La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 panse/rumen bloqué?

Aller en bas 
+10
Merco
matouu77
léa83
Alissia
Emilie24
lilinne88
tibout44
lunacaramel
amiddalla
perce neige
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:50

c'est super pr ta bibi comme quoi faut jamais baisser les bras, il faut toujours garder espoire... continue à prendre soin d'elle comme tu l'a fait jusqu'à présent bonne continuation et donne des nouvelles... :)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:57

merci!
je vais donc lui donner du bicarbonate maintenant
et je donnerai argile et charbon séparés du rumigastryl
quelle paharmacopée...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:22

question importante:
dois-je recommander du rumigastryl: elle en prend 2 fois/jour et ce depuis jeudi soir. ns sommes mercredi matin, elle a eu sa dose ce matin. j'en ai encore pour 3 doses. comme cela prend du temps de les obtenir après commande, pensez-vous qu'elle devar encore en prendre? ce n'est pas mauvais de contiuer trop longtemps?
ce matin elle a évacué comme une "crotte de chien Wink", donc la diarhée s'amoidrit! je n'en reviens pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:45

Je ne sait pas répondre a tes question Sad

Des nouvelle de son état?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:01

j'en ai recommandé finallement du rumigatryl, je continue, le véto dit que c'est ok
état stationnaire: pas de souffrance, grande maigreur, mange de l'herbe uniquement scratch
mais positif: plus de diarhée. pas de belles crocrottes détachées, mais "caca ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:05

On dirait qu'elle est toujour sur la bonne voie Wink

Si l'appétit est là, cela devrait revenir a la normale, cela peut prendre peut être un peu de temps,pour que tous ce remette en ordre Very Happy

Courage continué tous les deux panse/rumen bloqué? - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:22

Salut,

je viens de lire tout ce post, et je suis heureuse de lire que ça s'améliore ... cependant, reste sur tes gardes Wink
Quand tu dis qu'il est impossible qu'elle ai avalé quelque chose de mauvais, à ta place je ne serais pas si sure ... ma Nina, morte en janvier, avait réussi à avaler de la corde qu'on a retrouvé dans un de ses estomac alors que mes biques sont pourtant très précieuse et ne mangent pas n'importe quoi !

Je te dis de rester sur tes gardes car ma Nina après une journée d'indigestion c'était relevée pour manger du foin, et elle s'est étouffée ainsi ... elle avait un de ses 2 estomac plein d'eau pale
Mais de ce que tu décris de ses crottes, ça semble se rétablir !! Courage, je suis de tout coeur avec toi et ta bibi panse/rumen bloqué? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:12

merci à vous :)
oui je reste prudente, je sais bien que c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:03

Comment va ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:39

c'est très gentil de demander :)
c'est une sorte de miracle???
elle a un peu regrossi, même si elle ne mange pas tellement, mais recommence enfin à machouillerun peu de u foin, ses crottes ne sont tjs pas extra, mais plus de diahrée, j'ai arrêté progressivment le rumigastryl sans voir de changement chez elle, donc je croise pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:48

Je les croise pour vous aussi panse/rumen bloqué? - Page 2 3423

panse/rumen bloqué? - Page 2 92288 panse/rumen bloqué? - Page 2 92288 panse/rumen bloqué? - Page 2 92288 panse/rumen bloqué? - Page 2 92288

Trop heureuse qu'elle aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:03

Ah!! Espérons qu'elle soit sur le bon chemin!! panse/rumen bloqué? - Page 2 419993 panse/rumen bloqué? - Page 2 419993 panse/rumen bloqué? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: tien bon   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:18

perce neige tiens bon moi aussi j ai passé par la la notre commence tous juste a remangé de l herbe au bout de 8jours de traitement en plus ele et gestante pas facile a soigné j lai pas lacher encouragé en lui parlent on m aurait pris pour une folle mes bon j men fous se qui contait ses quel s en sorte on continu a la surveillé mes sa reprend alors toi aussi motive la et parle lui sa vas s arrenger corage a toi et ta bibi
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:09

Le mien ne fait plus caca ni pipi je suis perdu je ne sais plus comment le soulager Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:44

tu devrais peut être ouvrir un autre post sur ton problème pour que les pros puissent t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:47

Ç est pour çela que je post ici comme Ç est un peu le Meme pb j aurai aimé que le sujet revienne en tête mais je m y prénds peut être mâl Sad( . Je pleur a longueur de journée je ne sais plus quoi faire Îl s empire Ét je déteste le voir souffrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:59

Il a été vu par un véto?
il a eu un traitement?
il a quoi comme symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:05

Depuis lundi , le veto est venu lundi et revenu mardi , il a eu 4 piqûres lundi et d autre mardi , Antibio vermifige ... Mais rien n y fait , je donne du rugastril matin et soir puis un autre aussi , j ài donner 100 ml de paraffine la cette après midi , Îl était mieux puis la Ç est re pire toujours couché puis il respire fort comme si Îl se plaint , le veto ma dit Que si la Ca passe toujours pas , pas de crotte rien on ne peux plus rien pour lui je suis désespéré Sad((( je vais 15 fois par jour le voir mon pauvre bouc
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:06

Ventre gonfle à bloc , plus de caca plus de pipi Sad hier éncore quelque crote mais aujourd'hui plus rien que du glaire tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panse/rumen bloqué?   panse/rumen bloqué? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panse/rumen bloqué?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» météorisme ou grosse panse
» Panse pleine... Urgent
» voila a quoi resemble une panse
» Bonjour à touse ma Bibi ai plaine je panse ??????
» Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: