La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Thillo
Josiane
Mahée
Alissia
Mag70
ALICE
10 participants
AuteurMessage
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:12

Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum qui me donne plein d'info sur les chèvres.
Avec mon ami nous voulons adopter une chèvre pour mettre ds notre jardin de 600m carré, clôturé avec un box spécialement pour la biquette.
Les seules chèvres que j'ai trouvé st très chére!!! Je pense dc prendre une chèvre ds un parc à côté de chez moi qui veux bien m'en donner une. Le seule pb c'est qu'elles st en troupeaux, arrivée chez moi elle risque de s'ennuyer non?
On ne peux pas du tt savoir quels ages elles ont! est ce que c'est grave c'est elle a 2ans est n'est pas domestiquée, est ce que c'est trop tard?
J'espère avoir vite vos réponses....
A BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:33

salut alice!
moi aussi j'ai eu une biquette qui vivait qu'en troupeau, elle a 2 ans aussi, et le travail de sociabilisation se fait tous les jours petit à petit Wink
par contre, si tu peux il vaut mieux soit avoir une bibi pleine (si elle ne le sera déjà pas vue qu'elle vit en troupeau), ou, en reprendre une deuxième, car oui, il se peut qu'elle s'ennuie au fur et à mesure du temps!
Par contre, si tu veux te faire connaitre comme il se doit passe par la présentation, dans la rubrique membres :041: et tu verras plein de gens qui te donneront les conseils qu'il te faut besoin de conseils 87524
Revenir en haut Aller en bas
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:22

OK merci beaucoup je ne sais pas si elle est pleine!comment fais tu pr la sociabiliser? Est ce qu'il vaut mieux la laisser enfermer quelque tps?
C bon je me suis présenté a bientôt


Dernière édition par ALICE le Mer 12 Nov 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:27

2 biquettes c'est mieux qu'une Wink
tu t'es renseignée où? pour trouver des chèvres chères? à quels prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:33

sur "le bon coin" c'est minimum 85€ mais là j'en est trouvé une gratuite mais elle a 2 ans je pense comment savoir si elle est pleine? Comme cela je pourrais garder le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:40

le mieux c'est déjà de demander au proprio si elle a été avec un bouc ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:49

et il donne seulement celle ci dans son troupeau?
Tu lui a demandé pourquoi?
C'est vrai que 2 te faciliteraient beaucoup la vie , et ce serait bien mieux pour ta bibi.
Tu peux essayer de la prendre en photo et nous la montrer?
C'est une naine?
J'ai acheté la mienne a 18 mois et elle vivait en troupeau , aujourd'hui , elle est tres sociable besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:23

En ce moment elle est ds un troupeau de 6chèvres et 1bouc.
Je pense que je vais la prendre ce weekend, je vais la laisser enfermer au box une semaine avec sortie en laisse d'1heure par jr pour l'habituer. Ensuite une semaine au piquet et enfin en liberté. Qu'en pensez vs?
J'ai déjà réussis à la caresser mais seulement quand j'ai deux la nourriture(pas folle la biquette). mais comment savoir si elle est pleine, elles st ttes un petit bide!!!
Comment je pourrais faire pour la transporter jusqu'à chez moi ds la voiture sans la traumatiser et aussi comment l'attraper?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:24

ah oui en faite il l'a donne car il sait que je cherche depuis longtemps et c'est un copain de mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:29

Déplacé dans "comportement et éducation" besoin de conseils 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:39

Moi je trouve que la sortir une heure à la laisse, puis au piquet, puis enfin en liberté ça cause des tas de traumatismes. Mon Pépin à qui je lui ai fait subir ce traitement, je ne peux réellement le carresser sans qu'il soit réticent que depuis qu'il a ses copines, avant il fallait le bloquer avec la chaine pour qu'il accepte seulement d'être touché, de force donc.
Laisse là libre dès le départ, elle saura dormir dans son abris si tu n'y reste pas au début, puis il te faudra de la patience pour enfin avoir le droit d'y poser une main, et tout ça grâce à la nourriture (eh voui, n'oublions pas que ce sont quand même des bébêtes et qu'en terme d'échange, c'est d'abord l'estomac qui parle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:51

besoin de conseils 336873 Thiilo...je rajouterai qu'une chèvre reste une chèvre...on n'a pas forcément le plaisir de la poupougner, mais il faut respecter le fait qu'elle garde quand même une part de son caractère initial...

Donc comme Thillo, laisse la libre de ses mouvements, tu risques de plus la perturber en allant à l'encontre de ses habitudes déjà acquises au sein de son troupeau...et je t'assure que même si elle ne se laisse pas cajoler, tu trouveras énormément de plaisir à l'observer mener sa vie....avec une autre compagnie caprine! besoin de conseils 419993 besoin de conseils 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:57

pour voir si elle est pleine? met des photos, et on pourra peut etre te le dire! besoin de conseils 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:21

mets des photos pour voir si elle est pleine mais on pourra peut-être pas té répondre car si elle au début de sa gestation, on ne voit rien. Sinon il faut faire une échographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:56

je rejoint thillo , laisse la libre , elle saura quoi faire , ce n'est plus un bebe, des que ton enclos est bien fermé pas de prob, il faudra du temps pour l'amadouer mais la patience est une vertu indispensable avec les biquettes ...... meme avec celles elever au bib et je sais de quoi je parle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:15

Ta biquette va t'adorer très vite, ne t'inquiète pas, surtout si tu lui donne un rythme régulier au niveau de tes visites, et si tu lui fait quelquefois la surprise de venir avec un bout de pomme ou de carotte.

Elle te suivra partout et accourra vers toi dès qu'elle te verra !

Par contre, si tu veux faire des gros calins et des caresses à n'en plus finir, prends plutot un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:19

moi je suis contre enfermer ,attacher pour amadouer... ça ne sert à rien sauf çà les affoler
Sad
veilles à avoir un enclos bien fermé, un bon abri, de quoi la satisfaire en nourriture, jeu
et après tout est dans la patience!!! besoin de conseils 460687 , de plus une biquette de plus ce sera moins de stress pour elle besoin de conseils 419993
pour savoir si elle peline, a t'elle eu des petits l'année dernière? à quelle époque? si oui, y'a de fortes chances qu'elle le soit si elle est avec un bouc..entier ,évidemment besoin de conseils 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:46

Ah pour les calins je dis que c'est possible! La plus trouillarde des biques que j'ai hérité, qui refusait les contacts humains est devenue la reine des calins! Elle a deux ans et mordille, voire suçotte mes doigts pour que je lui fasse des gratouilles, je peux la prendre dans mes bras et lui faire des guilis de partout, et elle adore ça!
Le seul ingrédient indispensable, on le répète, c'est une touche de patience, avec une pointe de patience, avec un grand volume de patience, mijoté dans un bouillon de patience, le tout fourré avec une tonne de patience besoin de conseils 3423
Revenir en haut Aller en bas
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:17

la chèvre ne va pas être ds un enclos mais dans mon jardin de 600m carré.
Je vais voir pour la laisser en liberté en faite mon ami n'a pas finis la barrière d'entrée dc je vais peut être attendre (j'espère que ça va pas être trop long car j'ai hâte).
Je suis allé la voir ce soir, elle mange ds ma main mais ne se laisse pas caresser. Je pense qu'une des chèvre est pleine elle a le ventre bien descendus et des mamelles apparentes. On m'as dit de prendre le petit à la naissance pour le nourrir au biberon mais je trouve cela cruel et je pense que c'est comme les chevaux ils doivent avoir des pb de comportement par la suite non? Pauvre bébé le séparer de sa maman!!! C'est vrai que cela doit être trop mimi au début j'ai pensé pendant 5min (oh oui ça va être trop mignon) mais après réflexion j'ai pas envie de faire vivre ça à un petit.
Du coup je pense prendre ma petite biquette et 2/3 mois après le naissance prendre le bébé après son sevrage pour que ma biquette soit avec une copine! Qu'en pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:58

C'est une ineptie de prendre un petit à peine né, il faut prendre les bibis ou n'importe quel animal sevré, rien que pour satisfaire l'équilibre biologique et psychologique de l'animal.
T'inquiètes, au début, c'est râre qu'on puisse caresser les bibis, mais on peut, en faisant attention à ne pas exagérer, faire une caresse contre une friandise, à force ça va aller tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 15 Nov 2008 - 21:47

j'ai po bien compris.. o nt'as dit d'oter le ptit à la naissance d'avec sa mère? pourquoi faire???
tu veux la traire cette biquette? ..c'est ce qui se passe dans les élevages laitiers
sinon, c'est quoi le but? à part lui oter toutes les choses indispensables que seule sa mère peux lui apporter?? Shocked
tu as raison d'ètre suspicieuse envers cette "idée" besoin de conseils 273908 , mo iça me révolte besoin de conseils 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ALICE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:16

Justement je ne vais pas le faire mais on me l'a proposé et j'avoue pendant 5min je me suis dit:"pourquoi pas?" et après réflexion non je ne pourrais pas.
Donc je prends la biquette de 2ans et un jr elle aura 1bébé ça va être aussi mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:24

ca c'est une bonne décision besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:23

Très bien, c'est bien mieux comme-ça. mais certains éleveurs ont de ces idées... besoin de conseils 903730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: