La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alimentation pour l'hiver

Aller en bas 
+2
lilinne88
Paco&Stef
6 participants
AuteurMessage
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptySam 14 Jan 2012 - 10:41

Avec l'hiver, j'ai peur que ma chèvre et mes ouessants n'ont pas assez à manger, je leur donne du foin mais avec l'année que l'on a eu, cela devient une denrée rare. le fermier chez qui j'en prenais n'en a presque plus et se le garde pour lui,normal.
Par contre il m'a dit d'essayer de couper le foin qui me restait avec de la paille ou de ne leur donné que de la paille, en mangeront elles?
J'ai lu sur divers articles qu'il faut éviter les granulés, le pain dur en petite quantité et sinon donné des carottes et des épluchures mais aussi en petite quantité?
Qu'est ce que je peux leur donner pour l'hiver?
Je vais essayé d'aller voir d'autres fermiers mais j'ai peur qu'ils me disent la même chose.
Quel nourriture pouvez vous me conseillez?
Merci
P.S : j'ai peut être zappé des postes où la question avait été posé, excusez moi si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptySam 14 Jan 2012 - 10:48

tu peut mélanger le foin avec de la paille Comestible, les miennes elles en mangent en litière mais on c'est apperçu que la paille a plus de valeur nutritive que l'on ne pensait car par temps de sécheresse les agriculteurs donnait de la paille c'est eux qui ont remonter l'estime de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptySam 14 Jan 2012 - 10:49

actuellement, la personne chez qui je en prenais en donne à ses vaches à défaut de foin
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptySam 14 Jan 2012 - 11:15

Oui n'en mais la paille c’est bon mais faut complémenter avec quoi. Si tu donnes du foin avec sa ira surtout que tes chèvres si elles ne font pas lait c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptySam 14 Jan 2012 - 11:58

La paille n'est pas nutritive et ne fait pas prendre de poids, ce qui n'est pas une bonne chose pendant l'hiver car nos bibies ont besoin d'aliment nutritif et qui leur font prendre un peu de poids pour lutter contre le froid. Sui tu leur donne que de la paille, elles vont prendre tout leur poids et elles vont avoir plein de carences. De la paille en méléange avec du foin, je trouve pas moyen aussi. Normalement la paille est faite pour être en litière même si les chèvres aiment bien en manger quand elle vient juste d'être étalée sur le sol de leur abris. Ce n'est pas nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:52

La paille c'est bien parce que ça apporte des fibres, par exemple j'en donne au mienne l'été avant de les mettre en pâture mais ça n'a pas de valeur nutritive, on s'en sert pour tarir donc ça ne va pas arranger ton problème.
Essaie de regarder les annonces, on arrive en fin de saison tout ceux qui ont du stock vont commencer a vendre avant que les bêtes ne retourne en pâturage.
Sinon tu peux aussi voir les coopératives agricoles souvent ils sont au courant de ceux qui ont du foin a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:40

Si tu as un peu de temps, tu peux aller leur couper du lierre et des ronces (elles sont encore en feuille chez nous) et le lierre en principe il y en a toute l'année, ca peut leur faire un bon complément. Si tu as des champs autour, tu peux leur couper de l'herbe à la faucille... après je ne sais pas dans quelle région tu vie, s'il y a de la neige c'est sûr que tout est plus difficile! (en normandie le climat est doux donc ca facilite les possibilités). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paco&Stef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:42

bon, j'ai cherché sur le bon coin et j'ai trouvé plusieurs vendeurs dans ma région
mais un fermier m'a dit qu'il existait plusieurs types de foin et que le foin de trefle était à déconseiller pour les ouessants car il donnait une maladie? est ce vrai?
y en a t il pour les chevres?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:24

En fait le trèfle est très riche en azote ce qui fait météoriser nos ruminants (bibi, mouton ou vache) donc oui cela est très déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour l'hiver   Alimentation pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour l'alimentation!
» alimentation pour l'hiver
» alimentation pour mes bibis
» alimentation pour un bébé
» aide pour son alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: