La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Simba ne va vraiment pas bien

Aller en bas 
+12
Solange
Mahée
Agnès
KIWI
Thillo
Alissia
silene42
Cattantia
Lulu
Merco
Bibi15
passa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:00

voila Simba c est un des 2 petit orphelin que ma chevre a eu, je ne trouve pas de lait de chevre même chez le veto, il a beaucoup de diarée et ne veut pas ce mettre debout et il a comme le hocket

l autre qui s apelle Bambi va plutôt bien et a deja beaucoup pris de poid il a un ptit peu de diarée mais pas grand chause
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:08

tu as été voir dans une pharmacie ? ils ont du lait en poudre en principe, peut etre qu'ils en ont pour chevreaux !!
ils sont nés quand déjà ?
au moins garde le au chaud en attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:10

c ets pas du lait de chevre
c ets un lait special agneau
s il a la diarrhe traite vite c ets critique quant ils sont jeune
par contre le hoquet ca je sait pas
il est pas nourit par la maman??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:11

va voir en coopérative agricole pour le lait. Si les petits ne sont plus avec leur mère ou très faibles, mets les sous lampe chauffante pour agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:28

merco a écrit:

il est pas nourit par la maman??????????????

Il n'a plus de maman si j'ai bien suivi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:36

voui voui j ai vu ca dans l autre post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 8:21

en coopérative, cba, gamm vert.... pour le lait .

c'est du lait agneau/chevreau
Revenir en haut Aller en bas
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: pas le temps   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 9:50

j ai même pas eu le temps de partir acheter le lait qu il est parti au paradis rejoindre sa maman, il serais possible qu il aie eu la langue bleu, on ma dit hier qu on ma dit qu il ne faut pas vacciner une chevre de la langue bleu quand elle ets portante a terme
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 9:56

oh no pauvre petiot !! Simba ne va vraiment pas bien 42617 Simba ne va vraiment pas bien 42617 Simba ne va vraiment pas bien 42617
je suis vraiment désolé !!
et la chevrette comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 10:02

Sad je suis vraiement désolée pour toi.

l'autre biquet va comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: aussi des problemes   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 10:43

ja i aussi des probleme avec son frère que j ai apeller bambi, il ne me quitte plus dort a coter de momi, bele quand je suis pas la, mais il a eu de la diarrée ce matin ca allais deja beaucoup mieux et mange comme un glouton, j ai decouvert il y a un tout ptit moment que sur un oeil sur l iris il est blancs??? esque c est un signe de maladie ou autre chause??

ca m inquiette beaucoup j ai pas envie de la perdre celui la
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 11:18

Arf, j'ai envie de rester positif, mais ils n'ont pas eu de colostrum ni de lait de brebis ensuite. Ce bébé est entrain d'essayer de s'accrocher, et c'est toi sa mère. C'est urgent, trouves du lait par la porte ou par la fenêtre, mais stope ce lait de vache, c'est archi urgent!!!! Ne le laisses pas rejoindre le reste de sa famille au paradis des chèvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: c est rien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 13:53

alors bambi na pas de probleme a son oeil c ets juste un coup qu il a du recevoir a la naissance, j ai eu un eleveur au telephonne et il ma dit de pas trop m inquietter

par contre il ne veut absolument pas boir le lait pour chevreaux, il refuse de la boire que faire???
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 17:47

Doses tu bien le lait pour les chevreaux ? Regarde bien sur la boîte comment il faut le doser par rapport à son âge mais il faut absolument qu'il en boive. Le lait de vache ne lui donnera que de la diarrhée.
Attend peut être qu'il réclame quand il a faim pour le forcer à en boire. Courage et bonne chance à Bambi Simba ne va vraiment pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 17:58

de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 18:30

ah zut !!! désolée pour le petit !!

mais pour bambi, comme te le dit thillo, arrête le lait de vache le plus rapidement possible, il n'est pas adapté pour lui

il ne peut boire que du lait agneau/chevreau, rien d'autre !!

il faut absolument le forcer

plein plein plein de chance à ce petit bout de biquette

Simba ne va vraiment pas bien 419993 Simba ne va vraiment pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 18:35

Oh voui, plein de chance, car même loin derière mon clavier, je serais très atristé par une fin malheureuse. Laisse avoir faim pourquoi pas et ne lui laisses aucun autre choix que le vrai et bon lait qui lui convient, il faut sauver cet orphelin là coûte que coûte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 18:38

oui, je pensais à ça aussi, le laisser sans boire pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'il appelle et ne lui présente plus que du bon lait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 19:06

et en lui mettant du lait de force dans la bouche avec une seringue (sans aiguille bien sur) il goutterait et trouverait peut etre ça bon.

en allant doucement pour ne pas qu'il s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptySam 19 Juil 2008 - 19:13

comme silene42, essaies avec une seringue, en faisant attention de ne pas l'étouffer.

je te souhaite plein de courage avec ce petit bout Simba ne va vraiment pas bien 419993 Simba ne va vraiment pas bien 419993 Simba ne va vraiment pas bien 419993

j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: oui   Simba ne va vraiment pas bien EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:41

je dose bien c est le veto qui me la preparer, il ne veut absolument rien savoir ca fait depuis hier qu'il bele il meurt de fain mais ne veut absolument rien entendre de ce lait, il a même maigri un peu. j ai essayer la seringue mais il me recrache tout

je sais plus quoi faire Sad Crying or Very sad

je doit recontacter le veto mais quoi faire en attendant, il tourne autour de nous au moment ou je lui donne le biberon il fonce dessus mais des qu une goutte et tombée dans sa bouche il pousse une belée et veut plus rien savoir du biberon
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:49

Et au niveau de sa gorge, il n'y a rien qui gêne ou qui bloque ? A ce rythme le pauvre, il va se déshydrater jusqu'à sa mort. Emmène le chez le véto qu'il regarde s'il est bien constitué car normalement s'il a faim il devrait boire le biberon. La tétne est elle bien adaptée ? As tu pris une tétine agneau ? Le lait est bien chaud ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:51

Peut-être un peu traumatisé par le fait qu'il ai été forcé, le lait lui rappelant à tous les coups ce qu'il pense être brutal. La méthode forte ne réussit pas à tous les coups et ça ne peut pas durer pour autant. Il n'a rien réussi à ingurgiter du tout? Une chèvre qui l'aurait adoptée aurait été la meilleure solution, tu n'as personne autour de toi qui aurait une biquette susceptible de recevoir ton bébé à la mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:26

il faut que ton lait soit chaud sinon le petit n'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:44

j'ai du me battre une semaine pour "gaver" ma chevrette à la seringue.
J'ai essayé toutes sortes de tetines et ce qui marchait le mieux , c'était la pipette de doliprane pour enfants. Mais c'est clair que c'est assez "violent" , il faut tenir la tete et lui faire avaler tout doucement (la mienne n'avait pas le reflexe de succion scratch )
il ne boit pas du tout ou trop peu à ton gout?
Car c'est vrai qu'ils boivent peu mais tres souvent.
Par contre , veille à ne pas conserver le lait reconstitué trop longtemps , il faut le faire au fur et à mesure , ça t'évitera aussi le gaspillage , n'hésite pas à diviser les doses en gardant scrupuleusement les proportions
courage , accrochez vous tous les 2 , c'est maintenant que tout ce joue Simba ne va vraiment pas bien 419993 Simba ne va vraiment pas bien 419993 Simba ne va vraiment pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simba ne va vraiment pas bien Empty
MessageSujet: Re: Simba ne va vraiment pas bien   Simba ne va vraiment pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simba ne va vraiment pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire?
» Simba et bounty
» Simba, Thérése et Marie
» simba ,luky et gitane
» Les bébés de Marie et Simba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: