La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:24

Bon je crois que nous allons être obligé de changer l'éléctrificateur de cloture, ces gloutons passent au travers des fils pour manger les jolis arbustes que mon mari a planter avec amour PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE 259805
Bague à part, pensez vous que la cloture peut être moins puissante au fur et a mesure des années ?(tout ce passait bien depuis 3 ans)
Mon appareil pour calculer la puissance m'indique qu'elle fonctionne bien partout ( quand on touche les fils on s'en rend compte, sur une échelle de 4 ça m'indique le 3), alors je ne comprends pas pourquoi ils ne sentent rien.Il est branché sur secteur et sert à cloturer sur 4 fils la valeurd'un terrain de 1000 m2 sur 3 cotés, c'est pas énorme. Je précise que pas un brins d'herbe ne touche les fils, je surveille de près.
Pensez vous qu'il faut le changer et en prendre un plus puissant ? Je ne sais pas quelle puissance il a ( j'irais voir demain)
Si oui quel type dois-je prendre et quelle marque car je n'y connais rien ( écrivez moi en mp pour les marques ).
Merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:26

moi j'ai mis une clôture électrique cette été car je n'arrivé pas a préserver le jardin et les fleurs(elles sautaient au dessus des barriers en bois).
j'ai mis un electrificateur sur secteur de 4000mJ avec 2 ou 3 fils d'acier.
après qu'elles se soit fait prendre 3 ou 4 fois, elles n'y touchent plus même si j’oublie de le brancher.

PS: le sol doit être suffisamment humide près du piquet de terre pour une bonne conduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:34

Salut,

le plus important dans une cloture electriuqe, c'ets le nombre de Joule car c'est ça qui "mesure" la douleur que ça provoque : moi j'ai aussi 4 joules(=4000mJ) et ça marche tip top Wink

Par contre, chez moi, elles savent quand c'est branché ou pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:38

Merci pour vos réponses, ça m'éclair déjà.
Régulièrement j'arrose en profondeur le piquet de terre et c'est branché tout le temps chez moi.
J'ai même gratterl'herbe jusqu'à la terre au bas du premier fil pour qu'il y est moins d'isolant possible.
Pensez vous que si je remplace les fils normaux par ceux en acier j'ai plus de chance que ça fonctionne mieux ?
J'ai été voir la puissance de mon electrificateur mais il n'y a rien d'indiqué mais je sais qu'il servait au paravant pour un poulain donc appareil assez performant normalement.
C'est a y perdre son latin, mais les biquettes , elles, ne perdent pas le Nord par contre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:33

qu’appelle tu du fil normal?
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:58

tu dit que ton electrificateur servait pour un poulain, mais il me semble que les chevaux sont plus sensible (ils ont le poil court et le courant passe mieux)
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:13

Heu ! erreur , je voulais dire poney, il parait qu'ils s'échappent facilement.
Le fil je parle du fil sans plastique avec, peut-être est ce plus conducteur de jus ?
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:34

effectivement je pense que le fil d'acier est plus conducteur que le ruban ou les fils mixte (corde +fil de fer).

Et pour ton electrificateur tu n'as pas de référence ou marque(tu pourrais trouver les infos de puissance sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:24

6 joules c'est de trop pour les biquettes ( et pour les poules) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:06

Le fil de fer sera bien plus conducteur que du souple, bien tendu elles sont obligées de toucher si tes intervalles sont bons. De 1,8 à 2,2mm de diamètre (Plus gros on perd en puissance et plus petit, perso j'aime pas). Il y a aussi un super fil métallique spécial clôture (Un alliage qui coute la peau des fesses), pour faire du vraiment durable ça ne rouille pas!

Après si elles ont pris l'habitude de passer... il va falloir qu'elles se prennent une grosse châtaigne la première fois pour que ça leur passe.... si tu changes tes fils ça serait bien qu'elles essayent de le tester de suite. Quitte à les provoquer un peu, je le fais avec les chevrettes qui sortent pour la première fois, 95% ne prennent le jus qu'une fois dans leur vie, cette fois là.


Sinon j'en ai quelques une qui ont capté les impulsions, elles passent et ne prennent jamais le jus, j'en ai d'autre qui savent très bien qu'elles vont le prendre mais elles prennent 2 pas d'élan, baissent la tête, ferment les yeux... et foncent!

Normalement la meilleure marque en matos de clotures c'est Lacmé, mais il y en a plein d'autres. Pour la puissance, en bossant je dois toucher un fil environ 1 fois par semaine et franchement j'ai pas ressenti de différence PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE 953440 la boite est monumentale, limite à tomber dans les pommes que ce soit 6, 10 ou 15 (4 j'en ai pas). Si il y a un réglage de la fréquence c'est quand même mieux, la première fois le mettre à fond, pi on peut baisser aprés.


Pi pour le matos... ils sont pas bons sur tout, mais ils dépannent bien: http://www.alliance-elevage.com/
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:35

Me revoilà !

Pensez vous que le Lacmé Energie 4000 FX double impultions 4 joules en sortie sera éfficace pour mes dure à cuire ?

Réponse urgente , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE   PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUISSANCE POUR LA CLOTURE ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchements pour la clotûre électrique
» question pour les cloture électrique
» question pour cloture électrique !!
» besoin d'aide pour cloture électrique
» question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: