La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Déclaration vue par mon veto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:32

Bonjour,

comme je vais aller chercher prochainement mes deux biquets, j'ai pris quelques renseignements auprès du veto pour connaître le tarif d'une castration à domicile et les formalités pour les déclarations de mes deux futurs protégés.

Il m'a répondu que vu que j'étais un particulier qui ne comptait pas élever des chèvres, mes biquets pouvaient être considérées comme des animaux de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat et que je n'étais pas obligée de m'enquiquiner avec des démarches d'enregistrement, que de toute façon personne ne me demanderait rien. Déclaration vue par mon veto 460687

D'ailleurs, je vous demande si je dois faire une déclaration particulière auprès de mon assurance habitation pour les biquets ? (je préfère anticiper s'ils vont un jour bouffer le super potager du voisin Déclaration vue par mon veto 902137 )
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Re: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:32

BA je confirme ce que t'as dit ton véto, même si c'est la loi de déclarer.

Pour les dégâts causé par tes animaux quelqu'ils soient, logiquement ton assurance civile couvre les frais, vu qu'en temps que tu en es le propriétaire et donc responsable.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Re: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:11

bonjour,
pour ma part, mon veto m'a dit pareil: ne pas se faire la vie trop compliquée si on n'a pas prévu de faire un élevage de chevres.
Pour l'instant je n'ai donc pas fait de demarches de registration.
Seule chose embetante: j'aurais voulu faire des vaccins de prevention et là, ca s'avere plus difficile quand les animaux ne sont pas enregistrés. Je pense que les vetos doivent declarer les vaccinations.
Mon veto m'a conseillé de ne rien faire au niveau de vaccinations, et si j'aurai un soucis on verra ensemble comment faire.

Amicalement,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Re: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:15

Idem mon véto m'a dit que c'était pas la peine... que c'était plus d'administratif qu'autre chose....

Pour l'assurance à mon avis ils te les assureront pas pour des animaux de compagnie... c'est pas des chiens...

Pour éviter les problèmes entre voisinage déjà assures toi que tu vis bien sur une parcelle indépendante et pas sur un lotissement, dans le cas contraire tu n'as "normalement" pas le droit d'élever des animaux de la ferme... après si tu l'es faut faire attention aux voisinage....
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Re: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:01

Citation :
Pour éviter les problèmes entre voisinage déjà assures toi que tu vis bien sur une parcelle indépendante et pas sur un lotissement, dans le cas contraire tu n'as "normalement" pas le droit d'élever des animaux de la ferme... après si tu l'es faut faire attention aux voisinage....

De ce côté là, ce devrait pas être trop difficile, je suis dans un hameau d'une dizaine de maisons. Derrière chez moi et sur le devant se trouvent des champs séparés de ma propriété par un fil électrifié ou du ruban à chevaux où le fermier du coin mets ses vaches. Il y a peu j'avais des poules (bouffés par des chiens errants ou renard ? )... mon seul voisin immédiat dont la propriété touche la mienne a juste un problème avec sa fille qui a peur des gros chiens... mes teckels naines ont été bien acceptées et elles sont pourtant super chiantes... je ne pense pas à un soucis avec le voisinage sauf si les biquets vont bouffer le potager du voisin l'autre côté de la route qui mène au hameau, là faudra que je le dédommage. pale

Citation :
Seule chose embetante: j'aurais voulu faire des vaccins de prevention et là, ca s'avere plus difficile quand les animaux ne sont pas enregistrés
Mon veto m'a dit qu'il n'y avait pas de vaccin obligatoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration vue par mon veto Empty
MessageSujet: Re: Déclaration vue par mon veto   Déclaration vue par mon veto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration vue par mon veto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité
» quel véto après la déclaration ??
» déclaration
» Déclaration à mon nom !!
» DECLARATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: