La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je comprend plus rien

Aller en bas 
+2
diviane
Merco
6 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:59

Voila j'ai de l herbe dans mon jardin mais c est melle prefere manger mes arbres affraid
Il reste plus rien mais plus rien je comprend plus rien 42617
A cotez de chez moi j ai un chemin avec plein d arbuste car je trouve qu elle mange pas assez et la elle devore je comprend plus rien 515129
Je suis obliger de les attache dans mon jardin et la il y a de la bonne herbe et elle veulent pas manger
Elle est pas bonne l herbe de mon jardin Suspect
Le soir dans leur enclos elle m entame le foin de cette hiver
Je suis perdu la je comprend plus rien 616215
Mon compagnon ne tond pas expres mais rien a faire elle mange pas
enfin sauf biquette qui devore elle
Donc je m astreint a les emmener une fois par jour pendant 1 heure dans ce fameux chemin mes chevre attacher avec des laisse et collier a la grande rigolade de tout mes voisins qui me prenomme heidi je comprend plus rien 952341
Elle vous le font vous aussi de pas manger l herbe je comprend plus rien 523799
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
bourriqu
Invité




je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:06

Oui mes chèvres ne mangent pas non plus mon herbe ou leur herbe, elles adorent les herbes folles en forme de salade, si vous voyez de quoi je parle, les orties affraid , et ce qui traine autour des arbres!!!

je comprend plus rien 523799
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:10

ha voui voui c est ca que j avit oublier de demnader
je lest et vu manger des ortie mais ca les pique pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:42

et oui les miens aussi ne mangent pas d'herbe.Au lieu de les emmener dans le chemin ,prends ton sécateur et ta brouette et rammènes leur les branchages qu'ils préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:07

J'ai constaté le même phénomène à la maison !!!
Il y a encore une quinzaine de jours, mes chevre n'avaient d'yeux que pour le belle herbe qui se trouvait à l'extérieur de leur enclos, et depuis une semaine quand je le leur ouvre, elles se ruent sur le talus pour dévorer les ronces, les fougères, le chevrefeuille, le chêne, ....
Ca m'arrange, les je comprend plus rien 175257 s'occupent de l'herbe, et mes biquettes font enfin leur boulot :041:
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:14

Exact, les miens aussi s'occupent des orties, des mauvaises herbes et des ronces affraid (non ça ne leur fait pas mal car nos biquets ont une langue très rapeuse qui les protège) et idem la bonne herbe pour mes ânesses je comprend plus rien 41150 je comprend plus rien 336873
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:45

moi c'est pareil mais ma chèvre mange un peu de tout, pendant une heure elle mange de l'herbe, ensuite elle passe aux ronces, ensuite aux arbres fruitiers (mon père est super content), un petit tour au stand foin ... etc ......
mais c'est vrai qu'elle mange pas beaucoup d'herbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:43

et oui merco!!!
les chèvres sont des défricheuses!!elles mangent surtout des feuilles,lignages,et finalement peu d'herbes Rolling Eyes
moi ,je les attache tous les jours contre des haies sauvages qu'elles nettoient je comprend plus rien 567650
pour les voisins....t'inquiètes ,quand ils vont voir comme elles sont efficace.....ils vont te demander de les mener débroussailler chez eux je comprend plus rien 567650
pour tes arbres ,pas de soucis!!les miennes les avaient tailler tous courts!!(depuis y'a le jus devant ,hein je comprend plus rien 567650 )...ils sont cette année magnifiques!!!!
je pense que à l'automne,elles retournenront me les tailler(ça fera moins de boulot pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:18

bon ben ca va vous me rassurez je comprend plus rien 87524
ha le chemin et pas bien loin moin de 1 minute et la elles se regale mais biquette malgre les quantite astronomique d herbe elle grossit pas je comprend plus rien 523799
Par contre croyer moi ou pas mais biquette mange des kinder pingui et de la salade de riz mais petit pois et de la MERGUEZ je comprend plus rien 893149
pire que les chien elle ramasse les miettes je comprend plus rien 952341
bon ben on va continuer a les emmenez 1h par jour dans ce super chemin
Demain je vous prend photos je comprend plus rien 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:18

pfouuu,c'est que certaines mangeraient n'importe quoi Evil or Very Mad
tu en as un exemplaire!
par contre évite de lui donner tout ça ,c'est pas prévu à son régime alimentaire et à la rumination je comprend plus rien 567650
tu sais les "grandes" n'ont pas le bidon rondelet des naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien EmptySam 28 Juil 2007 - 18:48

moi à ce niveau là j'ai de la chance car dans le verger il y avait ENORMEMENT d'orties,il était quasi rempli que de ça,mon poney et mes biquettes ont débrouissaliiés ensuite on a tout coupé et là ils se régalent d'orties seches !! Very Happy Et l'herbe de la pelouse,ils ADORENT !! ( encore plus que celle du verger )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprend plus rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus rien   je comprend plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprend plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  j'y comprend RIEN DU TOUT
» Triskell ne comprend rien aux femmes !!!
» Comprend pas!!!
» Je ne comprend pas!!
» Comprend-elle son nom?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: