La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 est ce la bonne methode

Aller en bas 
+2
Gwladys22
zabel
6 participants
AuteurMessage
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:52


voila ma question
vendredi ma chevre a mis bas de 2 petits , un male et une femelle, la mise bas c'est mal passé car les petits se présenter mal et le veterinaire a du intervenir pour les sortir.
le premier soir la mére s'en est occuper et je pense qu 'ils ont put prendre le colostrum, mais depuis hier matin elle les rejetent , ils ne peuvent pas teter
je les ai donc mis au biberon
je leur donne un biberon toutes les 2H30/3H00, ils boivent la quantité qu'il veulent
la nuit je les rentre au garage, il y fait 10,11°, c'est plus facile pour les bibs car dans leur enclos il n'y a pas de lumiere et j'ai pas vraiment envie de sortir la nuit.Mon mari qui se couche tard leur donne le biberon vers 1H00 et moi le matin vers 6H30/7H00
et vers 8H00 je les remets dans l'enclos avec les autre chevres
je voulais savoir si je fais bien
j'ai aussi réussit a attraper ma chevre 2 fois et je les ai mis au pis , elle se laisse faire tant qu'on la tient mais des qu'on la lache elle leur donne un coup d tete et s'en va , penser vous qu'elle peut changer de comportement d'ici quelque jours ?
Sinon ils vont bien pour le moment
a partir de quel age je pourrais espacer les biberons, car toutes les 3H avec mon emploi du temps ce ne sera pas toujours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:43

Il faut insister le plus possible avec leur mère, il faut les mettre au pis le plus souvent possible... Tu ne peux pas mettre la mère avec les petits le soir dans le garage ? comme ça les liens ne sont pas coupés, car sinon c'est normal qu'elle les rejette encore plus
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:01

Tout comme Gwladys!
Il faut absolument les laisser avec la mère, c'est super important!
Surtout si elle se laisse téter quand tu la tiens, et bien continues comme ça! est ce la bonne methode 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:44


en fait je ne peux pas mettre la mére au garage , les petits sont dans un cage pour la nuit , mais ne vous inquietéz pas c'est une tres grande cage qui me sert a transporter les chevres quand j'en ai besoin donc les 2 petits y ont beaucoup d'espace vue leur taille;mais avec la mère il serait trop a l'etroit
de plus elle ne les supporte pas et dés qu'il s'approche d'elle elle leur donne des coups de tetes pour les faire tomber,et les pauvres petit sont secoués dans tous les sens si ils reviennent vers elle
La journée si ils sont dans la cabane elle est d'un coté et eux de l'autre, vraiment elle n'en veux pas et aujourd'hui je n'ai meme pas put les faire teter un peu en la tenant car elle bouger dans tous les sens pour pas qu'il s'approche,mais je ne crois pas qu'elle est de probleme a la mamelle car moi elle me laisse y toucher( enfin quand j'arrive a l'attraper) et elle se porte bien
et l'autre probleme avec ma chevre c'est qu'elle est tres sauvage et ne se laisse pas attraper facilement, il faut etre 2 voir 3 et il faut bien 1/2 heure pour y arriver et la journée en semaine je suis seule (sauf aujourd'hui ou ma fille m'a aidée a l'attraper) donc ça m'est impossible
voila , j'ai donc peu d'espoir qu'elle decide de s'occuper de ses petits je fais au mieux
mais pour le moment ils vont bien et téte tres bien le biberon
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:42

essaies de frotter les petits contre elle, qu'ils prennent son odeur

et le peu de lait qu'ils peuvent boire de leur mère est toujours un +++

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lenitod
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lenitod


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 29 brest
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:09

une fois en zappant , j ai vu un morceau de reportage ou une vache venait de mettre bas mais ne voulais pas reconnaitre son veau...alors l’éleveur a mis du sel sur le veau pour que la vache le lèche et ça a marché!

mais la c est peut être trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:29

oui j'avais vu aussi ce reportage Lenitod, dont une partie assez terrible du reste si tu t'en souviens aussi.
et effectivement ils avaient frotté le petit veau avec du sel et la mère l'a aussitôt léché et tout s'est bien passé après, mais ils avaient fait dès la naissance. est ce la bonne methode 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





est ce la bonne methode Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode   est ce la bonne methode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce la bonne methode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin de bonne heure et de bonne humeur
» méthode d'approche
» bonne nouvelle
» Quelle Méthode de Castration?
» Méthode alternative: Pat Coleby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: