La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty
MessageSujet: URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES   URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:06

Bonjours, j'ai une question urgente... J'ai actuellement chez moi chèvre et poule qui cohabite ensemble depuis longtemps et en ce moment avec larrivé de deux nouvelles poupoules je devrait leurs mettre de la nourriture acheté chez un éleveur de volaille pour les "remplumer" , le problème étant que chèvre et poules mange en même temps et que la nourriture de poule acheté est un mélange concasser .... Je sais malgré tous que le blé est toxique pour les bibis, je ne sais pas exactement se qu'il y a en plus dans se mélange ( pratiquement de la poudre pour les poules) , est ce possible qu'il il ai du blé concassé et est ce dangereux si il est dans cette état presque de farine pour les chèvres sachant que la quantité donné serait d'un bol par jours ???? voila c'est urgent car mé petite poule récupéré aimerai bien en mangé pour se sentir mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Grimvodka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Grimvodka


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES   URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:11

De plus j'ai lus récemment que le blé pouvait composé la ration d'une chèvre si il n'éxédé pas dix pourcent de celle-ci ... Est-ce vrai ? puis sachant qu'elle sont a 'herbe 24h sur 24h un bol de ce mélange n'étant pas entièrement composé de blé peut-il vraiment leur poser des problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES   URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:51

Les chèvres se goinfrant par principe de tout ce qu'elles aiment même si ce n'est pas bon, la réponse est:
STOP! pas de grains, pas de mélanges, etc. (sauf complément spécial chèvre si elles sont gestantes, allaitantes, ou en sortir de maladie)
Les poules doivent manger avant, ou bien dans un lieu ou des mangeoires que ne savent pas atteindre les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES   URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:56

A proscrire totalement oui !!
Il va effectivement falloir que les poules mangent à part.
J'ai moi même chèvres et poules, c'est juste une organisation a trouver et c'est largement gérable.
Il en va de la santé de tes biquettes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Contenu sponsorisé





URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty
MessageSujet: Re: URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES   URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange pour poules
» est ce normale que mas chevre et les mamel aussi grosse
» question urgente
» question colostrum urgente
» Question mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: