La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide pour l'alimentation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mic-Mic
Nouveau membre
Nouveau membre
Mic-Mic


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : LOT
Date d'inscription : 05/05/2010

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:32

bonjour,
je vien d'avoir ma première Mic-Mic que j'ai d'ailleur apellé comme ça!!! mddr bref mais cette petite mange un peu de foin un peu d'orge et elle n'a pas de dents en haut je sais pas exactement quel age elle a mais elle doit avoir 2mois et demis par la elle pèse maxi 5k je pense
bref je me demande qu'es qu'il faut que je lui donne pour quel n'es aucun manque, vue que j'ai des chevaux je la nourrit 2fois par jour mais elle n'es pas trés gourmande pour l'instant je lui ai mis un bol (mddr) d'orge un de granulé (quel ne mange pas) on ma dit de lui mettre de la luzerne mais le soucis je sais pas si elle mange bien sans c'est dents du haut!!!

D'ailleur c'est normal??? pas de dents en haut? bon merci pour vos futurs réponses et j'essaye de vous mettres de photos d'elle mais elle est timide aide pour l'alimentation! 954659

hihihi !!!

PS: en tous cas elle adore regarder la tv avec moi trop marrant je hurle pour pas que les chiens monte sur le canapé mais bon... ma ptite mic-mic elle est si petite mddr!!!
:mouarf:

bisous et merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:06

Je veux pas faire ma chiante mais vu comme tu es partie d'ici quelques mois ton histoire avec MicMic risque trés mal se terminer pale

Déja pour les dents oui c'est tout a fait normal les chévres en ont en bas mais pas en haut!

Ensuite, bon je suppose que tu es novice dans la matiére on ne peut donc pas te reprocher tes erreurs Wink
- niveau nourriture seulement du foin et de la verdure (herbe et végétaux) stop dessuite les granulés et autres céréales elle n'en a pas besoin! La seule chose que ça risque lui apporter c'est un surpoid voir de grave problémes de santé!
- Et niveau vie que tu lui offres ça ne va pas du tout, tu vas au dela de grave soucis de comportement!
Une chévre n'est pas un chien, toute petite et mignonne qu'elle soit! Elle a besoin de vivre à l'extérieur avec une cabane à elle et pas dans une maison sur le canapé! Et aussi d'une copine de sa race!

La elle est petite, elle est mignonne... On a tous été tenté au début de les faire vivre ainsi... Sauf qu'une chévre n'est pas propre contrairement à ce que certains voudront faire croire! Elles font leur besoin là ou elles se trouvent ce qui veut dire aussi bien sur la table de la cuisine que sur ton canapé... Ensuite elles grimpent partout et là encore pas possible de les en empêcher... Et encore plus grave elles dévorent (rongent) tout (plantes toxique, papier, plastique, meuble en bois...)!
De plus si tu la fais vivre ainsi maintenant tu vas en souffrir (et les voisins aussi) lorsque tu en auras marre et que tu voudras lui donner enfin une vraie vie de chévre!!!!

Donc si tu veux avoir une chévre heureuse il fait que tu lui offres une compagne (ou compagnon castré) et un parc bien à elle avec une cabane!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:54

Rien à dire de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mic-Mic
Nouveau membre
Nouveau membre
Mic-Mic


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : LOT
Date d'inscription : 05/05/2010

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:26

je suis ok avec toi mais le soucis c'est qu'elle est sauvagonne du coup ppour l'apprivosé jvé pas passé ma vie dans le box non plus j'ai des truc a faire du coup ma ptite mic-mic et avec moi et puis je la laisse pas non plus toute la journée c'est du stille 1h avec moi donc bon... sa va! Wink

Aprés pour la nourriture vue que je vien de la prendre et quelle ne bouge pas de son ptit coin il faut bien que je lui donne a mangé quelques chose!!! le foin elle ni touche pas, elle touche pas au pain... du coup c'est provisoir si tu veu je vais pas lui mettre sa a longeur de temps mddr la pauvre on va l'appellé popiette apres!!! aide pour l'alimentation! 259805
tous se que je voulais savoir c'est si on peut leur mettre des compléments nutritionel comme je fait dans les chevaux en faites je nose pas forcement donc bon ... j'y connais pas grand chose c'est pour ça que je vous pose la question!

bref merci pour ta réponse surtout pour l'histoire des dents vue qu'elle est déja bizard jme suis dit que peu etre elle n'avait pas de dents en haut et qu'elle allez peu etre en chier pour mangé!

maintenant que je sais que c'est normal et que mic-mic sera un peu apprivoisé je la mettré avec mon poney pour le moment je la laisse en box et je la sort 2fois par jour 30min donc je suppose que ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:04

Ok mais ne lui donne plus de céréale sinon elle va s'y habituer et te mener la vie dur lorsque tu lui donneras que du foin! La si elle ne mange pas c'est certainement du au stresse. De plus d'aprés ce que tu as dit elle a été séparer de sa mére à 2 mois et demi hors on a constaté que l'age minimum du sevrage était 3 mois, 4 ou 5 mois étant encore mieux mais bon... Et puis si elle est issu d'un accouplement consanguin important elle risque avoir d'autres soucis que celui de l'oreille plus petite Sad

Pour le fait de la laisser en box et de la sortir de temps en temps ça peut le faire au début oui, le temps qu'elle s'habitue à toi, mais pas toute sa vie Wink Les chévres ont besoin d'espace, de liberté! Sauf s'il fait vraiment un temps horrible.
Et pour le copain pense vraiment à lui en trouver un/une de son espéce Wink

Et pour les compléments laisse tomber!! A moins d'un cas particulier (gestante ou malade et besoin de remplumer) sinon pas besoin pour les chévres naines!
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:33

moi jprends note en meme temps des conseils !
donc eau herbe foin et pierre a sel et teminer balzac !
elles arrive ce soir !
tout énerver
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'alimentation!   aide pour l'alimentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l'alimentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» aide pour son alimentation
» aide pour les prenoms!!
» aide pour novice!!
» Besoin d'aide pour oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: