La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?

Aller en bas 
+3
tibout44
la ferme 35
Miss T
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:23

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà eu des naissances en plein hiver...

Est ce que vous chauffez vos cabanes ? mettez vous les petits sous lampe chauffante ?

J'ai une de mes chèvres qui va chevroter d'ici un petit mois peut être moins... j'ai des températures négatives la nuit et le matin -7 en ce moment, et je me demande si il faut pas mettre le petit à l'abris dans un endroit chauffé (chauffage ou lampe) ??

Ici les températures sont plus agréables passé le mois de février mais j'ai peur qu'elle ait son petit avant... (c'est la seule qui a des chaleurs aussi tôt dans l'année, toutes les autres attendent le printemps/été pour avoir leur petit (chaleur dec/janvier) du coup j'ai jamais eu de naissance en plein hiver...

Vous faites comment vous ?


Dernière édition par Miss T le Lun 16 Jan 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:26

J' au jamais eu de chevreau normalement prévu fin mars !!!

Quel températures dans ta cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:30

Et bien dans ma cabane il fait la même température qu'à l'extérieur (peut être 1°C de moins) car mes chèvres ne supportent pas d'être enfermées... si je ferme la porte, je la retrouve 5 min plus tard grande ouverte.... je fais juste des litières épaisses (paille + ballot de sciures de bois...)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:38

Je pense qu'il faut que tu sépare la mére et ses petit et les enfermé si possible avec une bonne couche de paille avec une lampe chauffante toujours pendant 15 jours le temps que le temps se radoussicent !!

Mais bon les pro vont mieu te conseiller que moi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:55

Oui l'idéal serait de pouvoir faire un coin dans l'abri pour y mettre la maman et les petits sous lampe chauffante.
Tu as la possibilité de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:09

Non je n'ai pas la possibilité de le faire dans leur cabane, mais j'ai une autre cabane devant ma maison (là ou je stocke le foin!) et j'ai le jus donc là oui je peux !!!!!

Pour la lampe je dois la laisser jusqu'à quel âge ? toute la journée ? à partir de quelle température les chevreaux peuvent aller dehors ? je pense qu'elle tiendra bien les 15 jours mais on est pas à l'àbris d'un coup de froid en février.... surtout la nuit !

Je vais surveiller ma chèvre et mon thermomètre !

Pour les lampes y a t il un risque avec le foin à proximité que ça prenne feu ???? j'ai jamais utilisé de lampe je vais aller en acheter une cette après midi.. je connais RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:31

Miss T a écrit:
Non je n'ai pas la possibilité de le faire dans leur cabane, mais j'ai une autre cabane devant ma maison (là ou je stocke le foin!) et j'ai le jus donc là oui je peux !!!!!

Pour la lampe je dois la laisser jusqu'à quel âge ? toute la journée ? à partir de quelle température les chevreaux peuvent aller dehors ? je pense qu'elle tiendra bien les 15 jours mais on est pas à l'àbris d'un coup de froid en février.... surtout la nuit !

Je vais surveiller ma chèvre et mon thermomètre !

Pour les lampes y a t il un risque avec le foin à proximité que ça prenne feu ???? j'ai jamais utilisé de lampe je vais aller en acheter une cette après midi.. je connais RIEN !



Tout pendand que les températures sont négatives tu la laisse, pour la lampe faut pas tros prés quand méme + de 1.5 m je pense !!!Wink

Mais comme toujour les pro si connaisse chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:17

Je viens d'aller la voir, en faite sa mamelle est pas si grosse que ça... scratch
je sais pas mais l'autre fois j'ai dû la voir + grosse qu'elle ne paraissait... là elle me fait penser à 3 mois de gestation...
bon on verra bien mais au cas où je retiens pour l'isolement et la lampe !!! merci pour vos conseils chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 336873

Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:12

Derien !!! donne nous des nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:44

coucou miss!!

alor smoi les mise sbas ça a toujourd été d ejanvier à mars..avril parfois , et pas d elampes rien, une cabane sans porte mais bien garnie en foin
la plupart du temps elles me les font .dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:56

salut Oriane chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 778263

Et quand elles les font dehors tu es là pour surveiller et les renter ou tu les laisses faire ?

Il fait combien de degré chez toi environ ?

Je pense que ma chèvre devrait mettre bas soit le moins prochain voir peut être en Mars.. parfois leurs mamelles est super grosses et je pense que c'est imminent et finalement ça attend 1 mois et parfois elles ont des petites mamelle et en 1 jour elle double et paf !


je surveille, je surveille

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:58

Yo Miss!

Perso j'utilise des lampes mais c'est uniquement dans le but que les petits ne fassent pas la pyramide (Et encore ils arrivent à en faire... les plus faibles sont dessous donc le matin c'est pas top...).

Mettre une lampe avec la mère ou d'autres adultes présents ça doit être tendu... suffit que les adultes aient envie de se mettre au chaud et ils écrasent les petits (Si, si... ça arrive!).


Sinon je tourne souvent à -10/-15°C dans les bâtiments, les petits ont le réveil un peu difficile sur les 6h du mat mais en tétant plus ça passe bien. Le vrai problème c'est quand tu as des petits un peu gland, ou la mère qui n'assure pas, là c'est pas mal d'avoir une lampe en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:39

Loïs si connait avec son petit troupeau !!! chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 952341 Il en a près de 400
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:00

La ferme 35 je connais Loïs chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 953440

kikoo Loïs chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 778263
Merci pour ton message, bon je vais prévoir la lampe au cas où... normalement ma chèvre est une bonne maman... mais bon des fois qu'elle "déconnerait" ou qu'il y ait un problème ...
Oui j'imagine bien que s'il y a d'autres chèvres adultes à côté elles vont se mettre elles sous la lampe... je les isolerais dans une autre cabane si besoin... de toute façon dans la cabane des biques j'ai pas le jus !

Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:05

Miss T a écrit:
La ferme 35 je connais Loïs chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 953440



Oh pardon mdr chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:57

Coucou Miss ! chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 778263 Et alors, c'est quelle chèvre qui va mettre bas ? Et les autres chèvres, elles sont pleines aussi ? Praline ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:44

Pour le moment il n'y a que la mère à chouquette qui est pleine... c'est la seule qui n'a pas eu de bébé l'année dernière..

les autres pour le moment c'est RAS...
Praline a ses chaleurs bien plus tard que les autres, elle met bas vers mai/juin elle, elle a compris qu'il valait mieux attendre vu le climat chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 953440
mais bon cette année je pense pas que Praline remette ça, j'ai gardé sa fille et comme elle tète encore je pense pas qu'elle aura ses chaleurs...enfin je suppose... on verra bien...


Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:49

Oh cachotière, mais tu n'as pas fais de post pour les naissances des derniers petits si ? ou alors j'ai loupée ça !! Shocked Moi je veus des photos hein ! chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:55

si si j'ai fais, il y avait même une vidéo !!!! d'ailleurs je crois que tu l'avais vu aussi ??? scratch il me semble, je crois...je rappelle plus arf !!!! alzheimer pale

Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:10

Ca y est ma biquette vient d'avoir son petit bicou vers 13h aujourd'hui !!!
Je ne l'ai même pas entendu, c'est après manger j'ai regardé dans leur enclos de chez moi et j'ai vu un truc blanc qui lui tournait autour chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 953440 c'était son bébé !!

Je viens d'aller les voir, ils sont tous dans la cabane, il était debout et tétait sa mère, il fait 5°C dehors donc ça devrait aller !!! mais je surveille les températures pour le prochains jours !!

voilou voilou chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:17

aaaaahhhhhhhhhh super tout ça
Vite des photos dis donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:28

oui j'en ferais demain chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 3423
je viendrais en mettre sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:40

C'est vrai on avait eu des vidéo aussi ! Oh ben zut alors je me rapelle plus... Ah attend, elle avait pas eu 2 petits Praline ? scratch

Vivement les photos du petit nouveau alors, qu'on voit sa petite bouille trop mimis chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:26

ahhhh il me semblait bien Gwladys que j'avais fais un post et mis la vidéo Very Happy
oui oui elle a eut un bouc et une chevrette !!! et j'ai gardé sa chevrette qui s'appelle Noisette chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? 219411 elle est trop belle mais alors elle a une voix affraid elle me rappelle Vanille (sa soeur première portée de Praline)

Je vous mettrais des photos demain ! j'ai vu que les températures allaient chuter et qu'on attend du -6°C chez moi ... à votre avis c'est hard comme température pour un chevreau nain ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:52

j'ai fais quelques photos ce matin et j'arrive pas à les mettre Crying or Very sad mon lecteur de carte SD sur mon pc doit déconner il reconnaît pas la carte Rolling Eyes
J'en referais cette après midi avec mon portable je les déchargerais avec le câble USB Wink

Bon sinon ce matin fait pas très froid (température positives) mais par contre ma voisine m'a dit qu'on devait s'attendre à du -10/-15°C dans les prochains jours... ça me parait énorme mais bon Suspect je pense que pour la nuit je rentrerais le bicou la nuit, on est en travaux et on a une petite extension à la maison qui n'est pas encore chauffé...

Ils tètent la nuit les chevreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?   chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau en hiver ==> chauffer ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffer le lait ou pas?
» L'hiver
» eau en hiver ???
» hiver
» bsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: