La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 combien de terrain??

Aller en bas 
+2
Camille1
coco44
6 participants
AuteurMessage
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:48

SVP pourriez vous me dire combien de m2 de terrain faut il au minimum pour 2 chevres naine? cest pour me faire une idée merci ! (il doit surement avoir ce genre de question plus loin dsl pour les repetitions Embarassed !)
Revenir en haut Aller en bas
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re:combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:47

il faut au moi 1000m2 pour qu'elle ce sente bien ou plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:27

les mieux ces d'avoir 800m2 mais tu peux avoir impeux moins en complètent avec du foin =) moi j'ai environ 400m2 pour mon bouc et je pense que sa suffira quand il aura sont copain car ils auront du foin et des branchages =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:42

1000M2 est un minimum pour 2 chêvres sachant qu'il faudra compléter avec du foin ce qui peut revenir trés cher et trés difficile a trouver en période de sécheresse.
Quand je lis jnormand qui dit qu'il va mettre 2 chêvres sur 400m2 je rêve.Compléter avec du foin et des branchages ne suffira pas,elles vont manquer de place et les parasites vont proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:48

moi je dirais que 400m² c'est le minimum pour UNE biquette donc le minimum pour deux pour moi serait 800m² mais plus il y a mieux c'est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:02

Pour avoir eu 2 chèvres dans 1200 M2 c'est très juste,et il faut supplémenter avec du foin toute l'année malgré l'apport de feuillages et autre et a certaines périodes il n'y avait plus un brin d'herbe dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:27

je ces tres bien se que je vais faire très cher feloxe une personne du forum on 3 bouc dans 200m2 environ alors... si il sont sortit . vermifugier régulièrement ces bon mais comme je les dis le mieux cest 400m2 par chèvres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:10

jnormand a écrit:
je ces tres bien se que je vais faire très cher feloxe une personne du forum on 3 bouc dans 200m2 environ alors... si il sont sortit . vermifugier régulièrement ces bon mais comme je les dis le mieux cest 400m2 par chèvres

J'ai déjà remarqué a plusieurs reprises que tu avais la science infuse.
Si tu pouvais faire un effort d'orthographe on ne serait pas obligé de relire 3 voir 4 fois tes posts.
Pour les sortir il faut du temps et quand on travaille ou que l'on va au collège et au lycée avec les devoirs on a pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:18

oui très cher feloxe mais je dit se que je pense moi en tous cas je dit que le mieux c'est d'avoir environ 400m² par chèvres moi pour l'instant j'ai un bouc dans mes 400m² et voila je vais trouver un terrain très cher feloxe. merci et a bientôt très cher feloxe. combien de terrain?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:30

ok merci pour vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:10

Euh Feloxe, t'exagère quand même un peu, Embarassed j'ai 3 (et 1/3 combien de terrain?? 3423 ) de chèvres sur 1100m² et je m'en sors très bien ... mais c'est exact que je nourris au foin de novembre à mars et que cette année (c'est la première fois mais je recommencerai) je les ai parker dans un petit enclos (150m²) de janvier à mars et du coup la pature à eu le temps de se reposer, et l'herbe est maintenant magnifique !!

donc moi je dirais le strict minimum c'est 800m² mais comme Amidalla, plus c'est toujours mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:12

oui c'est sur ya toujours mieux !! merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:16

caprette a écrit:
Euh Feloxe, t'exagère quand même un peu, Embarassed j'ai 3 (et 1/3 combien de terrain?? 3423 ) de chèvres sur 1100m² et je m'en sors très bien ... mais c'est exact que je nourris au foin de novembre à mars et que cette année (c'est la première fois mais je recommencerai) je les ai parker dans un petit enclos (150m²) de janvier à mars et du coup la pature à eu le temps de se reposer, et l'herbe est maintenant magnifique !!

donc moi je dirais le strict minimum c'est 800m² mais comme Amidalla, plus c'est toujours mieux Razz

Tout dépend de la région j'avais fait un post sécheresse l'an dernier avant de déménager pour montrer mon terrain au mois de mai
combien de terrain?? Dscn2810

Depuis j'ai déménagé et j'ai de l'herbe a profusion.
Ce terrain faisait 3000m2 avec 4 chêvres
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:21

Effectivement, la quantité d'herbe dépendra du terrain et de la région, mais l'espace nécessaire n'est pas seulement un espace "manger".
Sur une petite surface surpaturée, il y a forcément un taux de parasitisme très fort, et je ne pense pas que la solution soit le vermifuge systématique, déjà parce que le vermifuge n'est pas anodin ensuite, parce que dans la plupart des cas, c'est un traitement à l'aveugle, on vermifuge contre tel ver alors qu'il se peut que se soit tout à fait autre chose.

Bref, comme marquait en page d’accueil, la surface MINIMALE que l'on conseille est de 400 m2 / chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:13

oui ok merci kaya !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de terrain?? Empty
MessageSujet: Re: combien de terrain??   combien de terrain?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de terrain??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de terrain ?
» combien de chevres sur mon terrain?
» Terrain
» terrain
» terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: