La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puces ? poux ?

Aller en bas 
+6
feloxe
magda
alpine40
Loïs
tibout44
karine5424
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:41

je suis d'accord avec Tibout,
autrement il faut que ce soit vraiment sur quelque chose qui absorbe et qu'elle lèche à fond le bocal Puces ? poux ? - Page 2 259805 moi c'est le cas donc pas de souci, je pourrais aussi leur mettre dans la bouche directement aux bibis ce ne serait pas un souci,
c'est surtout pour mes brebis que c'est difficile car elles sont bien grosses et les tenir ben pas facile pour leur faire avaler, tandis qu'avec un peu de grain bien mouillé du vermifuge ben jamais de souci.

maintenant si tu peut attrapper tes bibis facilement elles ne t'en voudront pas de leur mettre le vermifuge dans la bouche surtout si tu donne une gâterie derrière. Puces ? poux ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:50

D'accord merci Wink

En fait c'est tout bête mais j'ai un tel mauvais souvenir de Luna et du rumigastryl à lui mettre dans la bouche... elle qui souffrait, se débattait, hurlait... moi en train de la tenir couchée sur elle, mon mari lui ouvrant la bouche.... arghhhh brrrrr ça me glace le sang rien que d'y repenser... enfin bon pas le choix, quand il faut, il faut....

merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:18

Oui mais la chèvre était mal en point et le rumygastril n'est pas top niveau goût! Puces ? poux ? - Page 2 953440
Là ça ira, pas d'inquiètude! Puces ? poux ? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:42

Comme tibout je mets dans une seringue directement dans la bouche et aprés une petite friandise
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:25

Je rajouterai karine, pour lui administrer, pas besoin de la tenir couché, le facteur stress en prend un coup c'est sur! Puces ? poux ? - Page 2 953440
Pour les miennes (grandes et naines) je me mets à califourchon au niveau de l'encolure et j'introduis la seringue au niveau de la commissure des lèvres (il n'y a pas de dents donc ça rentre), je "masse" dans le même temps au niveau du cou (j'en ai deux notamment qui garde le produit en bouche sans l'avaler Twisted Evil ) et c'est réglé!
Je précise que dans le lot elles ne sont pas toutes "dociles" mais en le faisant rapidement et fermement et en commançant par les plus craintives tout est ok! Puces ? poux ? - Page 2 419993

bonne chance! Puces ? poux ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:49

Et bien pas facile tout ça mais il y a de très bon conseil là du coup je prend notre pour EPRINEX pour la prochaine fois car là mon véto m'a donné panacur et je lui fait entièrement confiance... Comme il faut dissoudre dans un peu d'eau j'ai mélangé le vermifuge dans un peu de graine et elles ont bien tout pris. Voilà mais je lui demanderais de l'Eprinex la prochaine fois voilou.... Puces ? poux ? - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:24

Coucou tout le monde,

Demain je vais voir pour commander Eprinex, ainsi je serais rassurée parce que la pipette dans la gueule euhh je dois être bête mais bon j'ai pas super bien reussi et il y avait plus de produit à côté que dedans... Sad

Je lis que pour Eprinex il faut 1ml pour 10 kilos de poids vif, je pense donc mettre 2ml par biquette. Par contre je lis partout qu'il est bon de doubler les doses pour les chèvres mais je ne veux pas faire de bêtise....

Loïs si tu passes par là, tu penses que pour Eprinex aussi je dois doubler ?

Merci à tous :)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 7:44

J'aime aussi me servir de ce genre de lotion aux Huiles Essentielles. Mais ne perdez pas de vue que son action est seulement répulsive, aussi, vous éloignerez seulement temporairement les poux avec celà, et il y a beaucoup de chance pour qu'ils refassent surface un jour ou l'autre.

J'ai acheté mes premières biquettes avec une colonnie de poux en cadeau bonus : j'ai préféré utiliser un insecticide pour me débarrasser totalement de ces hôtes indésirables ; depuis, je suis bien tranquile, et mes lotions aux HE empêchent une nouvelle invasion... Wink

En insecticide naturel, il existe le pyrètre ; je ne sais pas si on peut l'utiliser chez les chèvres ? C'est ok pour les chevaux et les vaches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 8:31

Je ne pense pas me tromper en disant qu'Eprinex est un médicament pas un traitement aux huiles essentielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:52

Je me suis trompée de post pour ma réponse. Il y en a tellement sur le sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:35

Moi j'ai bcp de mal avec tous ces vermifuges, heureusement je n'ai pas encore de biquettes donc je peux encore réussir à m'y retrouver avant d'en avoir lol
Pour les vermifuges de chevaux pas de soucis mais pour les biquettes c'est autre choses, je ne sais pas quand vermifuger ni avec quoi, certains vermifugent deux fois par an, d'autre 4 fois par an et je ne retiens pas du tout les vermifuges qu'il faut donner à telle ou telle saison.
Stt que quand je vais voir le tableau ici plus haut ce sont tous des vermifuges pour chevaux, je suppose que ce n'est pas bon pour les bibis. Enfin si qqun pouvait m'éclairer, de préférence avec des vermifuges par voie orale car les piqures j'aime pas ça lol merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:10

Citation :
Loïs si tu passes par là, tu penses que pour Eprinex aussi je dois doubler ?



D'après les publications ça fonctionne en dose simple mais pour les parasites internes en pratique on double aussi.

Perso j'envoie 12,5 mL par chèvres (Alpines de 60 à 80Kg).
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:11

D'accord, merciiii

Alors à la pharmacie 110 euros les 250 ml....
Chez un véto 61 euros les 250 ml....
Gloups....

Ca m'agace ces histoires de vermifuge lollll
Pis je me sens tellement bête de ne pas être capable de mettre une pipette dans la gueule de mes biquettes sans que ça soit un drame pour moi... Embarassed
Enfin bon, demain j'appelle d'autres véto pour avoir d'autre tarif et j'avise !

Merci en tout cas

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:20

C'est encore moi...
Vu le prix d'Eprinex et l'état de mes finances ces mois ci, j'ai commandé Synanthic (17,50 euros les 100 ml), je vais le recevoir demain.
Bon c'est en solution buvable mais je me dis que de toute façon il faudra bien que j'y arrive un jour...

Alors dans ma tête ça fonctionne ainsi et dites moi si je me trompe s'il vous plait Embarassed

Au printemps donc d'ici peu je vais donner Synanthic qui agit contre tout ça :
Chez les ovins et les caprins
Nématodes gastro-intestinaux (adultes et larves L4)
Trichostrongylus spp,
Haemonchus contortus (y compris larves inhibées ),
Cooperia curticei,
Nematodirus spp,
Bunostomum trigonocephalum,
Strongyloides papillosus,
Oesophagostomum venulosum,
Chabertia ovina
Strongles pulmonaires (adultes et larves L4)
Dictyocaulus filaria
Cestodes
Moniezia spp.

et pour l'été je commanderais absolument Eprinex car comme l'avait indiqué Loïs dans un autre post il est bien de l'utiliser à ce moment car il fait aussi les parasites externes :) et il traitera le ténia que synanthic ne fait pas.

Ensuite si je ne me trompe pas pour l'automne prochain il me faudra quelque chose qui agit sur la Douve et je serais pas trop mal non ?

Chez les caprins
10 mg d'oxfendazole par kg de poids vif, soit 4.4 ml de suspension pour 10 kg de poids vif en une administration unique, par voie orale.
Pour synanthic j'ai trouvé cette posologie, je pense que c'est la bonne car elle est déjà doublée par rapport à la posologie des ovins.

Désolée de vous embeter encore mais quand tout sera bien clair dans ma tete ca ira mieux loll

Bonne journée,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Contenu sponsorisé





Puces ? poux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces ? poux ?   Puces ? poux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces ? poux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent puces poux
» puces
» Puces ou poux ? de poules - traitement
» Puces ou poux et comment traiter ?
» Partage produit anti poux puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: