La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mélange pour poules

Aller en bas 
+3
bikbik
Eric
kuchiki
7 participants
AuteurMessage
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:28

Coucou,
Bergamote a trouvé le moyen de rentrer dans le poulailler par la petite entrée réservée aux poules... Ca se faufile partout c'est hallucinant !

Enfin, du coup elle est tombée sur le distributeur de granulé à poules. J'ai mis des tasseaux de bois pour l'empêcher de rentrer, mais évidement, elle les a cassé.
Tout comme elle a cassé sa porte de box récemment... (j'ai compris le message, ne pas l'enfermer au box, même si il pleut, quand ça fait 4 jours qu'elle ne nous a pas vue !)

Bref, ma question est : Est ce dangereux ? Elle n'en mange pas de grande quantité, et je vais remettre les tasseaux, mais si elle persiste... Avez vous déjà eu le problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:32

La réponse est simple: elle peut en mourir...
Particulièrement s'il y a des grains de blé.

PAS de nourriture autre que foin, herbe, eau, pierre à sel.

Donc tu dois trouver une solution au plus vite. Mettre des planches plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:37

oh...
Merci ! Je vais faire ce qu'il faut alors.
C'est bête, pourquoi manger des trucs qui risquent de l'empoisonner... Je pensais que ça avait un peu d’instinct quand même :S

Enfin, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:47

En général, les chèvres ne mangent pas ce qui est mauvais quand il y a assez de nourriture dans la nature.
Mais l'if, par exemple, va la foudroyer en quelques minutes alors que cela leur semble bon. Donc toujours se méfier des traditions et privilégier la réalité et l'expérience.
Mais pour ce qui est de la gourmandise, c'est différent et elles peuvent se goinfrer jusqu'à ce qu'elles n'en peuvent plus sans savoir que cela leur sera mauvais.
Je pense que tu as de la chance avec tes granulés pour les poules car je suppose qu'il y a plusieurs ingrédients dedans. Si cela avait été composé uniquement de blé çela pourrait la faire mourir très vite.
Le pain frais (qui est un dérivé du blé), c'est pareil: à proscrire absolument! Par contre le pain sec ne les dérangent pas (quelques grammes, pas des kilos bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:52

Pourtant elle a vraiment assez de nourriture... De l'herbe à profusion, des noisetiers, des chênes, un pommier qui est tombé dans son enclos...

Je pense que c'est de la gourmandise.

Et je viens de regarder ce qu'est l'if sur internet. A priori elle n'en a pas de dispo ! C'est déjà ça.

C'est le colza aussi qui est très mauvais non ? Je sais que mon grand père avait eu une chèvre qui avait le ventre qui avait grossi d'un coup en mangeant une plante. Elle allait mourir, et bon... C'était un dur de la vieille école alors il a tenté sa chance, il a percé le ventre de la chèvre. Je sais pas très bien comment, c'est ma tante qui m'en a parlé. Mais en tout cas, il a sauvé la chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:18

Voici un lien qui peut aider même si c'est au Canada.
Si tu fais une recherches sur le forum à propos des plantes toxiques, tu trouveras des infos également.
Il y a d'un côté les plantes toxiques (qui empoisonnent) et d'un autre celles qui font gonfler l'animal. C'est en général quand elles en mangent de trop ou quand la plante est mouillée (luzerne) que cela fermente et fait des gaz dans leur panse qui ne s'évacuent pas et elles peuvent également en mourir.
Le fait de percer la panse d'un ruminant pour évacuer les gaz fontionne bien sur les vaches, mais plus rarement sur les chèvres. Donc ton grand-père a eu de la chance et c'est pourquoi il faut surveiller un trop gros ventre et les réactions de l'animal qui changent.
Bien sûr, un gros bedon en fin de journée est signe qu'elle a bien mangé mais il doit être dégonflé le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:31

oui pour ce qui est de percer la panse, faut avoir déjà le cran et la connaissance (ou chance je sais pas trop pour le cas de ton grand père)de sauver biquette .
je suis du meme avis qu'eric, plus solide qu'elle n'aille plus manger ce qui est reservé aux poules
c'est de la pure gourmandise là mais ce n'est pas bon pour elle
bon courage! Mélange pour poules 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:11

en ne peut pas trocarder un caprin il tombe dan sles pommes sinon c'est mon véto qui me la dit quand mes chèvres étaient malades
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:05

Bon, j'ai remis les deux tasseaux de bois au travers de l'entrée. Mais cette fois avec beaucoup plus de clou !
Le problème c'est que ma plus grosse poule a longtemps hésité avant d'entrer Very Happy Mais c'est bon finalement.

J'espère que ça la dissuadera d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptySam 26 Mai 2012 - 8:51

Eric a écrit:
Voici un lien qui peut aider même si c'est au Canada.
Si tu fais une recherches sur le forum à propos des plantes toxiques, tu trouveras des infos également.
Il y a d'un côté les plantes toxiques (qui empoisonnent) et d'un autre celles qui font gonfler l'animal. C'est en général quand elles en mangent de trop ou quand la plante est mouillée (luzerne) que cela fermente et fait des gaz dans leur panse qui ne s'évacuent pas et elles peuvent également en mourir.
Le fait de percer la panse d'un ruminant pour évacuer les gaz fontionne bien sur les vaches, mais plus rarement sur les chèvres. Donc ton grand-père a eu de la chance et c'est pourquoi il faut surveiller un trop gros ventre et les réactions de l'animal qui changent.
Bien sûr, un gros bedon en fin de journée est signe qu'elle a bien mangé mais il doit être dégonflé le lendemain matin.

Je crois que tu as oublié de mettre ton lien Eric lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptySam 26 Mai 2012 - 14:46

Citation :
="amiddalla Je crois que tu as oublié de mettre ton lien Eric lol

Si le principal intéressé ne s'en aperçois pas, c'est que malgré la chaleur, je n'ai pas abusé du pastis...
Voici le lien

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.html_doc?p_type=434&p_x=px&p_lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
andy_be
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:47

Salut, moi j'ai le problème aussi avec mes chèvres naines qui essaient par tous les moyens d’entrer dans le poulailler. Surtout en ce moment où j'ai réduit l'apport en foin.

J'ai déjà rétréci l'ouverture du poulailler et cela commence à faire juste pour mes poules, mais les chèvres essayent toujours et arrivent à se coincer, alors elles doivent appeler à l'aide. Elles tapent parfois tellement fort qu'elles arrivent à ce que la mangeoire se renverse dans le poulailler (et à mon avis, cela doit traumatiser mes poules...)

C'est un poulailler de ce genre : Mélange pour poules Photo1-poulailler-en-bois-traite_plan-de-poulailler-gratuit-bxbx3xcw788630

Cela m'ennuie car j'aimerai garder les chèvres et les poules dans le même enclos.

Comment faites-vous vous?


Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:53

Bonjour,

Moi j'ai fixé deux tasseaux de bois devant la porte des poules, elle en a cassé un mais l'autre l’embête encore pour rentrer.

Et puis, avec tout ce qu'elles ont a manger dehors je ne leur ai pas remis de granulés depuis 2 semaines, du coup Bergamote à perdu un peu l'habitude d'y aller.
Je ne sais pas si quand j'en remettrais elle sera attirée par l'odeur. J'espère pas. Mais après, tout ce que je vois c'est mettre le distributeur de graine en hauteur, avec une échelle pour les poules que la chèvre ne pourra pas utiliser... Enfin, je rêve peut être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:04

bonjour!

t'es poules n'ont plus de graines depuis 2 semaines??? Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:23

Un peu moins de deux semaines oui. Elles ont du pain mouillé, de l'herbe à profusion, des asticots partout à cause de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:44

ou alors faie un petit enclos autour de ton poulailler ave un trou dans le bas de la cloture juste assez grand pour que les poules puissent passer et pas les chevres, je ne sais pas si ça marchera puisqu'elles essayent de passer par la porte donc elles essayeront aussi surement de passer par le trou dan sle grillage mais bon je n'ai pas d'autres idées :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour poules   Mélange pour poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange pour poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES
» Mélange pour veaux
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» Mangeoire pour les poules ??!!!
» Mes chèvres se prennent pour des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: