en haut Aller en bas
CRY
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : st ganton (35)
Date d'inscription : 16/05/2010

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:34

Merci!!!
Je compte couper les plumes, mais sur des naines ça ne risque pas d'etre un peu trop voyant?
la je suis intriguée Shocked il existe du repulsif a renard???
Pour les perchoirs, ils servent a quoi? Embarassed pour dormir ou juste pour "percher"? et quelle largeur? et les pondoirs? en hauteur? avec de la paille dedans?
quel mic-mac!!! je suis perdue pour l'instant! Razz
alors pour la nourriture grains+restes!!! mais elles mangent vraiment tout? même la viande??? Suspect Bon et puis coquilles d'œufs pour les renforcer, mais pilées les coquilles?
et merci pour la recette au vinaigre!!!

j'ai besoin d'une tonne d'info... je sais pas si je vais pouvoir les prendre les minies poulettes... Crying or Very sad
j'attend de vos news
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:56

bin franchement, moi je dis, si t'as de la place, prends les On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 953440

te tracasse pas de trop quand même, une caisse en plastique garni de paille, dans un coin tranquille et se sera bon (je suis presuqe sure que de toute façon elles pondront dans le ratelier On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 3423 )

Un perchoir, simple et rapide à faire: de grosses branches, tu bati en carré, attaché avec des ficelles de botes de foin par exemple, et entre tu rajoutes un ou deux étages selon la taille Wink

par contre coquille d'oeufs, je suis pas fan, ça a le mauvais truc pour certaines poules de les inciter à manger leurs oeufs...en liberté, elles trouvent le nécessaire en minéraux On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 419993

craque craque craque On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 952341
Revenir en haut Aller en bas
CRY
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : st ganton (35)
Date d'inscription : 16/05/2010

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:11

Effectivement, ça peut devenir une mauvaise habitude pour les coquilles, des huitres alors? la pierre de sel des bibi ne leur apportera rien? ni de bien ni de mal je veux dire?!
Ok pour le perchoir et le pondoir! merci!
Y a t'il un risque pour les poulettes si je les met avec mes chevres?
les chevres sont dans le jardin la journée, et remisent dans l'enclos le soir, est ce que je peux faire pareil avec les poules ou est ce impossible de les rattraper?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:00

oui avec les chevres no problemo, normalement le soir tu n'as pas besoin de les rentrer, elles y vont ttes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:19

Par contre le coup du vinaigre pas top.On pensait dans le temps que cela les vermifugeaient mais a l'heure actuelle on sait que ce n'est pas bon du tout On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? 366
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:14

ce n est pas pour les vermifuger, ça évite certaines maladies. c est le vendeur de poules içi qui fait cela pour les siennes.
J ai essayé car les miennes étaient malades, certaines recommencent à pondre, et sont plus vigoureuses. Je ne sais pas ce qu elles ont attrappé.
la crête devient violette et autour du bec qusqu à la crête ça devient tout noir. Depuis la chaux et le vinaigre, elle vont mieux. lequel a fait effet? je sais pas , mais tant qu il y a du mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:23

Alors, après coup je viens te donner mon avis de récente propriétaire de poules... alors, moi j'ai une grande poule (qui est née chez moi) et deux poules naines de race d'ornement. Moi j'ai fais une cabane en bois pour elles, avec un manche à balai fixé à l'intérieur en traver de la cabane. J'ai mis à environ 20 cm du sol, et je compte en mettre d'autres plus tard plus haut. J'ai mis dans la cabane un cageau avec du papier journal et de la paille. elles y pondent très bien. Moi j'ai fais un espace pour les poule à l'intérieur de l'enclos des chèvres: j'ai fais une séparation avec du grillage et à un endroit j'ai laisser un trou pour que les poules puissent aller dans l'enclos des biquets mais pas l'inverse.Si tu comptes mettre poules et chèvre dans la même cabane, il faut en effet faire des pondoirs en hauteur afin que les chèvres ne les cassent pas en marchant dessus... Tu peux faire une sorte d'étagère en hauteur avec une petite échelle pour que les poules y grimpent! Wink
En effet il faut pas que les chèvres mangent le grains des poules, pas bon du tout...
La pierre de sel n'est pas nocive pour les poules
Mon grillage fait 1.20 m aussi en hauteur et les poules ne cherchent pas à partir.
Pour les coquillages, moi j'en donne rarement voir pas du tout... je donne de l'aliment ou il y a déjà tout ce qu'il faut dedans (calcaire pour les oeufs) mais sinon ça existe des coquilles d'huitre concassées, à acheter en magasin animalerie ou coop agricole. Oui le blé est très bien pour les poules, et si tu donnes juste du blé il faut en effet donner des coquillages concassés en plus si tu veux.
Et voilà Tu sais, moi non plus je connaissais pas les poules avant à part chez les autres, mais c'est très facile à s'occuper! il faut pas oublier de les vermifuger de temps en temps et donner des vitamines aussi (il faut aller voir chez le véto) et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???   On me propose des poules naines! j'accepte ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules naines.
» Mes poules naines se battent
» chevres naines et poules
» Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!
» A la recherche de poules naines... trouvées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: