La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plus de peur que de mal

Aller en bas 
+3
Fossette
Katleen
Aline
7 participants
AuteurMessage
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:50

Bonsoir à vous tous et toutes les biquettophiles,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue bavarder avec vous sur le Fo,je viens vous expliquer mon retour de vacances plutôt "Hard" avec mes biquets et mes chiens.Je me suis rendue en urgence chez mon véto avec Bacchus et Margot, Bacchus ayant avalé la valeur d'une poignée de laine de verre et afeuille d'aluminium.Nous sommes d'une extrème prudence avec ce que j'appellerai les corps étrangers dans l'enclos, qui d'ordinaire n'est constitué que d'herbe, de foin, paille enfin le bien-être pour mes animaux.Seulement, à l'approche de l'automne dans le Nord, mon ami décide de renforcer les murs de la chévrerie avec des panneaux de laine de verre pour le froid et un moment d'inattention et le Bacchus machouillait cette matière qui d'après mon véto,une fois dans les instestins, mort assurée.Il a donc subi une opération, l'avons récupéré le soir, avec antibio et le laisser seul la nuit pendant quelques jours.Deux jours où il a presque rien mangé, c'était la panique,j'exerçais mon rôle de nounou encore plus que d'habitude et puis à ce jour, il ne reste plus que les fils à enlever,les poils à repousser, et c'est reparti comme si rien ne s'était passé.Mon chien qui devait être jaloux, a rejoint bacchus le soir chez le véto, pour un corps étranger dans l'oreille et deux jours après, il avalait un gros caillou, donc véto + piqûre pdt 5 jours avec lui,à ce jour tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand bonheur.Mon arche de Noé s'est agrandi avec l'arrivée d'un chat persan colourpoint et d'une troisème bibi(héritage de mon beau-frère)....... J'espère avoir de vos nouvelles, vous êtes les bienvenus avec vos suggestions,bOnjour à Caro du 62 et Marie-France du ??????? @ très bientôt ALINE DU59/62 plus de peur que de mal 362698 plus de peur que de mal 362698
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:17

Et bien quelle aventure. M'enfin après toutes ces sueurs. Ils auront bien chaud l'hiver merci papa bricolo! plus de peur que de mal 3423
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:26

Ouf! Tout finit bien!
Et tout ça peut nous servir de leçon à tous. Evil or Very Mad
C'est vrai que les biquettes c'est de vraies autruches. Ca mangerait vraiment n'importe quoi. plus de peur que de mal 273908
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:48

Que d'émotions!
Heureusement que tout est rentré dans l'ordre! plus de peur que de mal 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:57

et bien quelle histoire oui!!
et bravo pour votre réactivité et les soins...... financiers généraux qui ont du ètre importants affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:39

Aline,
On ne s'ennuie pas chez toi.

Tes animaux sont de vrais "Gremlitz" (ces bestiolles extra-terrestres qui dans un film bouffaient tout ce qui se présentait).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:35

Contente de te revoir sur le forum malgré ce qui a pu t'arriver ces temps-ci ! plus de peur que de mal Affraid Heureusement tout est rentré dans l'ordre et c'est bien mieux comme ça! plus de peur que de mal 92288 J'espère que tu vas bientôt nous présenter ta nouvelle petite bibie ! plus de peur que de mal 3423
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:43

Merci à tous et à toutes qui m'avaient répondu au sujet de l'urgence de mon petit bacchus,à jacques,oui ce sont de vrais Gremlitzs, mais en même tps, c'était la 1ère fois, à Gwadlys,promis,j'envoie des photos dès que possible,chiens, chats,bibis, perroquet,serpents et c'est tout pour l'instant,à Oriane,oui des frais financiers, mais qd on aime on ne compte pas, ce n'est pas la faute des animaux et puis j'ai la TRES GRANDE CHANCE d'avoir un véto passionné par son métier, de jour comme de nuit,il est toujours là pour nous,ce n'est pas non plus un escroc,au niveau tarif c'est raisonnable,mais bon il est vrai qu'au retour de vacances,il y a mieux, mais le principal c'est qu'ils sont de nouveau en bonne santé et pleine forme et VIVANTS...... Le véto viendra début semaine prochaine, pour les vaccins des bibis,vermifuges,et retirer les fils de Bacchus, dans la foulée, il vaccinera les toutoux, UN homme en OR, ce vétérinaire,pas luxueux ni sur lui ni chez lui, mais tellement efficace et Humain,il travaille avec son épouse (secrétariat) et une assistante,mais je me pose déjà la question de son remplacement qd il sera en retraite,il doit avoir environ 55 ans,on verra,les vétos d'aujourd'hui c'est comme les toubibs, 35H00/semaine,alors pour sa clientèle +++++++ cela va être difficile à trouver.Je vous souhaite un excellent W-End à tous et touTES;aMICALEMENT, Aline du 59/62 plus de peur que de mal 860486 plus de peur que de mal 460687
bienvenue dans le nord, il fait encore beau temps, je vais en profiter ce week.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alaska a bu de la javel
» naissance
» plus de peur que de mal
» la peur de ma vie
» peur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: