La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes chèvres se prennent pour des poules

Aller en bas 
+2
Josiane
Tague
6 participants
AuteurMessage
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:14

Pendant le weekend j'avais construit un très beau ratelier pour mes biquettes. Au bout de trois jours je l'ai trouvé par terre en petits morceaux. Elles l'ont complètement detruit ! Evil or Very Mad

Ca encore, ce n'est pas grâve, mais maintenant elles mangent les granulés pour poules pendeuses ! affraid Je ne sais pas comment les empêcher de les manger. Mes chèvres se prennent pour des poules 382626 Elle ne m'écoutent pas Mes chèvres se prennent pour des poules 679607

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:26

J'adore le titre Mes chèvres se prennent pour des poules 86564 un peu plus et on pourrait penser que tes chèvres se sont mises à cot-cotter Mes chèvres se prennent pour des poules 86564 Mes chèvres se prennent pour des poules 86564 Mes chèvres se prennent pour des poules 86564

Sinon pour les granulés faut pas qu'elles en mangent affraid
Tu ne peux pas faire un mini parc pour tes poules, avec un tout petit accès tout petit rien que pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:31

Non, je ne peux pas faire un mini parc. C'est prévue de les sortir dans la journée mais la nuit c'est tout le monde ensemble. Mes chèvres se prennent pour des poules 87524

J'ai acheté aujourd'hui un autre mangoir pour les poules et j'espère que les biquettes ne vont pas pouvoir mettre leur nez dedans mais elles sont malignes. Mes chèvres se prennent pour des poules 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:34

Le mieux pour la mangeoire c'est de la fixer au sol, et d'en prendre une avec des barreaux assez serrés, comme ça pas de fuites possibles Razz Razz Razz
Et au pire les poules ça dort la nuit, donc pas de gamelle quand elles sont ensemble comme ça pas de soucis Mes chèvres se prennent pour des poules 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:10

Tague a écrit:
maintenant elles mangent les granulés pour poules pendeuses !

Alors ça c'est curieux, et qu'est ce qu'elles pendent? scratch




Mes chèvres se prennent pour des poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:43

oooh thillo Mes chèvres se prennent pour des poules 86564 Mes chèvres se prennent pour des poules 86564

le ratelier ça m'étonnes po elles aiment se percher!!..mais rien à voir avec les poules...qui se perchent juste pour le dodo elles! Mes chèvres se prennent pour des poules 953440

pour les graines des poules....moi j'ai adopté la méthose: je donne juste ce qu'il faut!!matin et après midi...comme ça il ne reste rien!!
et le soir c'est vrai que ça ne sert à rien de donner aux poules.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:52

Chez moi aussi c'est vite la galère pour donner à manger aux poules sans que les chèvres viennent tout piquer...elles arrivent à passer par la trappe des poules qui ne fait que 25cmx25cm Shocked ...même Pirouette et son gros ventre y arrivent! Razz
du coup, je renferme les poules, leur donne le grain et j'attends qu'elle aient tout fini pour ouvrir la porte...les chèvres débarquent alors...mais reviennent bredouille! Twisted Evil c'est un peu contreignant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:52

Est-ce que les poules ne pourraient pas manger en hauteur ? sur une plate-forme de 1,80 de haut, les chèvres ne peuvent pas grimper si haut !

(je dis ça, mais j'ai pas de poules... je ne sais pas comment ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:18

J'ai l'impression que le nouveau mangoir empèche les petites malignes d'attraper les granulés - oufff ! Mes chèvres se prennent pour des poules 336873

Thillo, pour l'instant les chèvres n'ont pas commencer à pondre Mes chèvres se prennent pour des poules 184489 Mes chèvres se prennent pour des poules 259805 ni à pendre Mes chèvres se prennent pour des poules 86564
Mes chèvres se prennent pour des poules 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Contenu sponsorisé





Mes chèvres se prennent pour des poules Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres se prennent pour des poules   Mes chèvres se prennent pour des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres se prennent pour des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» Poules et chevres?
» chevres et poules
» chevres et poules
» Poules et chèvres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: