La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion2000
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 123
Localisation : Le Fuilet - Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 04/02/2012

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptySam 4 Fév 2012 - 18:43

Bonjour à tous,
Nous avons un bouc nain de deux ans. Il était en plein forme comme le reste du troupeau (8 chèvres) jusqu’à mardi dernier (31/01). Un jour plus tard nous avons remarqué chez lui une démarche heurtée et qu’il paraissait avoir perdu la vue. Il a l’œil droit légèrement exorbité avec un tour blanc bleu. Du faite de sa cécité il a du mal à s’alimenter mais il mange tout de même si on lui présente. Il a été vermifugé au printemps dernier avec du Synanthic.
An niveau de l’alimentation ils ont de foin à volonté dans un râtelier, pierre de sel et trois à quatre fois par semaine des granulés pour chèvres et ils peuvent gambader dans une prairie de 8000 m².
Le vétérinaire est passé hier et il n’a pas vraiment réussi à diagnostiquer l’origine du problème… Il va se renseigner. Et il a tout de même préconisé une injection de vitamine B (20 ml) pendant 5 jours.
Aujourd’hui il à la queue totalement relevée sur le dos mais il se déplace plus facilement.
Quelqu’un a-t’il déjà été confronté au même problème et qui y a-t-il à faire ?
Merci d’avance pour Kala
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptySam 4 Fév 2012 - 18:48

Désolée, je ne sais pas bien ce qu'il peut avoir.
S'il y a une petite amélioration avec la vitamine B c'est déjà bien.
Un petit soucis neurologique peut-être.
Par contre pour l'oeil je ne sais pas! C'est bizarre quand-même.

Petit conseil, évites les granulés, ce n'est pas bon pour nos chèvres de compagnie! Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptySam 4 Fév 2012 - 19:17

Désolée je ne pourrais pas t'aider mais j'espère que ça va bien se passer pour son rétablissement.... Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptySam 4 Fév 2012 - 19:52

Un œil exorbité j'ai vu ça c'était un abcès derrière l’œil.

Mais si tu as fait venir le véto et qu'il se renseigne je ne pense pas que l'on puisse beaucoup t'aider, tu as eu le bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Marion2000
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 123
Localisation : Le Fuilet - Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 04/02/2012

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:53

Merci pour votre soutien et pour le conseil concernant les granulés.
Kala a retrouvé l'appétit il mange le foin goulûment mais je suis obligée de lui donner à la main.
En ce qui concerne la vue peu d'amélioration... Il se déplace plus facilement alors soit il s'adapte ou il y a de peut-être de l'espoir ?
Et pour terminer je ne sais pas si il boit alors faut-il faire quelque chose ?
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:51

Avec ce froid , essaies de lui présenter de l'eau tiède.
Je sais pas si ca marche bien, mais pour vérifier si un animal est déshydrater, tu pinces la peau, si la peau se remet tout de suite pas de problème, si elle met du temps à revenir alors il y a un problème de déshydratation.
Il faut regarder les yeux aussi, un animal déshydrater, a les yeux enfoncés et ternes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Marion2000
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 123
Localisation : Le Fuilet - Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 04/02/2012

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:08

Merci pour votre aide,
Notre bouc n'a pas encore retrouvé complètement la vue, mais il mange et boit normalement.
Il arrive à rentrer et sortir de la cabane et prend ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:14

Bien j'espère qu'il va bien se rétablir.... Des papouilles pour son rétablissement Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans   Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» Bouc nain besoin de conseils
» Accueil d'un bouc nain, besoin de conseils svp ?!?
» besoin de conseils pour un chien...
» besoin de conseils pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: