La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problèmes respiratoires ?

Aller en bas 
+2
marie france
Egy
6 participants
AuteurMessage
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:10

Bonjour,
L'autre jour je discutais avec une amie qui a un cheval de l'endroit ou je pourrais acheter de la paille et du foin pour mes futur biquets et elle m'a dit que la paille et le foin pouvait être très poussièreux et que ça pouvait leur provoquer des problèmes respiratoires. Elle m'a alors conseillée de mettre comme litière des copeaux de bois et de mouiller le foin avant de leur donner. J'ai lu aussi que les chèvre ne devait pas manger d'aliment trop humide. Qu'en pensez vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:36

mouiller le foin ?? je ne pense pas que ce soit une bonne idée ....

les copeaux non plus d'ailleurs, attendons de voir ce qu en pensent les autres mais personnellement je ne pense pas que ce soit bien pour les chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:55

Idem. Il faudrait vraiment que ta paille soit de très mauvaise qualité pour provoquer ce genre de problème! Au pire, change de fournisseur, mais mouiller le foin risque de le faire moisir et de favoriser la prolifération de saletés dedans, et la paille reste tout de même la meilleure des litières, que tu peux laisser en place l'hiver (pour la chaleur qu'elle dégage), et ne débarraser qu'au printemps (pour faire du bon fumier pour le jardin,chose plus difficile avec des copeaux de bois je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:28

c'est vrai que l'on mouille le foin un peu poussiéreux pour les chevaux, pour dépanner. mais le mieux à faire reste encore d'acheter du bon foin !

pour les copeaux, je suis pas persuadée non plus : un cheval ne les mange pas, donc pas de problèmes, mais une biquette ça a tendance a manger tout et n'importe quoi ! alors méfiance avec les copeaux je pense.

La majorité des chevaux sont sur litière de paille sans problèmes respiratoires d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:31

Je vous remercie pour vos réponse. Je n'ai pas encore chercher de fournisseur de foin et paille car mes biquets n'arrive que mi octobre mais je vais bientot m'y mettre. Je vais essayer d'en trouver un qui fait du foin et de la paille pas trop poussiereux. Avez vous des conseils à me donner pour reconnaitre du bon foin et de la paille ??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:38

c'est bête à dire mais il faut qu'ils fassent envie ! qu'ils sentent bon, pas moisis, pas poussiéreux, pas trop sec non plus pour le foin. la paille jaune, le foin un peu vert, propres. un conseil, ne t'y prends pas trop tard, après c'est dur à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:39

quand je dis "pas trop sec" pour le foin, je veux dire qu'il faut qu'il soit bien sec bien sur, mais qu'il ne soit pas comme "décoloré"
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:30

Lulu a bien raison.

Si tu achetes du foin met ton nez dedans, s'il pu le moisi laisse tombé c'est qu'il est mal sèché, idem pour la paille.

Ton foin doit sentir bon l'herbe. Problèmes respiratoires ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:51

oui,tout est dit il faut que le foin et la paille sentent bon le végétal, moi personnellement au niveau du foin mes bibi ne mangent que du foin coupé tres fin, pas le genre de gros foin pour les chevaux (elles ont leurs habitudes) Problèmes respiratoires ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:38

merci pour vos réponse. Je vais m y mettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes respiratoires ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires ?   Problèmes respiratoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes respiratoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes respiratoires
» problèmes de pis
» Problèmes de peau ?
» problèmes onglons
» Problemes nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: