La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle Méthode de Castration?

Aller en bas 
+7
Katleen
Oriane
Bouba01
Lulu
kaya
tibout44
Emeline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 4:43

Bonjour,

En Octobre, Je récupère un Bouc Anglo-Nubien de 2 mois.
J'ai l'intention de le faire castrer.
J'ai entendu parlé de deux méthodes pour cela:
- à l'élastique,
- à la pince.

Quelle est la meilleure méthode?
Pourquoi l'une que l'autre?
A quel âge dois-je castrer Tarak?

Quelle Méthode de Castration? Img9942t



Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:01

L'élastique c'est avant 8 jours, donc oublies cette méthode. Wink
Sinon c'est la pince ou la chirurgie, mais il faut voir avec ton véto quelle méthode il pratique et à quel âge il le préconise.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:12

J'ai l'impression que chacun fait comme bon lui semble ... Quelle Méthode de Castration? 953440

Le Véto vient de me dire que :
"Le mieux est de castrer avec l'élastique vers 2 mois quand il a ses bourses ...
La pratique de la pince se fait à maturité sexuel dès 8 mois ...
Pour les vieux bouc, on castre par méthode chirurgicale."

Bon ben ... J'attends d'autres réactions à ce sujet sur ce post ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:25

heu, bin comme tibout pour moi Quelle Méthode de Castration? 3423
deux mois à l'élastique: pale
Un petit bouc a tout son matos dès la naissance donc vraiment pas la peine d'attendre ses deux mois, et vu la taille à deux mois, j'imagine qu'il doit bien déguster.
(et pis je passe sur l'age du sevrage, mais deux mois c'est un peu tot... )

T'as t'il expliqué sa méthode? anesthésie locale ou pas? soin après l'acte?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:43

Sur la Photo, Tarak a 20 jours.

Méthode à l'élastique sans anesthésie ... Celle ce la pince, je ne sais pas, mais cela demande un bon suivi pour entretenir la plaie afin qu'il n'y ait pas d'infection ...
Chirurgie anesthésie général.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:49

normalement il n' y a pas de plaie avec la méthode à la pince car on comprime les canaux, mais on ne coupe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:54

Ah ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:20

mon bouc a été castré au printemps dernier avec cette méthode et hormis une surveillance, pas de soins à faire. On constate une certaine inflammation, puis réduction des testicules, mais pas de plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:47

la pince, rien que le mot me fait mal!!! J'ai vu qu'i y avait un sujet sur la question, même pas je vais voir, j'aime pas ça du tout, ça doit faire un mal de....bouc! J'aime pas faire souffrir les animaux. L'élastique, le mot à l'air plus sympa, je me fait une idée beaucoup plus douce de la pratique alors que je ne la connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:33

Elastique à 2 mois sans anesthésie! affraid c'est un malade ton véto!!
A 2 mois ils ont des testicules énormes, et leur mettre un élastique à ce moment là c'est barbare! Il va souffrir ton bouc, tout comme la pince sans anesthésie!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:47

oui à 2 mois l'élastique, je suis sceptique aussi !

Bouba01, la castration à la pince se fait sous anesthésie locale. Et la castration à l'élastique, même si le mot t'effraye moins, ça doit "tirer" un peu quand même ! les petits boucs pleurent un peu sur le coup. Moi non plus je n'aime pas faire souffrir les animaux. Mais il vaut mieux un bouc castré qui vit sereinement au parc avec ses copains et copines à cornes, qu'un bouc entier attaché parce qu'il est violent et invivable !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:45

+1 lulu Quelle Méthode de Castration? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:35

Quelle Méthode de Castration? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:36

Emeline ton petit anglo nubien est vraiment adorable ! je rêve d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:17

Lulu a écrit:
oui à 2 mois l'élastique, je suis sceptique aussi !

Bouba01, la castration à la pince se fait sous anesthésie locale. Et la castration à l'élastique, même si le mot t'effraye moins, ça doit "tirer" un peu quand même ! les petits boucs pleurent un peu sur le coup. Moi non plus je n'aime pas faire souffrir les animaux. Mais il vaut mieux un bouc castré qui vit sereinement au parc avec ses copains et copines à cornes, qu'un bouc entier attaché parce qu'il est violent et invivable !

je suis pas contre la castration mais les techniques barbares, j'aime pas ça. Après, si il y a anecthésie, ça me gene pas, tant que le bibi souffre pas, c'est le principal. Mes parents avaient un grand bouc entier, très gentil petit, celui-ci est devenu bargeot, invivable, il chargeait sans cesse,pas moyen d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:16

ici élastique jusqu'à 15 jours pour mon véto, j'ai un p'tit castré comme ça à 11 jours, r.a.s!
et un bouc castré à la pince (anesthésie locale) à 3 mois, : y'a aucune plaie! rien , à part la trace de là ou ça été écrasé et r.a.s idem! c'est très rapide et je ne trouve pas ça plus barbare ou douloureux qu'une autre méthode, de toute façon c'est pas naturel alors c'est pas la peine de polémiquer faut juste le faire sans y penser trop Quelle Méthode de Castration? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:09

Moi perso le mien a été castré par chirurgie sous anésthésie locale ça c'est très bien passé.
Mais on a quand même du faire 3 vétos différents pour en avoir un qui accepte de le faire ils voulaient tous par élastique mais mon pauvre César il était trop vieux puis je trouve ça assez barbare......M'enfin quand il faut le faire.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:06

Lulu a écrit:
Moi non plus je n'aime pas faire souffrir les animaux. Mais il vaut mieux un bouc castré qui vit sereinement au parc avec ses copains et copines à cornes, qu'un bouc entier attaché parce qu'il est violent et invivable !

Quelle Méthode de Castration? 336873

C'est bien pour ça que l'option de le faire reproduire avec ma Bikette avant de le castrer n'a pas été retenu ...
Je ne prends pas seulement un Bouc pour économie de débroussaillage! Mais pour une compagnie de plus, à câliner ...

Ah oui qu'il est mignon ce petit Anglo-Nubien! J'ai craqué dès que je l'ai vu!

Tu rêves d'avoir un Anglo-Nubien ... Moi je rêve d'avoir une Chèvre Naine ...
Il n'en existe pas en NC ...

Je pense dailleurs voir par la suite pour en faire venir un couple ...

Bon, en ce qui concerne la méthode de castration, une connaissance qui élève des moutons peut me le faire pour rien par la méthode de l'élastique.
Mais je vais me renseigner pour l'anesthésie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:18

tiens c'est bizarre qu'il n'y ai pas de chèvres naines en Nouvelle Calédonie ? Moi quand j'aurais un peu plus de place à leur offrir, j'aimerais avoir un ou deux grands, ou grandes chèvres, dont un anglo-nubien. Tu nous diras si son caractère est aussi sympathique que sa bouille adorable !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:24

Il a quel âge ton bouc?
Car pour l'élastique ça commence à faire tard! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:48

L'élastique affraid franchement c'est vraiment barbare à son age...

Moi je ne dépasse jamais une 10ene de jours et c'est des nain, et en plus les élastique si c'est bien les bons car ils faut pas jouer à ça en mettant n'importe quoi petteront quand tu voudra lui poser car les testicule seront trop grosse. A son age il ne reste que les autres options mais pas celle ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:50

Moi je te conseille la méthode chirurgicale, ce qui a été fait au mien. Le jour de l'opération il était dans les vapes et le lendemain plus rien ! Quelle Méthode de Castration? Icon_eek Bon par contre on stresse un peu le temps de l'attente pour savoir comment ça s'est passé... Quelle Méthode de Castration? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptySam 4 Sep 2010 - 11:00

Lulu a écrit:
tiens c'est bizarre qu'il n'y ai pas de chèvres naines en Nouvelle Calédonie ? Moi quand j'aurais un peu plus de place à leur offrir, j'aimerais avoir un ou deux grands, ou grandes chèvres, dont un anglo-nubien. Tu nous diras si son caractère est aussi sympathique que sa bouille adorable !

Je vous tiendrez au courant ... sur le caractère des anglo-nubien ...
Mais d'après ce que j'ai vu, d'autres chèvres puis sa maman ...
Ce sont des chèvres très calmes et propre de leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptySam 4 Sep 2010 - 11:01

tibout44 a écrit:
Il a quel âge ton bouc?
Car pour l'élastique ça commence à faire tard! Embarassed

Tarak a 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:32

Bonjour, Quelle Méthode de Castration? 107994

Pour notre part nous avons achetés booky hier à la foire et notre véto nous a demandé son age.

Le vendeur nous a dit qu'il avait 6 mois et la notre véto nous a conseillé de faire une castration sous anesthésie générale par contre je ne sais pas quelle genre de castration il ne m'a pas préciser j'espère que ca va bien se passer pour notre petit bibi, il a rendez vous la semaine prochaine. Quelle Méthode de Castration? 362698 Quelle Méthode de Castration? 219411

Voici notre Booky Quelle Méthode de Castration? Img00115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Méthode de Castration? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Méthode de Castration?   Quelle Méthode de Castration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Méthode de Castration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» Quelle technique de castration ?
» castration élastique/castration chirurgie
» quelle age?
» Méthode CLICKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: