La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la peur de ma vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptySam 2 Juin 2012 - 13:43

Ce matin avec mon mari nous sommes allés voir les biquettes pour les vermifuger. Toutes les biquettes sont venues nous voir sauf une : La marron (c'est son prénom). Je vais voir où elles se trouvent et je la retrouve sur le dos les pattes en l'air sans bouger. J'ai cru qu'elle était morte. Je cours vite voir mon mari qui était enfermé dans la cabane et pleurant et hurlant : "la marron est morte, vite vient." Il arrive en courant et là je vois qu'elle respire. Il l'a soulève délicatement par le coup et l'aide à se relever. Celle-ci se lève et s'en va en courant. Je ne vous raconte pas le soulagement ! il m'a fallu quelque tps pour m'en remettre ! Mais la pauvre elle a du avoir tellement peur, qu'elle ne voulait plus s’approcher de nous en plus elle est plus ou moins sauvage et commence à peine à s'approcher de nous.
Résultat : mademoiselle a voulu grimper sur un arbre, a du tomber et s'est coincée entre les branches. Donc elle n'a pas pu se relever et se laissait mourir. Du coup, on ne l'a pas vermifugée et on va attendre demain qu'elle se remette de ses émotions.
On croyait vraiment qu'elle était morte, et de la voir couchée comme ça, ça m'a touché énormément.

Vous est-il arrivé quelque chose de ce genre ?

je vous laisse la photo de ma biquette.

la peur de ma vie 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptySam 2 Juin 2012 - 13:51

Ouf tu m'étonnes que tu as eu peur ... affraid

ça ne m'est jamais arrivé mais je sais qu'il y a une race de moutons (ou bien serait-ce de chèvres) qui quand elle a peur tombe raide, d'un coup, et puis quand le danger semble écarté elle se relève comme si de rien n'était ... en gros ils font le mort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptySam 2 Juin 2012 - 14:29

C'est tout à fait exact. Certaines chèvres tombent à terre et semblent paralysées sous le coup de la peur. Parfois elles restent debout et immobiles pendant quelques secondes.
Il y a même une race au Etats-unis où la tétanisation du postérieur en cas de peur est génétique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tennessee_(race_caprine)
Si tu vas sur youtube et que tu tapes fainting goats tu en verras plein.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptySam 2 Juin 2012 - 14:50

oui, en effet, c'est impressionnant de les voir tomber comme ça par paralysie ! le problème si un chien (ou autre) vient les attaquer elles se font tuer facilement. Ce n'est pas top pour les biquettes ! Je vous rassure ça ne peut pas arriver chez moi.
Mais ça fait peur tout de même !!!! il est vrai que quand ma biquette s'est relevée , elle boitait un peu (c'est vite partit !). On aurait dit qu'elle se laissait mourir ! Enfin bref je peux dire qu'on a eu chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de peur que de mal
» alaska a bu de la javel
» naissance
» plus de peur que de mal
» la peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: