La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 combien de chevres sur mon terrain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas_72
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : parigné l'eveque
Date d'inscription : 05/03/2018

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:29

Bonjour,

Je souhaite avoir des chèvres naines sur un terrain clôturé de 1500m² tout en herbe, j'ai déjà un poulailler attenant à cette parcelle.

Pensez-vous qu'un nombre de 3/4 chèvres naines pour 1500 m² est raisonnable pour quelles y soient heureuses?

J'ai aussi un chien (beagle harrier très sociable et joueur) qui n'aura pas l'interdiction d'aller dans la parcelle des chèvres, cela est-il un problème?

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:24

oui c'est un bon ratio, moins c'est encore mieux "évidemment, mais c'est pas mal 

pour le chien, pour ma part sous surveillance uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:50

Ici , elles sont 5 dans 1800 m2 , et il m'arrive de tondre car elles ne suivent pas !
Pour le chien , un premier contact en laisse pour voir le comportement de chacun , mais en aucun cas le laisser seul en compagnie des chèvres, en plus le beagle est une race de chien de chasse me semble t'il !!! ??? Son instinct de chasseur risque de très vite reprendre le dessus . Sans compter que tes chèvres peuvent être effrayées par la presence de ton chien qu'elles peuvent prendre pour un predateur !
Revenir en haut Aller en bas
thomas_72
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : parigné l'eveque
Date d'inscription : 05/03/2018

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:34

Je suis aller voir un paysan qui a des chèvres naines hier, il m'a conseillé d'en prendre 2 pour mes 1500m², j'ai réservé un mâle castré et une femelle du coup, ils sont frère et sœur. Arrivée prévu chez moi mi-avril :)

Pour le chien je prend note de vos remarque, c'est le chien de ma belle famille, il ne sera donc pas très souvent chez moi. Oui c'est une race de chien de chasse mais je vous rassure il n'a jamais vu un fusil de sa vie et n'a pas été éduquer à chassé au contraire. Je verrais très vite après un premier contact en laisse si les chèvres et le chien s'entendent "bien".

Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:05

Attention: Même s'il ne s'est rien passé durant des années, même avec le meilleur des chiens, il y a de fortes chances qu'un jour il attaque les chèvres. Cela ira de la morsure à l'égorgement...

A l'exception des chiens de berger qui font le travail de gardien de troupeau, tous les autres sont à surveiller de très près...
Revenir en haut Aller en bas
thomas_72
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : parigné l'eveque
Date d'inscription : 05/03/2018

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:25

Eric a écrit:
Attention: Même s'il ne s'est rien passé durant des années, même avec le meilleur des chiens, il y a de fortes chances qu'un jour il attaque les chèvres. Cela ira de la morsure à l'égorgement...

A l'exception des chiens de berger qui font le travail de gardien de troupeau, tous les autres sont à surveiller de très près...

Je prend note de la remarque, je ne compte pas laisser le chien dans le parc des chèvres sans que je ne sois dans les alentours
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:37

Il y a pas que le chien qu'il faut surveiller, les chèvres aussi.
Qu'elles aient ou non l'habitude de vivre avec des chiens elles peuvent vouloir jouer a donner des coups de cornes.
Ou taper pour provoquer.

Même le plus gentil des chiens ne va pas forcement accepter et puis ça peut lui faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de chevres sur mon terrain? Empty
MessageSujet: Re: combien de chevres sur mon terrain?   combien de chevres sur mon terrain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de chevres sur mon terrain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de terrain ?
» combien de terrain??
» terrain des chèvres non attenant habitation?
» Terrain en friche => Chèvres ?
» Grand terrain ronçé et chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: