La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel véto après la déclaration ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:10

Bonjour !!

Bon je suis en plein dans les formalités de la déclaration de mes caprins et ovins...et je ne peux de tout façon pas prendre le risque de ne pas faire (même si je trouve sa vraiment moche les boucles ils auraient pas pu faire autrement ?! Evil or Very Mad ) les choses en règle...on ne sait jamais si un contôleur de la dsv décide d'aller faire un accrobranche avec ses enfants et en profite pour noté que mes bibis sont pas bouclées quel véto après la déclaration ?? 3423

donc j'ai appeller la chambre d'agriculture et tout le tralala j'ai reçu le papier la dame qui m a parlé a bien précisé que les animaux devaient tous avoir les boucles électroniques avant de partir de chez l'eleveur (d'ailleur l'eleveur m'a sortie un truc bizarre que j ai pas trop compris du genre : vous ne les voyez pas parce que se sont des truc provisoir ou je ne sais quoi ?! sa vous parles à vous parce que moi j'vois pas.....ceci dit j'ai renvoyé un mail en lui répetant se qu'avait dit la dame de l EDE ). OK

par contre je lui ai demandé pour le véto et la elle m'a dit que c'était n'importe quel véto ?! Suspect moi je pensais que c'etait un véto agréé et qu'il y a avait même une liste et qû'on devait choisir !! quel véto après la déclaration ?? 3423 non ?!

bref je préfère vous demander parce que apparement selon elle si je ne faits ni repro, ni produit (alimentaire...) j'ai pas besoin de faire les PDS Shocked moi je suis pas conviencu puis en plus mes animaus seront en contacte avec la clientèle et la brucellose si je dis pas une grosse conner** c'est transmissible même pour nous Embarassed ???

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:12

Elles sont déjà chez toi les chèvres? l'éleveur te les a vendu sans les boucles en règle? C'est à lui de fournir les boucles électroniques normalement car elles sont nées chez lui Rolling Eyes

Pour le véto, il faut que ce soit un véto qui fasse les prises de sang (ils ne le font pas tous, il faut un véto qui fasse le rural), il faut demander au véto que tu voudrais désigner si il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:26

Non je vais normalement les chercher vendredi 16 ! mais sur les photos j'ai pas vu de boucles donc je lui ai demander de mettre les boucles avant que je vienne...j'attend sa réponse par mail pour que se soit bien clair parce que si il le fait pas bein j pourrais pas les prendre...et la bonjour la galère pour retrouver des chèvres Rolling Eyes

J'espère que je vais pas avoir trop de mal à trouver un véto rural dans ma région pour limiter les frais de déplacements :-/
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:42

pourquoi tu les identifie c'est pas obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:51

jnormand a écrit:
pourquoi tu les identifie c'est pas obligé ?

Si c'est obligatoire, c'est la loi. Tout détenteur de caprin doit être déclarer et doit identifier ses animaux. Même si il y en qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:52

ah bon je savais pas et coment on fait pour le declarer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:52

bein si la détention d'animaux type ovin et caprin est obligatoire (déjà pour le transport) et nous c'est pour faire une ferme pedagogique dans notre parc de loisirs alors mieux vaut être en règle ! c'est pas comme si je les avais mis dans mon jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:53

ok =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:53

oups Alissia est plus rapide que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:58

Very Happy

Pour se déclarer, il faut contacter la chambre d'agriculture de ton département, ils te dirigeront vers l'organisme qui s'occupe de l'identification des animaux (EDE ou GDS ca dépend des département). Et ensuite un peu de papiers à faire et commander les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:19

Alissia j'avais pas vu que tu étais en Isère c'est pas très très loin de chez moi (quand je cherchais mes chèvres je trouvais surtout dans la région nord / nord ouest ! alors toute la région rhone alpes me parait près !) !

J'ai déjà fait les démarche administrative j'ai plus qu'à renvoyer les papiers, c'était plus la question du véto qui me tracassait...maintenant j'espère que l'eleveur à déjà les boucles electroniques et qu'il ne les avaient juste pas mises, ce matin quand je lui ai demandé si il avait un bon de transport il n'a pas eu l'air de tiquer et certain de ses animaux sont déjà bouclés sur les photos (les ouessant et des chèvres adultes)alors je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:08

Tu es dans l'Ain?Tu cherchais des naines ou des grandes? Et du coup tu as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:36

Oui je suis dans l Ain ! Et je cherchais des chèvres naines (4) a priori j ai trouvé enfin appart ce problème de boucles...!

L éleveur est dans le Rhône ( dpt 69), et mes poules je vais les chercher à vienne en Isère.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:37

Vienne mais c'est presque chez moi cheers je suis à 20 minutes de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:49


Sa y est l'eleveur m'a répondu pour les boucles....faut dire que j'ai été insistante mais bon en même temps sinon j'été bonne pour repartir à la pêche à la bibi quel véto après la déclaration ?? 953440

Donc il va bien mettre les boucles (les ovins sont déjà bouclés car ils ont plus de 6 mois) tip-tag qu'il a déjà, il ne les avait pas mises car elles ont moins de 6mois, mais du moment ou elles sont transportés c'est obligatoire peu importe l'age...du coup je commandrais les éléctroniques plus tard enfin si j'ai bien compris (lu !) j'ai jusqu'à 2013 pour les éléctroniques c'est ça ? ou sa dépendant des départements ?



Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

Citation :
tip-tag qu'il a déjà, il ne les avait pas mises car elles ont moins de 6mois, mais du moment ou elles sont transportés c'est obligatoire peu importe l'age...du coup je commandrais les éléctroniques plus tard enfin si j'ai bien compris



Il n'a pas le droit de te les vendre seulement avec tip-tag, c'est un marquage juvénile qui n'est autorisé, jusqu'à 6 mois, que pour le trajet vers l'abattoir.
A la limite on s'en fout, mais le problème c'est que tu n'as pas le droit de commander les boucles électroniques adultes car tu n'as pas commandé les tip-tag avant, il n'y a que le naisseur qui peut le faire.


Sinon tu as mal compris, mais légalement il doit les boucler en adulte avant la vente et si il ne le fait pas Chevillot ne te fera pas les boucles adultes.
Revenir en haut Aller en bas
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:44

roolala sa m'énèrve les gens qui essaient de m'embrouiller...l'eleveur peut pas être réglo sans dèc en plus il sait bien que c'est pour un parc de loisirs j'ai carrement plus de chance de me faire controler que si je les mettaient dans mon jardin quel véto après la déclaration ?? 382626

pfff la journée commence bien du coup j suis bonne pour le rapeller (encore et encore !) et cette fois c'est ou il met les boucles définitives ou je vais voir ailleurs même si sa m'enchante pas du tout parce qu'on est censé ouvrir dans 15 jours.

c'est fou ça Suspect

Merci Loïs !!!!

je vous tiendrais au courant quel véto après la déclaration ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:47

au faite sa prend combien de temps de recevoir les boucles qu'on demande ? en moyenne hein !
Revenir en haut Aller en bas
maya_01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:41

Booooooooooooonnnnnnnnnnnnn !

Je crois que mon insistance a payé ! du coup l'éleveur à appellé la DSV lui même (lol il m'a dit à bein vous tombez bien j'voulais vous appeler quel véto après la déclaration ?? 3423 moi qui pensais être lourde) apparement sa a duré un petit moment ET donc la DSV a bien tout expliqué (il m'a dit : ils m'ont dit comme à vous ! ouf !) donc c'est ok pour les boucles electroniques..MAIS...ah bien vi c'était trop facile !!

...Donc ....MAIS ! il veut pas les poser lui parce qu'il pense que les oreilles des chèvres naines sont trop petites par rapport au poids des boucles...je suis d'accord avec ça, alors même si j ai conscience de ne pas avoir le droit je pense que je vais laisser les tip-tap sur le bibis, les boucles sur moi (pas aux oreilles hein quel véto après la déclaration ?? 273908 ) et je pense qu'on me fera quand même moins chi** que si pas d'identifiants du tout ?!

Et avec un sourire en prime ?! quel véto après la déclaration ?? 3423

d'ailleurs y a t-il une corrélation entre les numéro sur le tip-tag et le numéro des boucles (mise appart le numéro de cheptel je suppose ?) ? au cas ou je tombe sur un gendarme qui a fait un stage chez l'EDE ou la DSV !

Après comme je lui ai dit nous les contrôles pour tout et n'importe quoi on connait et on y a eu le droit, je me méfie surtout de quelques personnes (pour pas pointé du doigt : nos concurents alentour ! tongue ) donc si il me vend les animaux pas en règle lui aussi risque quelques choses (autant moi j ai pas le droit d'acheter autant il a pas le droit de les vendre !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel véto après la déclaration ?? Empty
MessageSujet: Re: quel véto après la déclaration ??   quel véto après la déclaration ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véto après la déclaration ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration vue par mon veto
»  Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!
» DECLARATION
» déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: