La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?

Aller en bas 
+3
tibout44
la ferme 35
Miss T
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:57

à mon avis oui il tetent la nuit aussi mais sans certitude

Pour les températures, c'est bien possible, ici en belgique ils ont parlé de température négatives en journée entre -10 et -20° pour les jours avenirs :s
Je ne sais pas ou tu te situe exactement mais bon voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:48

Je suis en Savoie, à 300m d'altitude, donc il fait froid mais grand max c'est -15 la nuit... ces nuits là je pensais le rentrer mais je peux pas rentrer la mère sinon elle va me faire des cata... et j'ai peur que les séparer la nuit soit dangereux pour lui (risque qu'elle s'en occupe plus ???)
On verra bien...
J'avais pas pensé mais dans mon autre cabane j'ai le chien qui dort maintenant... et si je mets le petit bicou avec sa mère sous lampe j'ai peur de la réaction du chien... à moins que je trouve encore une autre place pour le chien scratch mais il a besoin d'un endroit chaud lui aussi.... que c'est la mémerde chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:55

Bon ben il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:19

En avant première rien que pour vous ....... sa petite voix chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 3423




et sa petite bouille chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 219411
chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Dsc_0710

avec sa moman
chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:23

roh la la la la la la la la la la la la

JE meurs

Il est trop trop trop beau félicitation à la maman ;-)

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 41150 chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 41150 chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 41150

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 780235 chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 780235 ouiiiinnnn j'en veux aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:39

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 259805 ça fait un peu loin pour te l'envoyer par la poste chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:07

Roh oui je ne voudrais pas lui faire vivre une telle horreur

Mais qd même rah .... Il est trop trop trop beau ;-)

Et puis j'ai pas encore déménagé donc pas encore la place et je prefere attendre que tout soit bien aménager pour accueillir mes bibis plutot que de les prendre à l'arrache et de les faire camper pendant un moment ;-) moi je peux prend mon mal en patience, enfin j'essaye même si c'est pas évident lol mais elles elles ne comprendraient pas ;-)

Ce qui me rend malade c'est qu'il faudra que je fasse les choses dans l'ordre

D'abord les peintures dans la maison
Puis mon déménagement
Puis la nettoyage de la partie prairie ainsi que cloture et constraction d'un petit abris de fortune pour accueillir au plus vite mon poney
Puis la rénovation de son boxe, a sellerie et mon abris à paille et foin
Et seulement apres la cloture du reste du terrain ainsi que le nettoyage pour aggrandir la prairie (car ce ne sont que des bois) et laisser une partie bois pour les bibis
Constuire un abris pour les bibis et apres seulement aller le choisir
Pfff surement encore une bonne année à attendre car on travaille tous les deux donc tout ça ce ne sera que pendant les temps libres grrrr pfffff bon ben patience lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:16

comme on dit Paris ne s'est pas fait un en jour...

Moi aussi j'y suis allée tout doucement, et chaque année j'étends un peu les clôtures pour l'été... j'ai pu faire un enclos bien fermé, une belle cabane ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:21

J'ai appelé mon véto ce matin pour lui demander conseil... il m'a dit de ne pas rentrer le chevreau car trop d'écart de température... aujourd'hui il ne fait pas très froid (3°C) mais il neige et on en est à pas loin de 20cm là et ça continu Shocked
et j'ai vu pour les prochains jours, à certains endroits ils nous annoncent -15 pale alors j'ai un peu peur pour mon ptit biquet... le véto me conseil de lui faire une petite cabane dans la cabane (en faite de réduire le volume) qu'il puisse s'y réchauffer, de lui mettre une bouillote chaude et enfin de calfeutrer ma fenêtre... et bien sûr d'aller le surveiller régulièrement ....
l'important c'est qu'il reste bien avec sa mère et qu'il tète...

Voilou si ça peut aider certains d'entre vous qui sont dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:02

une chose est sure, si un jour je fais faire des petits à mes biquettes je m'arrangerai pour qu'ils arrivent au printemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:10

moi je te dirais juste c'est elles qui décident !!! chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 3423

Je te dis ça car l'année dernière je n'avais pas de bouc et j'ai "loué" les services d'un bouc à une dame... je l'ai accueilli de mis novembre à fin janvier, et bien il n'a sailli que 2 chèvres... ma chèvre qui vient d'avoir son petit a ses chaleurs très tôt (fin aout) donc même "l'effet bouc" ça ne marche pas à tous les coups... sa dernière portée date de 2 ans !!!
Là je pense que ma Praline vient d'avoir ses chaleurs mais comme le bouc que j'ai est plus jeune je ne sais pas si elle va vraiment vouloir (c'est une tête de mule ma Praline...fort caractère)

Et j'avais lu certains sur le fofo me disaient que parfois même avec un bon reproducteur ils n'arrivaient à avoir de petits car certaines chèvres ne voulaient pas... et ça arrive souvent lorsque le bouc entier n'est pas très dominant ... (ou que le bouc se fait dominer par la chèvre)...

Bref on peut pas toujours tout contrôler chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:28

oui ... bon ... ben ... euh ... lol

On essayera lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chauffer le lait ou pas?
» hiver
» bsoir
» hiver
» L'hiver est là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: